@Muscat et
@Le Dino de façons générale, avec un moyen approprié à l'âge de l'enfant et bien utilisé, le portage est extrêmement confortable et peu demandeur en force, surtout les premiers mois. Et si c'est moi qui le dis c'est vraiment que ça ne demande pas une condition physique de ouf. Ici nous avons commencé pour grand Doc avec une écharpe tissée (les extensibles ça ne me disait trop rien mais je n'ai jamais testé) et le cosy pour la voiture. Nous habitons à la campagne donc les transports en communs il n'y en a pas vraiment.
Quand il a eu 4 mois on s'est dit qu'une poussette ce serait quand même pratique pour aller au restau de temps en temps ou si on devait le laisser aux grands parents qui n'étaient pas très branchés portage. On a donc choisi une poussette canne face route, dont on pouvait défaire l'assise et clipser le cosy dessus. Mais on l'a très peu utilisée car on a toujours préféré le porter. L'avantage de cette poussette c'est que l'assise face route peut se mettre complètement à l'horizontale donc c'était pratique pour le faire dormir. Donc dès 6 mois on a arrêté de clipser le cosy dessus.
Quand grand Doc a eu un an, on commençait à arriver aux limites de ce qu'on savait faire avec l'écharpe et on a acheté un manduca. Au passage
@Muscat c'est déconseillé chez les tout petits je crois. On s'en est énormément servis. Pour les grandes balades en forêt ou montage c'était génial. Et grand Doc profitait bien du paysage. On l'a utilisé jusqu'à ses 5 ans quand même. On pourrait encore l'utiliser pour petit Doc mais en ce moment on a moins d'occasions d'aller se balader et il marche super bien tout seul. A 3 ans on pouvait faire 12km en montage avec lui sans problème.
Quand j'étais enceinte de petit Doc j'ai acheté un sling d'occasion pour avoir un portage d'appoint facile à faire et défaire. J'ai beaucoup aimé l'utiliser. On a encore moins utilisé la poussette pour petit Doc que pour grand Doc. Et si on devait avoir un troisième je pense qu'on ferait du 100% portage sans hésiter.