Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lili-May Je n'ai pas vraiment eu le choix XD
Dès ma première semaine de grossesse, mon bas-ventre a gonflé, j'ai pas pu garder mes pantalons et je les laissait ouvert au niveau des boutons. Sauf que pour emmener ma fille à l'école, je te raconte pas le regard des gens... :hesite:
Faut dire aussi que j'ai eu une césa pour ma Pipoune, du coup ça me serrait énormément sur la cicatrice, et crois-moi, je douillais.

Pour tout te dire, je suis quand même bien en forme de base (je fais du 48 (et sans le smiley c'est mieux), et j'ai une morpho qui fait que je change de suite ^^
Ma maman, quand elle m'attendait, au troisième mois tu aurais dis qu'elle était enceinte de 6 ! (elle avait un ventre énorme peu avant l'accouchement). J'ai du tenir ça d'elle :/
Après, tu sais, moi aussi j'ai du mal à accepter ce nouveau corps qui change. Mes seins constamment douloureux et que tu sais pas comment te mettre et le ventre qui ne me permet plus de dormir sur le ventre, ça me fait bizarre :/

Pour les robes, je plussoie, mais faut plus que tu sois à l'aise qu'autre chose ^^
Moi j'avais déjà des fringues de grossesse, donc ça a été, mais là je suis heureuse d'en avoir à ma taille !! :lol:

Ma belle-soeur (celle que j'adore) commence à en chercher, elle en est à 3 mois, mais elle mets beaucoup de leggins et ça passe. Moi malheureusement, c'est pas le cas, le ventre est bien trop présent ^^ (comme j'avais dis y'a pas si longtemps, le petit pli que j'avais au nombril s'efface au fur et à mesure, c'est dire !).

Mais bon ne t'inquiète pas, on a du temps quand même pour se dire qu'on change, et n'hésite pas à en parler si ça ne va pas, les MamZ trouveront les bons mots pour te rassurer, comme elles l'ont fait pour moi :d <3
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May J'en suis à 5 mois, et j'ai commencé à acheter des pantalons de grossesse vers 10/12 semaines. J'avais pas de ventre mais je ne supportais plus les boutons. Aujourd'hui je n'ai que 2 jeans de grossesse, le reste ce sont des t-shirts larges que j'avais déjà (même si ça commence à mouler) et quand je suis chez moi je me balade en culotte/T-shirt du chéri :cretin: (bon je mets un vieux jogging quand le Chéri n'en peut plus de cette non-sexyness )
Bon j'ai l'avantage d'avoir un "petit" ventre, enfin je trouve.

---------------------------------------------------------

Sur un autre sujet, c'est grave si je pense déjà à prendre une babysitter 1 ou 2 aprèms par semaine (+ la soirée rencard avec l'amoureux que je vais instituer de manière régulière) ? Je vais rester à la maison à priori un moment mais j'ai pas envie de devenir folle et je vais avoir besoin de temps pour moi (bibliothèque, sport, juste prendre un chocolat en terrasse...)
Je suis même pas encore mère et serais-je déjà indigne?

@Bleue_ Ton polichinelle il est hors du tiroir :cretin: !
Faut changer ça! :-P
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Treize oh je ne savais pas pour le risque de grossesse ! Effectivement, ça rentre également en ligne de compte pour la réflexion quand "quand le faire".

@Lili-May comme le dit @Marie Obrigada, ça dépend de beaucoup de choses : comment tu te sens avec un jean "classique", comment tu vis ton rapport au corps, la prise de poids que t'auras (et là, à moins d'être une mannequin entourée d'une équipe de diet', tu prendras du poids) ect .. Ca ne m'a jamais rien fait de grossir, prendre du ventre (au contraire :cretin: ) du coup j'ai rapidement lâché les jeans normaux pour des pantalons de grossesse = liberté, confort. Ces pantalons sont magiques :cretin:
Après pour les hauts, dès que le ventre est assez sorti pour que mes teeshirts remontent, j'ai pris du L, voir XL (plutôt que de prendre direct des teeshirt de maternité/allaitement, que j'achèterais en toute toute fin, pour être sûre que ça m'aille).

@Aleynia dans l'idée c'est loin d'être indigne, après comme dit @BeaW on sait pas comment on sera sur le coup ;) En soi c'est ce à quoi on pense aussi (largage 2x/ mois chez nos parents respectifs par exemple) mais difficile de se projeter plus en détails (quel âge, pendant combien de temps ect) car j'ai pas envie qu'on se mette la pression et qu'on culpabilise si on y arrive pas tout de suite sur une longue durée.

Bon, j'ai le retour en force des vertiges. Au vu des résultats de la dernière batterie de test (pas de diabète gesta normalement, youhou !) j'ai l'hémoglobine et les globules rouges en chute, du coup je pense à un manque de fer.
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Je reviens de mon écho, et .... Tout va bien !!! Y'a tout ce qu'il faut là où il faut, à la taille qu'il faut ^^
Et c'est toujours une fille, confirmé donc à 100% puisqu'on a pu voir sa vulve en gros plan :rire:
A moi les vide-greniers et les mini-robes :free::paillettes:
_______________________________________
@BeaW : Ca fait plaisir de te lire d'aussi bonne humeur ! Tu fais quoi comme master si c'est pas indiscret ??
@Kierane : Contente que tout aille bien :)
@puc : Tu reviens quand ? J'aurais besoin de conseils, vu que c'est une fille, je pense acheter ça :
hello-kitty-trotteur-skylab-rose.jpg
Tu en penses quoi? C'est bien? :cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Léodagan de Carmélide
Renseigne-toi si l'ostéopathe est à l'aise avec les nourrissons voire même s'il y est spécifiquement formé :happy:. Peut-être que ta maternité ou ta SF pourra t'en conseiller un.

Pour le plan incliné dont parle @Bleue_ je ne l'ai jamais entendu comme recommandation pour les coliques mais pour les reflux oui. Ceci dit une serviette roulée sous le matelas pour surélever légèrement au niveau de la tête fait amplement l'affaire (astuce utile quand le bébé est enrhumé aussi :cretin:). J'ai des bébés à régurgitations +++ et je n'en ai pas acheté (et je les fais dormir à plat, encore plus pour Léonard qui dort sur le côté (il se met comme ça naturellement)).

@Bleue_
Ils peuvent très bien passer une nuit sans être changés :shifty: à moins qu'elle soit vraiment intolérante au pipi dans la couche et qu'elle demande à être changée. Je ne les change qu'en cas d'absolue nécessité (couche sur le point de déborder ou qui a débordé) parce que ça les réveille (et ça me réveille :cretin:) beaucoup trop à mon goût.

@Aleynia
Ben tu fais ce que tu veux ! Si tu commences à te demander si tel ou tel truc fait ou pas mère indigne, t'es pas sortie de l'auberge :lol:.

@puc
Reviiiiiiiiiens (on va vivre la main dans la main... (Un bon point à qui perçoit la référence glorieuse :cretin:)).



Je fonds quand il sourit, il est beaucoup trop mignon malgré sa calvitie. Il a perdu ses cheveux sur le sommet du crâne, c'est vraiment trop laid quand on le regarde de profil (de face il fait juste chauve). Vivement que ça repousse. Ça va que c'est pas des top-model à cet âge :yawn
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Merci @Treize :fleur: On va bien voir si ça se reproduit...
Matinée cooooool, il a dormi de 7h30 à 10h20, puis promenade jusqu'à la PMI et j'ai pu déjeuner tranquille (je l'ai laissé dans sa poussette :shifty:). Là il dort dans le porte-bébé après une petite promenade dehors.
 
  • Big up !
Réactions : Treize, BeaW et Hama
@BeaW Ça fait plaisir de voir un post comme ça ! (Et 11 ans :oo: )

@Kierane tout pareil, ça fait plaisir de vous lire en forme les filles !

@Lili-May je crois que ces soucis là sont fréquents en cas de grossesse, du coup hormis le lubrifiant je vois pas bien quoi conseiller... Nous on est en pleine traversée du désert depuis trois mois donc bon :d

@Aleynia moi je ne te trouve pas indigne de vouloir avoir une vie en dehors de celle de maman hein, je trouve même ça plutôt sain en fait !

@violet_barnes tu cherches les embrouilles un peu toi non ? :d
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je vous lis mais j'ai pas forcément accès à un clavier pour vous répondre, du coup à chaque fois je me retrouve à vouloir réagir sur des trucs et à oublier ensuite :yawn:
Bienvenue à toutes les nouvelles du coup :fleur:


Ici on a eu notre dernière séance d'haptonomie, c'était super. On a fait des massages :d La sage-femme a montré un massage que mon mari peut me faire pour soulager mon dos jusqu'à la fin de la grossesse, et le reste c'est des massages dans le but d'atténuer un peu la douleur pour le jour de l'accouchement. Donc c'était trop trop cool d'être juste allongée, calée dans plein de coussins à me faire masser :d En plus on avait le monito donc on était presque dans les conditions qu'on aura à la maternité (la douleur en moins:yawn:). Elle nous a aussi montré les points d'acupuncture sur lesquels mon mari peut appuyer pendant le travail pour m'aider, c'était moins marrant pour moi bizarrement :cretin: L'idée c'est de me faire mal pour moins sentir la douleur des contractions, pour brouiller le message qui arrive au cerveau. On verra bien ce que ça donne mais la séance en elle-même était vraiment cool, on était tout détendus et la sage-femme est super douce donc c'est très rassurant.
Bon maintenant j'ai aucun rdv médical avant le 18 mai, du coup je sais pas si je vais vraiment avoir l'occasion de sortir avant mais j'espère parce que ça va vite me sortir par les yeux de rester à l'intérieur.

Oh et dernier truc: sur les conseils de ma SF et de @Tsiporah je me suis acheté la ceinture de maintien physiomat, c'est juste merveilleux :worthy: Je me sens tellement légère c'est fou!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes