Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Le réalisme, c'est vrai que t'en connais un rayon hein :lol: Mais t'as raison, un p'tit coup ça ne fait pas de mal.
Enfin le fait est que je trouve tes message méga déplacés -ou mal placés peut-être?-, et dans l'ensemble des réponses ce classisme latent et ces relents de leçons mal vécues... pfiou...je trouve qu'on n'est pas mal placé sur l'échelle de la bienveillance-aka-condescendance-mon-amour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Tu vis parfaitement ce que @Colchique traverse vraisemblablement :top:

Edit: tu sais que t'as même fait un parallèle avec la SPA quand même?:yawn: Je ne la savais pas si radicale franchement dans ses conditions d'adoptions.
Enfin @Colchique c'est la base hein; si la SPA ne te filerait même pas un chat surtout ne fais pas de gosse hein; et pour rappel il y a l'IVG en France, ça peut servir :coiffe:

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Illicit Hé oui désolée, c'est la liberté d'expression que beaucoup prône tant. Puis c'n'est pas un secret de polichinelle que je peux être violente ou dure dans mes propos, mêmes ceux teintés de réalisme d'ailleurs mais bon... d'autres l'assument et on ne leur dit rien, et puis "j'suis pas la seule à le dire",

Vous êtes allées loin. Colchique elle n'a rien demandé donc je ne vois pas pourquoi on lui fait tout un procès. (edit) et faîtes m'en un si ça vous chante mais je ne vous laisserai pas juger si violemment quelqu'un quand vous êtes confortablement installées sur vos séants dans vos foyers aimants et sans (ou peu pour certaines) précarité extrême qui peut fondre sur vous à tout moment.

Edit bis: @Muscat Pardon? Parce-qu'on a jugeait Colchique en MP peut-être? Parce-que je ne vais pas dans le sens commun et que je le dis je devrais me cacher?

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Personnellement, j'ai la même définition de la bienveillance qu' @Aleynia, et ses propos ne me semblent pas agressifs ou déplacés, même si je conçois qu'ils puissent faire mal.
J'ai plus tiqué sur la remarque liée à la contraception, qui pour le coup, est gratuite. La grossesse est bien réelle, on ne va pas réécrire l'histoire.

Je suis seulement en train de remonter le fil, mais si je comprends bien, @Colchique , tu es dans une situation très difficile à bien des niveaux. Et effectivement, il est difficile de comprendre comment ajouter une grossesse non désirée par le père dans l'équation peut être une bonne idée. A mon sens, la bienveillance, c'est d'essayer d'être le plus objectif possible, parce qu'on est extérieures, et d'exposer platement les craintes que ta décision peut susciter. Je ne vois pas en quoi, en te disant : "mais si, tout ira bien, on est là pour te soutenir" on apporte un réel soutien. :dunno:
Quoi qu'il en soit, j'ai été partie prenante de suffisamment de conflits (:troll:) pour ne pas avoir envie d'en rejoindre un nouveau, mais voilà, pour moi c'était important de rappeler que la bienveillance, ce n'est pas de dire Amen à tout pour ne froisser personne.

__

Ma fille, ce poème : "Papaaaa, viens bite ! Il faut tirer la chatte !"
(je traduis, on sait jamais :yawn: : Papa, viens vite, il faut tirer la chasse !)

Ah, j'ai parlé un peu avec l'instit' de ma fille, ça se passe toujours aussi bien. Elle joue, elle rit, elle participe, elle est jusque là très sage et calme sans être timide pour autant. :happy:
Le soulagement éloigne peu à peu la rancœur et la déception vis à vis de l'autre école :happy:
Et ça s'est super bien passé à la bibliothèque (comprendre : les trois filles n'ont couru en riant et en criant que quand on était à la caisse, ma pote et moi :yawn:)

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Mad_Ame : Mon message fait peut être partie de ceux que tu as trouvé dur alors je tiens à te répondre :
Je suis loin d'être dans une situation idéale, je viens de perdre mon boulot, on vit dans un t2, je n'ai pas d'avenir dans ma profession et je vais donc essayer de reprendre une formation. Et si on me pose des questions sur mon choix d'avoir un enfant dans ces conditions je ne serai pas vexée. C'est pour mon bien, pour le bien de l'enfant à venir alors je comprends. Par contre je suis capable de répondre aux inquiétudes car je me suis posée les questions.
Et pour ma part dans mon message, je voulais juste m'assurer que @Colchique prenait bien le temps de se les poser aussi. Je pense que c'est aussi ça faire preuve de bienveillance, ne pas juger mais oser s'inquiéter et s'assurer que ça va aller pour la personne.
Si un ami veut prendre sa voiture et que j'ai peur qu'il soit saoul, je ne serai pas bienveillante en me disant "c'est sa vie", il ne m'a rien demandé. Et s'il n'est finalement pas saoul je pense qu'il ne m'en voudra pas de lui avoir posé la question :fleur:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
HS : je suis pas maman et peut-être pas légitime à poster mais je voulais apporter mon soutien à @Colchique.

(visiblement tu as fait part de tes hésitations sur le forum dédié (IVG) et fait ton choix. À partir de ce moment là, je pense que les conseils sont superflus et ćest pour ça que je t’apporte mon soutien.
Quand je suis tombée enceinte, je n’ai pas voulu garder l’embryon. Une fois ma décision prise certaines personnes s’en sont permis des jugements de valeurs (mais enfin tu as des revenus stables et un appartement bla-bla) que j’ai mal vécu parce que justement ce choiw était pris. Et que j’avais besoin de soutien, pas qu’on me remette dans l’hestiation. Je suis childfree et très pro-ivg, mais parce que j’ai envie qu’on me respecte et qu’on respecte mes choix je veux respecter ceux des autres même si ils vont a l´encontre de ce que je pense. Mon corps mon choix, c’est aussi valable.
Je suis désolée de l´absence de soutien de ton entourage, j’imagine que tu as besoin d’une bulle pour envisager la suite.
Pour moi faire la morale en jugeant de la situation de quelqu’un c’est extrêmement classiste. Et les mots parfois peuvent être durs, même si l’intention ne l’est pas. Personnellement le comparatif spa aurait foutu mon estime de moi en l’air.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Illicit C'est bien sûr parce-qu'Aleynia n'est pas du tout dans la même situation que Colchique que je dis ça. Je n'ai pas la prose ironique, pardon.
@Filoute. Je te souhaite bien du courage et réussite dans tes démarches; ça n'empêche qu'il y a des façons de formuler ses idées.

Ce soir vos commentaires passent vraiment mal. C'est sans doute un sujet très sensible pour moi mais je crois que vous ne réalisez pas très bien ce que vous avez écrit. Et c'est malheureusement le genre de sujet sur lequel je ne mets pas d'eau dans mon vin. Désolée si vous avez eu l'impression de prendre un douche froide ou que vous subissiez "mon courroux", il n'y a rien de personnel envers qui que ce soit, vraiment. Simplement je ne peux pas laisser la condescendance se faire passer pour de la bienveillance. Si on devrait remuer 7fois la langue dans sa bouche avant de parler et bien on devrait aussi se croiser 7fois les doigts avant de pianoter.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Non mais on en est à comparer une grossesse à mise en danger de sa personne et d'autrui, seriously ? :ko: Je pense savoir ce qui te pousse à dire des choses comme ça, @Filoute. Mais sous entendre que son bébé peut finir en foyer ou que son accouchement est comparable à un accident de voiture, c'est peut-être hors de proportion non ?...

Et je ne vois pas pourquoi tout le monde s'excite alors que personne n'a jamais dit "Vas-y cocotte, fonce :top:"... Si vous confondez "ne pas sauter aux jugements faciles" avec "Béni oui oui", c'est dommage. :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes