Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ pour moi la puissance des hormones dans la fatigue au départ c'était pas de pas me sentir fatiguée, au contraire j'étais complètement épuisée et au bout de ma vie comme je l'avais jamais été MAIS j'étais pas (littéralement) morte et je tenais encore presque debout en ayant dormi moins de 10 h au total en 2 semaines :cretin: et ensuite effectivement tu seras toujours crevée mais quand même t'auras plus de facilités à tenir.
Sinon essaye de passer le max de temps dans ton lit, l'accouchement est encore proche (en général on dit d'y aller mollo les 2-3 premières semaines quand même, de passer du temps au lit), fais les tétées allongée même la journée (comme ça, poke @bibouille22 aussi) et si elle s'endort et toi aussi tant mieux, sinon ça sera quand même un tout petit peu plus reposant. Et mange bien et bois bien pour avoir de l'énergie, l'allaitement ça creuse au début !

Je suis d'accord avec @Pinceau_, le principal c'est d'avoir le choix et tout choix est le bon, mais il faut être honnête oui le lait humain est ce qu'il y a de mieux, c'est d'une composition extrêmement complexe qui change selon les besoins du bébé au cours de la tétée, au cours de la journée, s'il est malade ou non, s'il fait chaud, selon son âge, etc. Aujourd'hui on a la chance d'avoir du très bon lait artificiel qui se rapproche le plus possible du lait humain (et personnalisé selon l'âge du bébé, s'il a un RGO, s'il est APLV, etc.) mais jamais il ne l'égalera, c'est pas possible de copier quelque chose d'aussi complexe et changeant. Après c'est pas grave, pour un bébé à terme ça ne changera pas grand chose, si ce n'est rien à sa vie ! Pour un bébé prématuré par contre c'est plus important, mais c'est encore autre chose (et il n'a pas forcément besoin d'être allaité ou d'avoir le lait de sa mère, il pourra obtenir du lait de lactarium puis enchaîner sur du LA quand sa digestion sera meilleure). Mais dire ça c'est juste factuel et objectif, ça dit pas du tout que le biberon est mal et que les mères qui donnent le biberon sont de mauvaises mères, comme on dit mieux vaut donner le biberon avec plaisir et amour que le sein en pleurant ! Après je pense que pas dû lire tous les messages parce que j'ai pas vu d'où venait le "débat" :hesite: donc je suis peut-être à côté de la plaque.

Et pour les pressions, au début ce sont celles qui choisissent le biberon qui l'ont et qui doivent subir les "tu ne l'allaites pas ??", puis à partir de 3-4 mois la tendance s'inverse et ce sont les allaitantes qui se prennent des remarques "tu l'allaites encore ?" "mais jusqu'à quand ?" "quand est-ce que tu passes au lait normal ?". De toute façon en tant que mère on ne fait JAMAIS ce qu'il faut :cretin:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@bibouille22 Félicitations !! :rainbow: Très joli prénom :jv:

Bon ben moi ça y est je suis arrêtée pour de bon. :dodo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et autant la semaine dernière je ne me voyais pas m'arrêter pour de bon, autant là je suis tellement épuisée que je suis trop soulagée de me dire : ça y est, REPOS ! Je vais pouvoir penser à moi, au bébé :puppyeyes: à mon grand aussi :puppyeyes: et mon cher et tendre, bien sûr, bref à ma famille <3 Et je vais enfin pouvoir suivre le forum sans être perdue. :cretin:

Sinon, 28 SA, déjà !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@bibouille22 Félicitations et bienvenue à ta Trompette ! :gnih:
Bon courage pour les premiers moments, tu es une super maman :hugs:

@telle_quelle Oh mais c'est l'histoire de ma vie en ce moment, y'a toujours un moment dans la matinée où Jeannot va chercher son bonnet/mettre son écharpe/me tendre mes chaussures/me faire au revoir avec la mainpour me faire comprendre que ayé c'est l'heure d'aller à la crèche, c'est sympa de se sentir aimée haha !

Hier j'ai emmené Jeannot chez le coiffeur parce que ses cheveux ressemblaient plus à rien mais maintenant il a plus ses petites bouclettes elles me manquent :tears: Vivement que ça repousse :d

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Melody Nelson je rebondis sur ton poste car j'ai pris la décision d'aller voir mon médecin généraliste la semaine prochaine. Les douleurs ligamentaires sont présentes en permanence, me lever de ma chaise est une galère, faire le trajet à pied entre ma voiture et mon bureau est douloureux, ... En plus j'ai appris qu'on allait nous enlever les imprimantes individuelles. Je vais donc devoir aller au bout du couloir pour récupérer mes photocopies, sachant que certains jours je passe ma journée à imprimer des trucs, ça va être sympa (BU à mon chef qui m'a sortis que la grossesse n'était pas une raison suffisante pour la garder car "ce n'est pas une maladie")

Mais encore une fois, je me sens pas légitime. Je suis à 25SA, mon col est bien fermé, le bébé va bien. J'ai peur que mon médecin trouve que j'abuse. Ma sf n'a jamais suggérée de m'arrêter malgré le fait que je m'en plains à chaque consultation depuis mes 4 mois et que ce qu'elle m'a donné ne me soulage pas.

Bref je balance entre "je suis une chochotte j'ai un métier cool, je peux bien faire un effort" et "laisser moi m'échouer sur mon canapé j'en ai marre de souffrir en permanence".

En plus, j'ai faim, j'ai pas de repas, et il pleut à verse ...:lunette:

29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
@bibouille22 Bienvenue à Trompette !!! :paillettes::hello:
Pendant les premières semaines son papa gérait mieux notre fils que moi. J’ai parfois eu du mal à prendre sur moi à ce sujet (d’autant plus qu’on considère qu’il est normal que tu le fasses alors que lui va être considéré comme un super-héros vivant :mur:).
Ici l’équilibre a été partiellement rétabli vers 6 mois.

Pour le transport du bébé, la nounou demandait à ce qu’on ait une poussette pour pouvoir le promener en journée.
De notre côté c’est portage lorsqu’on va dans des endroit peu accessible ; centre ville à petit trottoir, bus, absence d’ascenseur, qu’on veut garder de la place dans le coffre… (environ un tiers des trajets le week-end) autrement j’aime bien la poussette c’est pratique pour aller faire les courses, et puis elle rentre bien dans le tramway et les trottoirs sont larges ici (Mais à Paris intra muros je pense que ma poussette tank c’était même pas en rêve).

Pour celles dont les bébés sont maintenant des enfants, à partir de quel âge ont ils pu marcher dans le rue en vous donnant la main ?
Le mien est très demandeur mais il va toujours où il veut (genre sur la chaussée :eh:) et si on lui prend la main il s’assied par terre et pleure/hurle. Depuis qu’il a fait ça sur un passage piéton, je n’ose plus sortir de l’esplanade de l’immeuble en bas de chez moi s’il n’est pas dans la poussette ou le porte bébé.

Sinon mon fils à définitivement hérité des cheveux de sa lignée agnatique, il y en a et ça pousse. Je vais l'appeler casque d’or bientôt. Il est temps de prendre un nouveau rendez-vous chez le coiffeur.

Pour le serpent de mer sein/biberon quoi qu’on fasse on se prend toujours des remarques à un moment ou un autre de toute façon. :dunno: Ce qui a fait le plus mal dans mon cas c’est qu’elle viennent de personnes qui ne s’était jamais permis de me juger ouvertement avant et donc je m’y attendais pas.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@LiGie ce n'était en aucun cas une attaque ou remarque pour celles qui le font, surtout que c'est surtout une question de temps et de fréquence...:fleur: mais quand on cherche un peu, on comprend vite qu'un cosy est fait pour la voiture, bébé n'est pas censé rester plus de 1h30/2h dans son cosy à la suite... donc pas de soucis pour les grands trajets si on fait des pauses, et ce n'est pas tous les jours...
Et puis je pense que tout le monde a laissé au moins une fois un bébé dans son cosy une fois arrivé pour ne pas le réveiller :ninja:. Ce n'est pas une histoire d'être une mère en carton ou autre (ce que tu n'as pas du tout l'air d'être d'après ce que je lis ici pu sur instagram), c'était une remarque plus pour informer, car j'ai eu dans mon entourage des parents qui pensaient que c'était bien de laisser un bébé 3-4h en balade en cosy très régulièrement... :erf:

(Et je n'aurais jamais du sortir ma remarque car je déteste que ce soit mal pris, je tente de me justifier et je ne m'en sors pas :facepalm:).

@bibouille22 félicitations :gnih: et bon courage pour les premiers jours!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lacus_Clyne Bobinette marche bien depuis un moment, elle a commencé à vraiment marcher vers 15/18 mois mais se fatiguait vite. La nounou la faisait marcher pour aller à l'école (300m peut être), elle a appris aux petites à tenir la poussette si pas la main. On allait à la ferme pédagogique sans poussette à la même période.
Pour donner la main ça a été parfois compliqué, mais on se prend pas la tête, pas de main = pas de promenade. On l'attend, elle crise, mais on ne bouge pas. On prend ça avec sourire et philosophie, et on emmerde les gens qui nous jugent :yawn: et à un moment elle se rend compte que son cinéma ça nous fait rien.
Aujourd'hui à 2 ans et demi elle marche bien, on peut se promener longtemps. Elle doit donner la main quand on est dans la rue et que c'est pas "sécurisé" (rue étroite, beaucoup de voitures, on doit traverser...) sinon bah sur des trottoirs bien larges elle peut vivre sa vie. Par contre quand c'est la main c'est non négociable.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@bibouille22 Félicitations pour la naissance de ta petite fille! J'aime beaucoup son prénom :puppyeyes:

@Margottine Le pédiatre est sur de lui pour le souffle au cœur? Je te demande ça car la doc qui suivait ma fille avait détecté un souffle au cœur (elle n'était pas sure à 100% cependant...) et finalement après avoir fait une écho chez un cardio pédiatre, tout était parfaitement normal. Je comprends ton inquiétude, mais c'est vrai que les médecins considèrent que c'est bénin et souvent ça passe tout seul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes