Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Colchique Je me souviens avoir suivi ta toute première grossesse, et déjà à l'époque il faut bien le dire, on était beaucoup à "s'inquiéter" de ta situation. Puis ça a semblé aller un peu mieux sans que ce soit la panacée, tu as fait un 2e enfant (et là personnellement je me suis dit que, certes ça ne me regardait pas, mais que je n'aurais probablement pas fait ce choix-là), et tu as posté tous ces messages très inquiétants sur le topic des amoureuses, pendant des mois.
Tu as ensuite essayé de continuer à avancer, il m'a semblé voir que tu essayais de récolter des fonds pour pouvoir ouvrir ton studio photo et c'est super pour toi, mais forcément, vu de l'extérieur, la situation semble moins idyllique que jamais...
Ça me parait logique que si certaines d'entre nous, des inconnues, "doutons" de la pertinence de mener cette grossesse à terme, tes proches qui t'aiment et veulent ton bien soient réellement inquiets pour toi...
Après on est d'accord que tu nous as jamais demandé notre avis et qu'on n'a aucun droit de juger tes choix, c'est pas nous qui aurons à les subir. Mais c'est normal que face à une situation compliquée comme celle-là, d'une les avis soient partagés, et de deux on veuille s'assurer que tu es sûre de toi, car c'est une décision lourde, dans un cas (le garder) comme dans l'autre (l'IVG).

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Fealynn : Pour l'accident de voiture, je ne voulais pas faire de comparaison malvenue, autant pour moi, c'était peut être maladroit :fleur:
Par contre pour le foyer c'est malheureusement une réalité ... Les enfants que mes parents gardent sont loin de tous être des enfants battus. Certains messages de Colchique dans d'autres sujets peuvent effectivement entraîner ce genre de conséquences, ce que je ne lui souhaite pas du tout bien entendu. Mais simplement il faut qu'elle se sente prête à régler ces soucis là pour avancer sereinement dans cette nouvelle maternité :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:shifty:

Je comprends très bien les arguments "rationnels", si j'étais moi-même dans la situation de @Colchique je ne pense pas que j'hésiterais sur l'IVG mais... justement, je ne suis pas dans sa situation :dunno: Et je trouve ça chaud de juger de si une situation est "bien" ou "mal", on peut juste pas savoir, et je pense qu'il peut aussi être extrêmement difficile de vivre un avortement non voulu MÊME si la situation était loin d'être optimale. Donc bon moi dans l'absolu je préfère que @Colchique puisse continuer à avoir un espace de non jugement où poster plutôt qu'elle ne se sente attaquée de toute part (amis, famille, ex/copain, + internet ?..). :dunno:

--
Ce matin je suis allée à un atelier Pôle Emploi sur "comment trouver des idées pour se reconvertir", en soi ça brassait un peu du vent mais j'ai sympathisé avec une nana, on a bavardé et rigolé pendant tout le truc. :cretin: J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir, en plus on a des points communs (genre elle commence son potager en permaculture :coiffe:) et elle a vécu longtemps sur une île lointaine. ("Les Aventures de Pinceau dans la conquête d'une vie sociale" :coiffe:)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Brrrr je ne le suis jamais sentie aussi mal en parcourant le forum. Je ne me sens pas légitime pour m'exprimer, surtout qu'il y a un historique entre certaines d'entre vous que je ne connais pas, ne comprends pas et explique peut être aussi la diversité des propos et tons employés.
Par contre la remarque sur la contraception de @Mageria , je n'en reviens de la lire sur ce site :oo:

18 Août 2017
318
3 199
214
32
@schizophrenia certains mots m'ont effectivement fait beaucoup de mal.
Je venais juste me vider ici. Je pensais pas recevoir tant de négativité et de jugement sur ma vie.
Qui est certes un bordel, mais prends une très belle tournure. Malgré ce que certaines peuvent penser. Mais je pense pas avoir a me justifier quand a mon choix. Je veux/peux le garder, point.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Est ce qu'on pourrait se recentrer 2mn sur le caca MONSTRUEUX du fils de @Mabb ??? :yawn:

:shifty:

Bon plus sérieusement.
Quand on a suivi toute l'histoire de Colchique, c'est difficile de ne pas porter de jugement (même si c'est paaas beau). Je crois qu'on était beaucoup à y croire, à se dire que c'était un nouveau départ pour toi @Colchique , qu'enfin tu allais être libre, indépendante et surtout heureuse. Du coup, devant ce nouvel imprévu, on ne peut s'empêcher de trouver ça rageant, ce timing vraiment pas heureux... Cela dit, j'espère que ce sera l'occasion d'une nouvelle vie pour toi et tu as bien sûr ta place sur ce topic :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Ici je tire généralement après une tétée, mais je ne tire pas beaucoup quand bébé est là. Quand je le faisais ponctuellement (avant de reprendre le boulot quand je le laissais à monsieur), je tirais les 2 seins avant de partir et comme ça y avait de quoi faire (je partais pas non plus des heures), et ça "remplaçait" une tétée donc ça déréglait pas ma production.
Je plussoie à fond le conseil de @Demoiz-aile pour faire du stock. Au début, je surproduisais à fond et je fuyais des hectolitres de lait (au moins). J'ai très peu recueilli le lait dans des coupelles, et ça aurait pu me faire un petit stock.
Là je fonctionne quasiment à flux tendu (j'ai l'équivalent d'un bibi de marge à la crèche...) et c'est un peu pénible parce que c'est un peu stressant (même si ça a jamais posé de souci jusqu'à maintenant, mais du coup je suis obligée d'être super assidue pour tirer, parce qu'en plus bah j'ai pas un petit mangeur dirons nous).

Sinon, je regardais des stories sur instagram et du coup ça faisait des petits bruits mignons de bébé. Et mon mari qui était dans une autre pièce "roh non, le bébé est encore en mode padodo".
Les parents qui reconnaissent la voix de leur bébé entre 1000 c'est une grosse légende :yawn::yawn::yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Tiens je me disais... j'aimerais savoir qui est pour ou contre l'allaitement maternel et pourquoi ?? :troll:

La maîtresse de petit Doc est absente. Elle est remplacée par un monsieur qui a l'air charmant, tout à fait le genre de cliché de l'instit un peu soixante huitard. Petit Doc me parle donc sans cesse de maître Johnny. Grand Doc lui répond que c'est pas possible que Johnny soit son maître parce que Johnny il est mort.
Et je viens de découvrir finalement, fort heureusement AVANT d'avoir commis une catastrophe, que ce monsieur s'appelle Denis. :facepalm:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@MC Doc
Ah mais ici personne n'est contre l'allaitement maternel. Ya juste des gens qui trouvent que le bib c'est moins bien et d'autres qui disent que c'est pareil. :troll::troll::troll:
Patapé patapé patapé!!!!!! C'est pour rire!!! Je ne relance pas la polemique!!

@Mabb
Felicitations pour ce caca tant esperé! :cheer:

C'est bon, le Pika n'est plus malade. Par contre moi... :stare:
J'ai pris un grog. C'etait bon. Faut bien que ça ait des avantages. :boire: (d'etre malade hein, pas de ne pas allaiter :troll: (pardon :ninja:)

Edit:
Raaaah j'esperais poster avant @Margottine :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes