@Weena88 ma nièce faisait 13kg à 3 ans mais elle est petite de taille, en général les filles sont plus "légères" que les garçons, ils ont pas la même croissance, dès la naissance d'ailleurs. Elle est en bas des courbes c'est une crevette mais son pédiatre s'est jamais inquiété. La différence je la vois aussi avec mon fils et sa cousine qui a 4 mois de plus, à 4 mois il pesait plus lourd qu'elle et là elle vient juste de le rattraper à presque 9 mois
@Martha Casserole @Tammie c'est pas le pic des 3 mois ? Chez nous il a été costaud, enfin un peu comme tout ses pics de croissance en même temps

Il a eu des coliques aussi, on faisait cure de biogaïa de ses 1 à 4 mois (c'est bien d'en faire de temps en temps ça fait jamais de mal les probiotiques) et tisane de fenouil (le cumin c'est très bon contre les coliques
@Martha Casserole) mais j'ai rapidement arrêté parce que stimulation de la lactation avec un REF = c'était pire. Et puis je sentais le fenouil par tous les pores, absolument dégueulasse

On a fait les massages, le bain chaud, la bouillotte... ça le soulageait un peu, parfois pas, le soir ça se mélangeait aux pleurs de fatigue, c'était un peu la merde. Et un jour, ça passe, toujours cette histoire de maturité. Courage