Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Team babyphone video ! C'est plutôt un truc de feignasse en vrai, ça évite de se déplacer dans la chambre, je trouve ça vachement moins anxiogène finalement, que "juste" un bruit. J'ai le même que @Tammie :P Et puis quand on se partage les jumeaux le matin avec mon chéri (on alterne chaque jour) ça permet de dire "ha, c'est le tien, lève-toi :yawn:"

@petite.patate Congratz !!!

@Pinceau_ Haha tu m'as tuée avec l'anecdote du tam-tam :cretin:

Ici mon fils commence l'angoisse de la séparation, mon bébé :tears: Il me suit partout dans l'appart, et ce matin quand je suis partie de la crèche, il a commencé à me suivre et je l'ai entendu pleurer une fois la porte fermée, j'ai bwaaaaaaaaaaa :gonk:
A. est encore dans la douce illusion que nous ne formons qu'une :cretin: Elle a percé ses deux premières dents la semaine dernière :puppyeyes:
E. est toujours édenté :rockon:

Ils vont avoir 8 mois dans 2 jours, je fais un mini bilan.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Martha Casserole : le démon est chez moi aussi...
On en est à 4 nuits avec des réveils toutes les heures (voire demi-heures), il ne dort qu'avec le sein en bouche, et moi je ne dors pas ou très mal. Et là depuis ce matin c'est festival, il est crevé mais ne veut pas dormir, il a fait une crise pendant ma douche ce matin, chez la SF où j'allais pour ma reeduc, une crise quand il s'est éveillé dans l'écharpe en rentrant (et c'est le moment qu'a choisi le chat pour chier et en mettre partout dans le salon, j'ai cru que j'allais disjoncter).
Là on est tous les 3 au lit (bébé, chat, maman), y'en a 2 qui dorment, et moi j'y arrive pas parce que j'ai faim puisque je n'ai pas eu le temps de manger et que j'ai faim :goth:
PS : le temps d'écrire le message j'ai pu m'extirper du lit, je suis présentement devant la télé et je mange des chips :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
OYEZ OYEZ! MADZMAMANS D'ILE DE FRANCE ET DE PARIS!
Le doodle a parlé, c'est la date du 11 mars 2018 qui a été retenue par la majorité.

La rencontre aura donc lieu ce jour-là, dans un lieu qui reste à définir :lunette: vérifiez vos mails!

Et toi qui nous lis depuis ton petit coin sombre, oui toi au fond! Ne sois pas timide et joins-toi à nous! Envoie-moi un MP!

Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur la question.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Zerzouka J'avais oublié de te répondre :facepalm:
Comme @Charentaise je fais une éviction de la théine (je ne bois pas de café), des choux, des crudités (sauf les carottes râpées) et je réintroduis très très doucement la bière sans alcool ou très faiblement alcoolisée. Je ne peux pas dire que je fais une éviction des PLV mais à la maison on ne boit en frais que du lait d'amande ou de noisette et il nous arrive de manger des yaourts, des gâteaux industriels qui en contiennent ou de cuisiner avec de la crème. j'ai compris que les pois cassés lui retournaient le bide

(et ça peut intéresser @Niline p't-être) Malgré ça il lui arrive d'être perturbée par ses pets gaz, ses rots éructations ou son péristaltisme intestinal, les classiques coliques. Elle chouine facilement pour un pet coincé :lol: Certains soirs elle était tellement "en souffrance" (et nous aussi :gonk:) qu' on lui donnait de la calmosine, une bouillotte aux graines de lin, la sucette, le sein dispo H24, des massages, un bain, des km de parcours dans la maison, je buvais des litres de tisanes fenouil/mélisse/anis, dormir sur nous ou sur le côté. Il n'y a pas de solution miracle et à chaque fois on fait au feeling :v:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline @Tammie ça me fait tellement de bien de vous lire, désolée que ça soit la merde chez vous aussi mais je me sens tellement nullasse dans ces moments que j'oublie que les bébés traversent des choses parfois difficiles et que c'est comme ça.

@Mad_Ame justement je bois de la tisane d'allaitement au taquet depuis quelques jours et je me demande si ça participe pas de son mal au ventre, parce que c'est degueulasse :cretin: (y a du cumin dans la mienne et ça sent la transpi)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Bon en fait je crois que j'ai un petit état grippal et un ÉNORME syndrome prémenstruel puisque ces dames ont décidé de pointer le bout de leur nez tout doucement. J'aurais du m'en douter avec les nausées. :goth: Pis 6 janvier + 24 jours.. bah oui logique.
Bon sang pourquoi j'ai pas repris un minera... :tears: Foutue polémique, ça m'avait fait peur ces histoires d'hormones mal dosées. Quelle nouille, comme si les hormones me faisaient peur d'habitude. :cretin:
Mr lilliy m'a proposé de changer. Mais ne le change je l'enlève pas 2 mois après hein. :cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie tu n'as qu'à dire à ta copine si elle demande, que tu avais installé l'appli il y a un moment mais que tu l'as desinstallé car ça t'interressait plus vu que tu n'y allais plus. C'est ce que je dis souvent aux gens qui me demandent de mon entourage "amical" et que je n'ai pas envie d'accepter .
En parlant d'instagram, j'ai eu 3 nouvelles demandes ces jours ci de filles avec des madz en commun, mais je ne sais pas qui vous êtes donc envoyez moi un petit MP quand vous me demandez comme ça je peux vous accepter..

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Weena88 ma nièce faisait 13kg à 3 ans mais elle est petite de taille, en général les filles sont plus "légères" que les garçons, ils ont pas la même croissance, dès la naissance d'ailleurs. Elle est en bas des courbes c'est une crevette mais son pédiatre s'est jamais inquiété. La différence je la vois aussi avec mon fils et sa cousine qui a 4 mois de plus, à 4 mois il pesait plus lourd qu'elle et là elle vient juste de le rattraper à presque 9 mois :shifty:

@Martha Casserole @Tammie c'est pas le pic des 3 mois ? Chez nous il a été costaud, enfin un peu comme tout ses pics de croissance en même temps :lol: Il a eu des coliques aussi, on faisait cure de biogaïa de ses 1 à 4 mois (c'est bien d'en faire de temps en temps ça fait jamais de mal les probiotiques) et tisane de fenouil (le cumin c'est très bon contre les coliques @Martha Casserole) mais j'ai rapidement arrêté parce que stimulation de la lactation avec un REF = c'était pire. Et puis je sentais le fenouil par tous les pores, absolument dégueulasse :lunette:
On a fait les massages, le bain chaud, la bouillotte... ça le soulageait un peu, parfois pas, le soir ça se mélangeait aux pleurs de fatigue, c'était un peu la merde. Et un jour, ça passe, toujours cette histoire de maturité. Courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes