@MC Doc Tiens tu me fais penser qu'un jour j'ai foutu la honte à ma mère (en fait c'est arrivé plus d'une fois, mais si je dois toutes les énumérer on n'est pas rendu). J'étais encore en primaire et toute seule à la maison, le téléphone sonne, je réponds, une dame demande à parler à ma mère, je lui dis que je transmettrai qu'elle a appelé et lui demande son nom, je comprends le nom de la directrice de mon école. Je me dis "Merde, j'ai dû faire une connerie", j'ai commencé à flipper en attendant que ma mère rentre. Je lui dis "Mme Cube* a appelé pour toi..." "Ah bon ? Qu'est-ce qu'elle voulait ?" "Ben je sais pas, j'te jure j'ai pas fait de bêtise !!"
Elle a mis 3 jours à retrouver que c'était Mme Arbre* qui avait appelé en fait

Depuis ce jour non seulement je suis persuadée d'avoir des problèmes d'audition, mais en plus je suis phobique du téléphone parce que j'ai peur de rien comprendre à ce qu'on me dit (et ça arrive souvent

)

Je suis toujours autant mortifiée quand je repense à ma mère qui appelle la directrice devant moi et qui se met à bafouiller "Ah... Bon... Ben... Backstreet a dû mal comprendre, désolée de vous avoir dérangée hein..." puis qui s'est trituré les méninges pendant des jours pour trouver qui l'avait appelée en réalité
*Noms non contractuels. Mais ça vous donne une bonne idée d'à quel point les noms se ressemblaient (pas du tout)
C'était la p'tite histoire du jour, me remerciez pas c'est cadeau. Les enfants sont meeeerveilleux