Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que la Cimmérienne essaie de trancher des têtes avant de savoir tenir une épée ...cette façon qu'elle a de vouloir ramper alors qu'elle n'arrive même pas encore à rouler avec élan sur le côté :hesite: Bon c'est tout mignon vous me direz: quand on a la met sur le ventre elle rassemble ses jambes et pousse en ayant un bras tendu devant et l'autre le long du corps, on dirait une sorte de chenillon (un bébé chenille voyons!) :nod:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je ne connais pas toute la situation de @Colchique mais je trouve que si les arguments qu'elle reçoit en ce moment sont recevables, il faudrait pouvoir l'entendre elle aussi... :dunno:
Je vais pas refaire état de mon CV mais IVG et accouchement, j'ai vécu les deux, et je ne regrette ni l'un ni l'autre. On est d'accord pour dire qu'un bébé, c'est mieux à deux, c'est une responsabilité, c'est une charge en plus quand t'as pas l'esprit totalement libre, etc. N'empêche qu'on ne va toujours pas avorter avec le sourire, et peut-être que cet embryon représente plus pour Colchique que ce que nos cerveaux cartésiens (car non concernés) veulent bien voir.

Je pense que d'aller avorter car on se sent seul contre le monde, ce n'est pas une bonne chose. On ne devrait idéalement pas subir ça "pour faire plaisir aux autres". Si cette décision a été prise, c'est qu'on sent dans son cœur et sa tête qu'on est d'accord, que c'est la meilleure chose à faire (mais personne n'a dit que ça allait être gai et facile).

Donc pourquoi lui dire des choses qu'elle sait sans doute déjà en se basant uniquement sur la raison ? (Et là je parle d'une façon hyper générale, je ne vise aucun des messages postés en particulier) S'il y a une chose susceptible de l'aider à faire son choix, ne serait-ce pas de lui demander ce qui se joue réellement derrière l'envie de garder ce bébé malgré l'adversité ? :hesite:

Je précise que mon point de vue est "neutre" sur la question, je ne suis ni pour ni contre.
Et à toute fin utile, mes deux dernières grossesses n'ont pas été découvertes dans le cadre d'une situation idéale, loin de là. Ma famille me poussait à avorter, le père n'était pas sûr de vouloir garder le bébé, j'étais en transition scolaire et professionnelle. La première grossesse s'est soldée par une IVG, la seconde par la naissance de Leona, à 5 ans d'intervalle. Ce qui a changé ? Les raisons du cœur. :dunno:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Colchique : Je sous marine sur beaucoup de topic alors je sais un peu dans quelle situation tu es. Je me souviens aussi que tu es venue récemment demander comment faire quand on voulait un enfant mais pas son conjoint.
Je vais être un peu brute et je m'en excuse mais je trouve normale que ta famille et tes amis n'aillent pas dans ton sens. Je ne te dis pas que tu devrais avorter, ton corps, ton choix. Par contre au stade de ta grossesse tu as encore un peu de temps et je pense qu'il serait bien que tu prennes encore le temps de réfléchir.
Mes parents sont familles d'accueil alors les familles en difficulté et surtout les enfants de famille en difficulté ça me parle. Tu as envie de cet enfant, mais seras-tu capable de lui donner une vie heureuse ? Et à tes deux autres enfants ? Encore une fois tu as le temps, tu devrais peut être poser les choses à l'écrit pour voir comment tu vas t'organiser : travail, logement, budget etc etc. Peut être vas tu te rendre compte que ça va le faire et alors je serai ravie de te voir ici. Mais si tu as un doute dis toi qu'il vaut mieux un IVG qu'un enfant malheureux et/ou en foyer ou famille d'accueil et surtout ça ne voudra pas dire que tu n'auras plus jamais d'autres enfants !
Je te souhaite quoiqu'il en soit du courage dans tout ça :fleur:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb ben écoute, rien depuis dimanche (le weekend c'est papa qui change, je l'avais prévenu du changement mais il a pas trop kiffé :cretin:) il fait toujours des prouts bien violents donc tout va bien, là je pense qu'il est parti sur des selles rares. Une petite préparation avant la diversification :lol:

• Big up !
Réactions : Mabb et Tammie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes