@Muscat : on a quitté Paris il y a peu, et c'est justement en voyant là-bas à quel point les poussettes pouvaient parfois compliquer la vie de tout le monde (parents inclus hein, comme tu le soulignes il y a des escaliers partout et les trottoirs sont parfois... conceptuels) qu'on s'est dit que ça n'était pas forcément indispensable (en plus du prix parfois exorbitant

). On est désormais dans une ville plutôt agréable à faire à pied, pavée par endroits, et avec les transports en commun juste en bas de chez nous donc ça ne nous parait pas impossible de porter exclusivement, au moins pour les premiers mois. Même si, comme le dit la mère de mon copain, on va forcément changer d'avis puisque "un landau c'est indispensable au début"

. On jette quand même un oeil aux poussettes mais ce serait plutôt pour un usage soit avec les grands-parents justement (encore que mes parents ne sont pas dérangés à l'idée de porter le bébé au lieu de pousser la poussette), soit quand bébé Dino commencera à être vraiment lourd/à vouloir marcher un peu puis changera d'avis parce que la flemme.
@Backstreet : justement je ne comprends pas trop ces réflexions (mais je n'ai pas encore d'enfant, c'est peut-être pour ça !), je suis peut-être idéaliste mais ça me parait tellement plus simple au resto d'avoir un bébé en écharpe plutôt que de devoir caser une poussette dans un coin/faire déplacer des tables/jongler entre ton assiette et le bébé à côté dans sa poussette... Et oui, moi aussi je compte bien en profiter pour éviter que tout le monde ne le tripote ou le regarde de trop près

Quant au confort, vu le nombre de bébés que j'ai déjà vus dormir profondément en écharpe, je ne m'inquiète pas trop !