Personnellement, j'ai la même définition de la bienveillance qu'
@Aleynia, et ses propos ne me semblent pas agressifs ou déplacés, même si je conçois qu'ils puissent faire mal.
J'ai plus tiqué sur la remarque liée à la contraception, qui pour le coup, est gratuite. La grossesse est bien réelle, on ne va pas réécrire l'histoire.
Je suis seulement en train de remonter le fil, mais si je comprends bien,
@Colchique , tu es dans une situation très difficile à bien des niveaux. Et effectivement, il est difficile de comprendre comment ajouter une grossesse non désirée par le père dans l'équation peut être une bonne idée. A mon sens, la bienveillance, c'est d'essayer d'être le plus objectif possible, parce qu'on est extérieures, et d'exposer platement les craintes que ta décision peut susciter. Je ne vois pas en quoi, en te disant : "mais si, tout ira bien, on est là pour te soutenir" on apporte un réel soutien.

Quoi qu'il en soit, j'ai été partie prenante de suffisamment de conflits (

) pour ne pas avoir envie d'en rejoindre un nouveau, mais voilà, pour moi c'était important de rappeler que la bienveillance, ce n'est pas de dire Amen à tout pour ne froisser personne.
__
Ma fille, ce poème : "Papaaaa, viens bite ! Il faut tirer la chatte !"
(je traduis, on sait jamais

: Papa, viens vite, il faut tirer la chasse !)
Ah, j'ai parlé un peu avec l'instit' de ma fille, ça se passe toujours aussi bien. Elle joue, elle rit, elle participe, elle est jusque là très sage et calme sans être timide pour autant.

Le soulagement éloigne peu à peu la rancœur et la déception vis à vis de l'autre école

Et ça s'est super bien passé à la bibliothèque (comprendre : les trois filles n'ont couru en riant et en criant que quand on était à la caisse, ma pote et moi

)