Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle je relis mon message et j'espère ne pas donner l'impression de trouver ton inquiétude illégitime ou quoi, je comprends tout à fait que tu t'inquiètes :fleur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Quand je vous vois parler des poids plumes de certains de vos enfants, ça me fait un peu peur. La dernière fois que j'ai pesé la mienne, elle faisait 15,6 kg, et je dois la remesurer parce que je n'ai aucune idée de sa taille. Moi, je la trouve très bien comme elle est, mais en checkant vite fait le net, ils parlent de poids moyen de 13kg à 3 ans etc... J'ai toujours un vieux relent d'angoisse à l'idée de mal faire au niveau de la nourriture, qu'elle soit trop grosse sans que je ne m'en rende compte ? :hesite:
Le pédiatre n'a jamais trop rien dit, si ce n'est quand je m'inquiétais quand elle ne mangeait rien et c'était mise à flotter dans ses fringues, que ça ne pouvait pas lui faire de mal. Je la mesurerai ce soir pour me faire une idée..
Mais je la trouve physiquement bien répartie (elle a un bon bidon de bébé mais je la trouve harmonieuse, et surtout plutôt "grande/massive" que grosse !) :nod: Et il me semble qu'elle mange correctement (? mais j'en ai plus parlé à un pédiatre depuis bien un an..)
* Un biberon le matin, avec parfois une banane ou une tartine, ou des céréales, mais souvent juste un biberon
* Banane ou biscuit à 10 h et de l'eau
* 1 ou 2 tartines le midi + 1 jus
* Un yaourt, ou un biscuit, ou du cake, ... à 16h
* Elle soupe tout à fait comme nous, mais pas de grosses quantités
* Biberon avant d'aller au lit.

Toujours des angoisses pour tout :halp:

Pour les petits gabarits : ma soeur était un moineau, elle prenait peu de poids etc, et au final, elle va super bien :)

Cet après midi (on a annulé la fois passée) je la récupère, puis on va à la bibliothèque. Après une journée complète d'école. Habituellement, elle décompresse en piquant une ou deux colères absurdes en rentrant.. Espère qu'elle ne les fera pas à la bibli. Va-t-on se faire sortir ? Vais-je passer pour une effroyable mère démissionnaire ? Le suspens est à son comble, j'aime vivre dangereusement. :cretin:

Des idées de déguisement pour enfant ? (carnaval)
A mon avis ça va finir en princesse, mais si je pouvais lui vendre du rêve un poil plus genré au moins pour lui proposer un choix... ?

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
J'ai oublié que j'étais venu pour demandé au bout de combien de jours sans caca il faut s'inquiéter ? Et du coup que faut il faire ? (Rapel bebe de 5mois) il va exploser de l'interrieur a force :o

• Big up !
Réactions : Mellys et LiGie
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Bree_ C'est "marrant" comme on peut parfois s'angoisser pour "rien".
Les mamans de petits gabarits s’angoissent en voyant les "gros gabarits" du forum, se demandent si elles affament pas leur bébé, si leur lait est assez bon, si elles ne privent pas, etc
Les mamans de gros gabarit s'angoissent en voyant les petits gabarits du forum, se demandent si elles ne gavent pas leur bébé, si il va pas devenir obèse, si elles ne font pas assez attention, etc

Bref, tout le monde angoisse, mais au fond tout le monde fait bien et va bien.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Un peu du mal à participer en ce moment, je lis (la plupart du temps sur téléphone et il y a cette espèce de truc horrible qui m'ouvre une nouvelle page à chaque fois pour savoir si je veux VRAIMENT biguper - ça me soûle tellement que je biguppe carrément moins maintenant :erf:), mais j'ai l'impression de n'avoir rien de très intéressant à raconter.

Je crois que j'aime définitivement plus la phase « grand bébé/petit garçon » que « nourrisson » (même si, ne nous mentons pas, je fonds devant les bouilles de vos tout petits bouts, poke d'ailleurs @bibouille22, félicitations pour l'arrivée de ta fille si jolie et au si doux prénom - et courage pour les premiers jours difficiles :fleur:).
G. développe de plus en plus son vocabulaire, en ce moment, son grand truc, c'est les « liv' » (livres) : j'adore quand il me dit d'un ton autoritaire « Maman, li liv', li liv' ! », qu'il me prend par la main avec son petit livre dans l'autre et qu'il me fait asseoir sur le fauteuil ou le canapé avant de s'installer (en remuant bien du popotin pour se caler dans les coussins ou sur mes genoux). Il adore vider ses bibliothèques aussi, en étalant tous ses livres partout avant de se faire la lecture tout seul (un peu brutalement parfois, le livre de la bibliothèque en a fait un peu les frais, oups :cretin: J'irai voir la bibliothécaire pour savoir si il veut que je le rachète). Il est beaucoup moins porté sur les activités manuelles, type dessin ou pâte à modeler, mais je suis à la recherche de gommettes sympas et suffisamment grandes pour son âge, si quelqu'un.e a une référence à partager :)

Il s'éclate comme pas possible à la crèche, où il a un super copain (et une copine qui vient lui faire un bisou sur la joue dès qu'il arrive le matin :jv:). Ils n'arrêtent pas de se chamailler avant de se réconcilier en se faisant de gros câlins (re :jv:). Sa référente me raconte souvent des petites anecdotes, ça me fait fondre le coeur et même si tout n'est pas toujours tout rose à la maison (grosses colères de frustration en ce moment, et les gestes « brusques » qui reviennent souvent), je ne regrette plus (trop) ma vie d'avant, comme ça pouvait être le cas.

Dans les trucs un peu moins sympas, il y a une forte probabilité que G. nous ait développés une intolérance aux PLV (d'où ces soucis digestifs depuis 1 mois) car recherche de bactérie/parasite négative et amélioration ++++ en supprimant au max. les PLV. On va voir avec le médecin demain (et probablement un.e allergologue ?), mais j'essaie de me renseigner pour trouver des alternatives. Pour l'instant, lait de chèvre ou de brebis, G. aime bien, mais je vais essayer de voir si des sources de lait végétales ne pourraient pas lui plaire également.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ilya : J'aime bien te lire sur l'évolution de crapulette, j'ai l'impression que nos filles suivent un peu le même chemin :happy: (le côté bébé débrouillard et indépendant).

@Mlle_Bulle : Contente de te revoir par ici même si les nouvelles ne sont pas top :erf: Je n'ai pas grand-chose à ajouter si ce n'est que les fêtes ont bien perturbé également mon oisillon mais pour le reste, je ne sais pas trop...j'espère juste que ça va aller !

@Mabb : Je connais un bébé allaité qui faisait une fois par semaine et se portait très bien. Après, je ne sais pas si c'est inhabituel, s'il a l'air gêné ou autre, tu peux demander conseil à ton médecin si ça t'inquiète :)
__

Ma fille a fini par sombrer vers 3h30 jusqu'à 8h30 et je crois bien m'être rendormie et elle aussi jusqu'à 9h. Dans ces moments là, je suis bien contente de ne pas travailler (car moi et le manque de sommeil ça donne un truc assez affreux :cretin:).

Pff, ça m'embête, ça faisait bien une semaine qu'on n'avait plus de réveil comme ça :sad: (à part un gros cauchemar jeudi mais c'est différent). Est-ce que c'est le fait d'avoir réussi à mettre ce foutu rond dans le rond qui l'a perturbée ? Non parce que si son sommeil se détraque à chaque nouvelle acquisition, aussi insignifiante soit-elle, on n'est pas sortis de l'auberge :lol:

Le fait qu'elle ne peut pas se calmer avec son père m'inquiète un peu aussi. Je ne sais pas s'il faudrait qu'on insiste ? ou attendre que ça passe (si c'est une phase) ? Parce qu'on est dans un cercle vicieux du coup : elle pleure avec lui donc il n'y va plus donc elle s'habitue à se calmer avec moi donc quand il y va, elle pleure, ...etc.

17 Août 2015
862
13 236
5 554
Depuis quelques temps, C dort sur le ventre. Je le couche sur le dos mais il se met comme ça tout seul. Cette nuit, le détecteur de respiration a sonné pour la première fois depuis sa naissance. J'ai eu la peur de ma vie. Je suis arrivée en courant dans sa chambre, le cœur qui battait à 200 à l'heure. Il avait rampé et n'était plus sur la plaque, il avait son petit air tout surpris. Enfin c'était juste une grosse frayeur.

Sinon j'en profite pour faire un rapide bilan des 7 mois

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes