Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colchique :calin:

@bibouille22 courage ça va venir petit à petit ! :supermad:Il faut que vous preniez vos marques, j'ai cododoté pas mal les premières semaines avec pti lu, sur notre canapé, je nous calais avec le coussin d'allaitement et je n'ai jamais bougé d'un poil, mais il m'a fallu un peu de temps avant d'être vraiment rassurée :happy:

Ici, rdv chez le médecin ce soir, je vais essayer de ne pas oublier les vaccins cette fois XD. Il faut vraiment qu'on change de lait et qu'on commence à le diversifier, il régurgite toujours beaucoup et si jusque là il était dans la case "régurgitations heureuses", j'ai l'impression que c'est entrain de changer, il chouine beaucoup depuis 3 jours et se réveille en gémissant la nuit :erf:

Ah, et il a découvert qu'il peut pousser des petits cris stridents. Joie dans nos coeurs et nos oreilles :sweatdrop:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle j'étais contente de voir un message de toi mais je suis désolée que ça n'aille pas fort :erf:. Mon fils a eu une période glu autour de Noël. Pour resituer le contexte, j'ai repris le travail en septembre et mon mari a pris un congé parental jusque fin janvier. Donc en décembre on était déjà bien dans notre routine "maman va travailler / papa s'occupe de bébé", et ça se passait très bien. En décembre j'ai pris deux semaines de congé et c'est là que mon fils a commencé à être accroché à moi et à rejeter son père. C'était dur pour mon mari mais on a mis ça sur le compte de ma présence inhabituelle à la maison et effectivement ça s'est (un peu) arrangé quand j'ai repris. Aujourd'hui il ne rejette plus son père, mais si nous sommes tous les deux dans les parages il va aller plus spontanément vers moi. As-tu peut-être été un peu plus souvent absente ce qui fait qu'il cherche à compenser?
Sur la nourriture je ne sais pas trop quoi te conseiller, mon fils ayant toujours eu un bon coup de fourchette, et délaissé le sein plus ou moins de lui-même à 7 mois. Ceci dit les médecins ne s'inquiètent pas, et bébé bulle a l'air de se développer tout à fait normalement (je fais partie de ton fan club sur Instagram!). C'est un petit gabarit, c'est tout, non?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Colchique c'est malheureusement pas un bébé qui réglera des problèmes de couple... C'est même souvent l'inverse... On ne "récupère" pas quelqu'un avec un bébé... Et parfois il faut juste les laisser partir ces "quelqu'un"...
On ne peut pas forcer quelqu'un à avoir un enfant, comme on ne peut pas forcer quelqu'un à avorter...
C'est pas simple comme situation...

Tu as fais la balance positif/négatif? En laissant l'affect de côté?

Je suis désolée si je te parais dure...

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Colchique si tu veux bien :hugs:

@bibouille22
Le retour chez vous a l'air de vous avoir fait un peu de bien même si j'espère que tu pourras plus dormir :bouquet:, ou du moins te reposer.

@Backstreet :yawn: ton conjoint !
Monsieur lui, pensait aussi que ça durant une heure ou deux. Quand en mai notre "première" très bonne amie a accouché, il est resté :eek: des 20 heures de contractions. Il était là: "mais alors, les films montrent juste la poussée en fait :hesite:?".

Il a du mal à comprendre pourquoi ne pas prendre la péridurale tout de suite. Mais la SF a bien expliqué le pourquoi du comment, et la gestion de la douleur, donc j'attends de voir comment il sera aux cours de préparation s'il peut venir :cretin:.

J'ai fait une liste de naissance, mais elle fond de jour en jour. Et pas parce que les gens nous offrent des choses! 1: j'ai du mal à demander. 2: les choses qu'on a mises dessus, et bien, je les veux vraiment, et je n'ai pas envie d'attendre deux semaines après la naissance de voir si tata Ghislaine a pris oui ou non le sling :erf:.
Je ne suis pas vraiment patiente... On a pas mal de choses déjà, mais dans un bazar sans nom!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Colchique
:hugs:

@bibouille22
Je suis patraque en ce moment. Mais dès que je vais mieux (et ne risque pas de refiler mes miasmes), je serai dispo beaucoup de vendredi. Donc si tu as besoin d'aide, de soutien, de quelqu'un pour te faire un petit plat ou passer l'aspi (j'ai un super assistant rempant pour ça) n'hesite pas. :)

37.2 au reveil et 37.7 au changement de couche. Ca semble aller mieux aujourd'hui. On surveille encore, mais ça semble en bonne voie. :)
Heureusement car pour cause de fermeture pour maman et entretien pro chez papa, Pikachu reste chez la nounou jusqu'à passé 20h. :erf: J'aime pas trop, mais pas le choix...

Par contre, moi j'ai du chopper sa cochonnerie. J'ai pris un doliprane hier soir, j'ai transpiré comme pas possible cette nuit en alternant mal à la gorge et au fond du nez. Et là j'ai de nouveau les intestins en vrac et des nausées qui devraient parler à pas mal de madz du 1er trimestre. :goth: D'ailleurs, je suis en train de m'envoyer un Schweppes comme au bon vieux temps...
Quand j'ai ouvert le frigo pour le recuperer, j'ai failli pleurer et aller vomir. Ca me rapelle de bon souvenirs. :cretin: J'espere ne pas faire comme il y a un an et demi et etre incapable de faire à manger pour ce midi. :yawn:

Ajoutez à ça que Mr Lilliy n'a pas arreté de la soirée de parler arangement des chambres "et comment qu'on fait? On les mets pas dans la meme chambre dès le debut? Si?" "Raah y nous manque une piece, j'ai pas de bureau" (on a 3 chambres) "un bébé ou une imprimante 3D!!!"
Du coup, cette nuit j'ai revé que j'accouchais d'un petit frere pour Pikachu et que je venais faire l'annonce sur le topic. Truc cool, j'avais dormi pendant toute la phase de travail donc j'avais pas douillé ma race. :cretin: Le bébé etait etrangement bleu avec une petite tete toute ronde et ressemblait plus ou moins vaguement à une adorable tortue... :eh: :yawn:

J'ai regardé un truc sur le terrible two sur les maternelles. Aaaaarg :fear:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Concernant le babyphone, on vit dans un appart 2chambres, mais on a un babyphone et il sert. 3portes nous séparent de la chambre de Shiva et elles sont assez bien insonorisees. Il sert surtout la nuit. La journée/soir pas besoin, sa chambre donne sur le séjour.
Par contre, il a bien servi pour le reveillon ou si on reçoit des gens et qu'il y a bcp de bruit.

@Mlle_Bulle si ça peut te rassurer pour la nourriture. On a une version petit moineau ici aussi. On n'a pas fait du tout les mêmes choix que toi : allaitement qui s'est terminé progressivement vers 4/5mois, LA, diversification avec purée commencée vers 4,5mois. ET On a eu également une période de stagnation totale de poids quand Shiva a été malade. En 1,5mois, comme toi, elle avait perdu 100g (vers 6mois). Elle ne voulait plus du tout manger de purées de légumes, rarement quelques cuillères de fruits, mais acceptait le LA.
Ici non plus la pédiatre ne s'en est pas inquiétée.
Aujourd'hui, elle fait 7kg à 8mois pour 66cm. Elle est en pleine forme. C'est un petit gabarit, mais c'est pas grave.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Colchique :calin:

@Mlle_Bulle Pour te donner un exemple, entre 8 et 9 mois Jeannot (nourri au LA + petits pots) a pris moins de 100gr pour 2cm, puis de 9 à 11 mois il a pas grandi du tout et pris 200gr/mois (74cm pour 7,9kg, team saucisse). Alors qu'il se passait rien de spécial niveau appétit (toujours petit mangeur), maladies (RAS, c'était l'été) ou comportement. :dunno: Il était en forme donc on s'est pas inquiétés (enfin notre médecin nous a quand même dit qu'il faudrait consulter un pédiatre si sa prise de poids était toujours faiblarde (moins de 300gr/mois) mais c'est rentré dans les clous).
Finalement vers 12 mois il a eu un déclic avec la nourriture : déjà il met plus 1h à boire son biberon(nan mais des fois il le boit en 15 minutes ! :cretin:) et il a commencé à manger comme nous. Il a toujours pas un gros appétit, un excellent repas il va manger 150gr de légumes, 100gr de pâtes et un yaourt disons, mais ça lui convient.
Et là à 16 mois il fait 9,3kg pour 81cm à peu près donc c'est toujours une saucisse, qui a des courbes de taille et poids irrégulières, mais globalement il suit ses percentiles.
Bref, chez un bébé en pleine forme ça arrive alors chez un bébé Bulle malade, avec des vacances qui perturbent la routine etc, c'est pas affolant :calin:

Ce matin Jeannot avait activé le mode relou donc on est allé à pied jusqu'à la crèche (500m), bah ça nous a occupé plus de 30 minutes tout ça. Faut dire y'avait des plaques d'égout et des pâquerettes et des cailloux et des haies et des camions et des marches, c'est ouf comme c'est ludique une rue !

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai des centaines de messages à rattrapper, je me suis fait rare depuis 1 semaine mais j'ai eu une grosse semaine. J'ai vu via insta qu'il y avait eu une (ou plusieurs peut etre ) naissances, mais felicitations aux mamans. Je ne fais sans doute pas pourvoir rattrapper tous les messages,à moins que je n'ai vraiment rien à faire pendant 1h. Sinon voici quelques nouvelles, ça y est on a pris nos billets d'avion pour aller voir mes BP, je stresse un peu non pas pour le fait de partir mais pour "comment ça va se passer avec Phiphi", deja que cet été 3H de train avait été un vrai enfer, j'ose pas imaginer 6H d'avion, bon à l'aller il y aura mon mari avec moi mais au retour je serais seule avec Phiphi, j'ai pris un vol de nuit j'espere que ça ira et qu'elle va pioncer. J'ai bcp de peur egalement sur le sejour labas, j'ai peur que ma fille attrappe le palu, la tourista et qu'elle se deshydrate trop,ou qu'elle se fasse enlever!! (dois je m'inquieter et envisager un internement à mon retour?). Sinon je sens que ça va etre un voyage trés organisé, j'ai deja commencé les listes des choses à prévoir, au passage si vous avez des conseils/retours n'hesitez pas!
Je vais egalement devoir gerer Phiphi 15 jours seule, mon mari part dans son pays d'origine refaire son passeport avant de partir avec nous (super les ambassades qui ne fonctionnent pas!) et nous aurons aucun moyen de communication visuelle car pas d'internet, je me demande comment va réagir Phiphi séparer de son papa qui est toute sa vie aussi longtps sans le voir!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes