Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens j'ai reçu une "médaille" parce que ça fait 4 ans que je poste avec ce compte sur le forum. Dans deux jours ça fera 4 ans donc que j'ai créé le topic Envie d'un bébé et encore plus que je lis ce topic-là, sous un autre compte. 4 ans moins 7 mois et demi que je rêve du jour où je serais enceinte.
Eh ben, j'en ai fait des choses en 4 ans. Tellement de choses ont changé ! Et le plus gros bouleversement, le plus flippant surtout, va prochainement arriver ! C'est ouf, ça me donne un peu le vertige. Je crois que ma période d'angoisse n'est pas encore tout à fait finie, mais en même temps j'ai hâte d'avoir ma fille dans mes bras :cupidon: Un jour après l'autre.
Et je suis très fière de ce qu'est devenu "mon" topic (c'est un peu mon bébé, et même si je n'ai aucun mérite dans ce qu'il est aujourd'hui, j'ai de l'affection pour les personnes qui y postent et je suis toujours avec attention leur parcours et interrogations).

Post très niais bonjour :lunette:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Martha Casserole : on a la pesn de jpmbb nous (achetée d'occas sur LBC). On la trouve bien pratique mais faut aimer les extensibles. Les modèles de @Mad_Ame et @Zerzouka sont des tissées il me semble, du coup elles durent plus longtemps qu'une extensible avec laquelle il y a un effet rebond et plus le bébé grandit moins c'est agréable.

Puisqu'on parle de portage, quelqu'un a le physiocarrier ici ? Je tente de porter F. avec ces derniers jours (avec le booster pack puisqu'il est encore petit) et je me sens vraiment pas à l'aise alors je me demande si c'est moi qui ai mal fait les réglages ou si ça ne correspond pas à ma morphologie...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Martha Casserole team écharpe tissée donc j'avais acheté un storchenwiege d'occasion sur lbc et j'en étais fort satisfaite. J'ai même fait quelques tentatives de portage dos quand petit Doc avait dans les 1 an, c'était pas mal mais je j'ai pas persévéré parce qu'on avait déjà un manduca. J'en ai bien profité aussi parce que petit Doc est une crevette, avec grand Doc qui était plutôt du genre homard en comparaison je m'en serais certainement servie moins longtemps.

@Muscat : est-ce que tu as déjà regardé pour les moyens de portage ? Comme ça tu pourrais prendre une poussette adaptée à la ville et porter quand tu te balades en forêt, ou l'inverse ?

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Muscat : est-ce que tu as déjà regardé pour les moyens de portage ? Comme ça tu pourrais prendre une poussette adaptée à la ville et porter quand tu te balades en forêt, ou l'inverse ?

C'est une solution à laquelle j'ai pensé en effet, je comptais prendre un Manduca ou un Physiocarrier... mais en fait, je me rends pas compte de la force qu'il faut ni de la durée pendant laquelle on peut porter un bébé avec ça !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Muscat : je suis les réponses à ta question assidûment, on pense tenter le 100% sans poussette mais je suis perdue dans la jungle des moyens de portage:halp:

Ooooh ! Si c'est possible de faire sans poussette, franchement ça me tente. Je suis très très effrayée par l'idée de devoir me trimballer en poussette à Paris... cette ville est une jungle entre les gens qui prennent tout le trottoir et qui t'obligent à aller sur la route et les escaliers à n'en plus finir dans le métro...

Qu'est-ce qui vous pousse dans cette direction ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Muscat @Le Dino Moi aussi je voudrais tenter le sans poussette, on me regarde un peu comme une extra-terrestre quand je le dis ("Mais comment tu vas faire au resto ??" "Mais c'est pas confortable les écharpes (venant bien sûr d'une personne qui n'en a jamais utilisé :lol:), tu pourras pas porter plus de 5/10 minutes." ...) mais je pense honnêtement que c'est faisable (je crois que c'est @Charentaise qui vit dans la même ville que toi Muscat et qui n'a (quasiment) pas utilisé de poussette non plus).

Et je vois un avantage non négligeable : si mon bébé est tout contre moi, on ira moins la prendre ou la toucher sans avoir demandé la permission :ninja::cretin:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : on a quitté Paris il y a peu, et c'est justement en voyant là-bas à quel point les poussettes pouvaient parfois compliquer la vie de tout le monde (parents inclus hein, comme tu le soulignes il y a des escaliers partout et les trottoirs sont parfois... conceptuels) qu'on s'est dit que ça n'était pas forcément indispensable (en plus du prix parfois exorbitant :fear:). On est désormais dans une ville plutôt agréable à faire à pied, pavée par endroits, et avec les transports en commun juste en bas de chez nous donc ça ne nous parait pas impossible de porter exclusivement, au moins pour les premiers mois. Même si, comme le dit la mère de mon copain, on va forcément changer d'avis puisque "un landau c'est indispensable au début" :rolleyes:. On jette quand même un oeil aux poussettes mais ce serait plutôt pour un usage soit avec les grands-parents justement (encore que mes parents ne sont pas dérangés à l'idée de porter le bébé au lieu de pousser la poussette), soit quand bébé Dino commencera à être vraiment lourd/à vouloir marcher un peu puis changera d'avis parce que la flemme.

@Backstreet : justement je ne comprends pas trop ces réflexions (mais je n'ai pas encore d'enfant, c'est peut-être pour ça !), je suis peut-être idéaliste mais ça me parait tellement plus simple au resto d'avoir un bébé en écharpe plutôt que de devoir caser une poussette dans un coin/faire déplacer des tables/jongler entre ton assiette et le bébé à côté dans sa poussette... Et oui, moi aussi je compte bien en profiter pour éviter que tout le monde ne le tripote ou le regarde de trop près :frotte:Quant au confort, vu le nombre de bébés que j'ai déjà vus dormir profondément en écharpe, je ne m'inquiète pas trop !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Muscat @Le Dino @Backstreet J'ai fait sans poussette jusqu'à ce qu'on rentre en France, donc pendant une vingtaine de mois. Au début j'utilisais un sling et ensuite l'ergobaby. Ça se fait mais selon le modèle de bébé ça peut vite devenir lourd. La mienne est une crevette donc ça allait mais maintenant qu'elle pèse une douzaine de kilos, je me dis que si ça avait été son poids à 1 an (comme c'est le cas de plein de bébés), bah je sais pas si on aurait tenu aussi longtemps. Mais bon après en alternance avec l'autre parent, ça se gère bien. Une fois rentrée en France par contre j'ai bien kiffé la poussette (pratique pour poser aussi mon sac et les courses et ne plus rien porter ! J'ai revécu :rire:). Mais pour une sortie à Paris par exemple, je préfère le porte-bébé car c'est clair que c'est vraiment pas pratique le métro et les mini trottoirs.
Bref, ça se fait bien, et puis au pire si vous sentez que finalement vous voulez une poussette, vous pourrez toujours l'acheter plus tard :dunno: (au final niveau poussette moi j'en ai acheté une canne en brocante, 5€, affaire du siècle car je ne pense pas en avoir d'autres et elle aura parfaitement fait l'affaire :nod:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes