Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Le papa est en Norvège pour le boulot pour trois jours...
Cette nuit, j’ai eu droit à : coucher 22h, réveils 23h30, 1h30, 3h30 et à 4h30, crise parce qu’il avait mal, je l’ai pris dans mon lit mais ce n’est pas ce dont il avait besoin, il avait mal, il fallait le porter et marcher. Pareil vers 5h30... je me souviens plus ensuite, il y a du avoir encore une tétée entre 6 et 8h30. Pfiou... dur dur. Je me demande s’il n’avait pas mal parce que je ne l’ai pas tenu assez longtemps à la verticale après la tétée de 3h30 d’ailleurs. J’essaierai d’être plus assidue cette nuit, mais purée du coup ça fait des réveils fréquents ET longs pour moi alors qu’il se rendort vite :tears:
Là il est à la crèche. Il a du mal à s’adapter, je reviendrais en parler cet après midi sûrement, là il me reste 30 min pour tenter une sieste..

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
C'est la deuxième nuit où elle vient se coucher avec nous en milieu de nuit.
Je pense que je vais devoir avoir une petite discussion avec elle, c'est notre lit, pas le sien.
Même si elle est très mignonne et qu'elle a bien dormi...

Hier nous avons dû discuter, elle a été punie par la nounou... Elle a pris sa petite copine pour son souffre douleur toute la journée...

C'est fatigant ces remises au point, surtout qu'elle sait très bien comment nous attendrir...

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
...bon, je pense que je suis en train de sur-cérébraliser le choix de notre poussette. :ko: J'ai l'impression que c'est LE choix de ma vie car j'ai toujours beaucoup de mal à acheter des choses "chères". Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai ultra reconnaissante. :worthy:

Nos contraintes :

-Pouvoir prendre le RER et le métro (et donc monter et descendre des escaliers) avec. Donc idéalement un format assez léger car je n'ai absolument pas de force.
-Un guidon pas trop bas car nous sommes tous les deux "grands". (Je relativiste le grand à cause du néerlandais de 2m dont a hérité @Destiel Mok´ :rire:)
-Des roues qui tiennent la route car notre future maison est au bord d'un bois où j'aimerai pouvoir me rendre.

Ou alors je prends deux poussettes ? Une type yoyo pour la ville et une un peu plus tout-terrain pour la partie campagne ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Félicitations, @Lili-May !

(et toutes les autres enceintes/ayant accouché que je n'ai pas pris le temps de féliciter autrement que par des big-ups)

__

Bon, à priori, tout sera enfin en ordre demain matin. Elle aurait oublié le document.. Bon.. SOIT.
En la déposant ce matin, je me suis encore sentie un peu mal.. Une maman d'une un peu plus grande se plaignait à l'institutrice du manque de surveillance dans la cour ayant occasionné un petit bobo chez sa fille (à priori, rien de grave là, mais la mère jugeait que ç'aurait pu être évité) et si l'instit qui parlait à la mère réagissait normalement, derrière, j'en entendais plusieurs dire : "mouais, toujours un truc à dire.." et comme j'étais là aussi, je l'ai pris pour moi forcément. Surtout qu'une me fusillait du regard en soufflant, aha :stare:
J'ai vu l'installation de séparation petits/grands (et c'est un truc qui a l'air provisoire mais sera définitif si j'ai bien compris, et c'est ni adapté, ni sécurisant, ni agréable) et là encore j'entendais les instit's marmonner entre elles "les enfants sont perdus" "ça va nous compliquer la vie"
J'ai pris sur moi en me disant que demain c'était terminé, et en me rappelant que c'était probablement juste la classique résistance au changement qui sévit dans les administrations (je me suis revue au boulot au milieu des collègues qui dès qu'on changeait un truc voulait faire une révolution :facepalm:) mais ça m'a mise en colère (c'est vraiment montrer qu'ils minimisent le danger, et qu'il n'y a pas de remise en question du système en profondeur..) et rendue un peu lasse aussi. Sur le coup j'ai eu envie de reprendre ma puce sous le bras et d'arrêter les frais, mais je me suis retenue, afin qu'elle termine sa semaine normalement, avec de bons souvenirs etc. Mais franchement, c'est dur de se sentir "coupable" et mal jugée alors qu'au fond, je crois avoir bien agi.. Ca donne juste envie de ne penser qu'à soi, donner un coup dans la fourmilière, et se mettre au niveau des gens agressifs et vindicatifs. C'est tout ce que je déteste, mais au final, j'essaie toujours d'être droite dans mes bottes, et c'est moi qui suis mal traitée. Alors que je suis restée polie, extrêmement factuelle, que je n'ai laissé aucune place à l'émotion, quitte à être dévorée par le stress. :goth:
J'ai aussi parlé à l'instit', et elle a l'air super déçue, du coup, re culpabilité ++.

La bonne nouvelle, c'est qu'une copine vient de me proposer un resto ce midi, je vais y filer, et je suis sûre que discuter avec elle me fera du bien. <3

Hier, j'ai à peine vu ma puce (avec mes cours je ne la récupère qu'à 18h) donc cet après midi, en fonction du temps, j'aimerais qu'on fasse une petite balade, et je lui ai ramené 5 nouveaux livres (@Pinceau_ chaque fois je pense à ce que tu m'as dit sur les langages de l'amour et je culpabilise :cretin:) j'espère qu'elle sera in the mood pour une séance de lecture sous le plaid :happy:

Ce post est à nouveau sponsorisé par des sentiments contradictoires et plein de culpabilité. :lol:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Eh bien vu ce que tu racontes sur l'autre enfant qui a pris un coup, tu fais bien de changer ta fille d'école. :erf: C'est embêtant quand même, pour les enfants, qu'il y ait ce genre de petits accidents. Ne culpabilise pas : tu fais ce que tu penses être le mieux pour ta fille, c'est exactement ce que tu dois faire, si tu ne le faisais pas, tu culpabiliserais de ne pas le faire... Et... La culpabilité c'est nul ! :scream: T'es une personne super, assume qui tu es ! (:vieux:) Ce n'est pas TA faute si l'école est mal sécurisée, et pas TA faute non plus si tu ne te sens pas rassurée en y mettant ta fille. Les gens jugent ? Tu t'en fous, le soir ils rentrent chez eux vivre leur petite vie et toi tu rentres chez toi vivre la tienne. Bref ça ira mieux lorsque ta fille sera dans sa nouvelle école. D'ailleurs, du coup j'imagine que tu lui en as parlé, elle réagit comment ?
(Et pour les langages de l'amour, encore une fois pourquoi culpabiliser ? Les cadeaux en sont un comme les autres, c'est "ni bien ni mal", c'est juste comme ça :dunno: ça vient compléter le reste, pas de raison de penser que cette facette de ton amour pour elle est "mauvaise", ça n'est pas le cas :shifty: <3)

Félicitations également aux nouvelles enceintes (trop de 2ème en ce moment ! :rire: vous êtes malades :yawn:) et aux nouvelles mamans ! :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Muscat On a acheté la Stokke Xplory d'occaz, Ça remplit au moins 2 de tes critères: pour monter les escaliers il y a un systeme qui plie 2 des 4 roues et du coup elles sont dans l'angle du cadre de la poussette (je sais pas si je m'explique bien :ko:) et en montant tu "traine la poussette" vers le haut et elle "glisse" sur les marches.(je suis vraiment pas claire :rire:)
Et le guidon est haut, et régulable. Tu peux le mettre tout en bas pour ton bébé qui marchera et pourra la pousser, ou tout en haut.
Le seul truc c'est les roues: je crois que la poussette est réputée de ville, et je ne l'ai évidemment pas encore testée en foret pour pouvoir te dire. (cela dit y'a des videos sur youtube d'un mec à la montagne qui promene son fils tranquille en poussant sur la neige).
Option face route ou dos route
Je me suis un peu entrainée à la plier/déplier/changer de sens, baisser, lever, incliner le siege etc, et c'est franchement pratique.
Après elle est un peu encombrante quand pas utilisée.
Il y a plein de reviews sur youtube (positives et négatives) pour te faire une idee!

@Muscat Je te repoke parce que j'édite: j'ai demandé à chéri ce qu'il aimait le plus dans la poussette (à part le coté pratique et le dos route et le truc des escaliers), et il me dit "tu peux réguler la hauteur du siège, comme ça l'enfant a pas le nez dans les pots d'échappement". Ce qu'il aime le moins: "ça prend de la place dans le coffre". Voilà :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes