Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Il y a des parisiennes ici qui ont fait du yoga prénatal et qui sont très satisfaites de leur expérience ? Ma médecin souhaite que j'en fasse.

@melowyn C'est très bien de s'arrêter quand on en a besoin, ne culpabilise pas là-dessus. La grossesse c'est quand même un état physiologique particulier et le monde du travail ne s'y adapte pas toujours très bien...

• Big up !
Réactions : melowyn et Niline
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 je suis passée au biberon en catastrophe, elle n'avait JAMAIS accepté un biberon avant.
Et euh, comment j'ai fait ? YOLO.
J'ai été acheter une boîte de LA, un biberon, et en avant! Elle n'en voulait pas eu début, puis elle a eu faim...
Et c'est comme ça que je suis passée au LA en 1 journée.
J'ai laissé mes seins faire leur vie... Ca n'a pas été agréable pendant 1 semaine et après ça a été :)

Et Bobinette a survécu :lunette: je crois qu'elle va bien :lunette:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
La docteur pense que S. a sûrement trop a manger car j’éjecte trop de lait d’ou les bruits de gagging. Maintenant elle m’a aussi dit que on ne pouvait pas faire grand chose parceque on ne rationnait pas les bébés quand ils réclament (ce avec quoi je suis d’accord) donc bon tant qu’elle ne souffre pas et grossit bien bah elle mange epicetou c’est pas grave. Je pense utiliser la téterelle si je vois que comme cette nuit elle en a vraiment trop.

Sinon gros fail : la photographe arrive dans 1:30 et le bébé repu pionce.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juin 2017
279
2 333
504
@LittleMyrtille Je comprend l'argument de ton chéri, mon mari pense pareil .
Sur ce point, en 2016 il me semble qu'il y a eu un congrès sur la puériculture et selon les dernières études ils auraient prouvé que les petits pots bio et petit pots normal vs préparation normal/ bio ; Les petits pots était plus sur car mieux contrôlé contrairement à nos préparations fait maison car on ne sait pas la provenance des fruits et légumes . Y'avait l'argument du fait que les fruits et légumes bio et non bio ont la meme nappe phréatique et donc la même terre . La culture serait peut être différente mais il resterait qd même des pesticides dans les aliments dit bio . Sauf si c'est une terre qui aurait été cultivé en 100% bio depuis au moins 10ans .
Après je pense que nos préparations fait maison auront tjrs moins de conservateurs que les petits pots . Mais fait comme tu le sens . Moi je suis au petit pots à 98% et j'assume même si au début je culpabilisais ben c'est plus le cas!
Faudrait que je retrouve un résumé de ce congrès pour vous le poster . Chaque étude est tjrs controversé donc après c'est chacun ces convictions :taquin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP : la photographe m’a aussi demandé de prévoir des « accessoires » genre chapeaux, bandeaux... comme j’ai dit à mon mec qui lui aussi était confu : « -j’ai mis au monde un bébé pas un singe. »
Sérieux quel genre d’accessoires de mode tu es censé avoir pour un bébé de même pas un mois? Au pire on prendra les langes dont on se sert pour éponger les régurgitations et on lui nouera une petite toque autour de la tête. Vu les cris de désespoirs que S. Pousse quand on essaie de la changer, l’enfant risque fort d’apprecier.
Ça va faire un foin cette histoire...

Édit @bibouille22 non c’est pas que du bonheur, je dirais même que avec la tête dans le guidon je suis pas capable de dire ce que je ressens en ce moment, ça fluctue d’une minute à l’autre.

Édit édit : l’enfant se réveille et m’exprime son amour avec une flatulence vibrante.

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@bibouille22 J'ai fait finalement un peu comme @Aleynia , relais sur un jour en passant de totally boobs à totally bib (je n'y arrivais plus tout de façon...). On avait un bib MAM et on a commencé avec du nidal tout basic (pour finalement aller sur de l'épaissi ensuite car bébé chat régurigitait bcp). Je crois qu'au niveau des quantités on avait fait des 90ml au début mais ça a vite augmenté (#morfalou).
J'ai eu les seins bien tendus les 3-4 jours qui suivaient, j'exprimais manuellement ce qui faisait souffrir et ça s'est bien passé. Je crois que bébé chat n'est pas traumatisée non plus :lunette:.
On me l'avait dit à l'époque mais mieux vaut un allaitement au bib serein qu'un allaitement sein vécu comme un calvaire, et une maman reposée ! :fleur: Courage ma belle !

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
:tears: Ça ne se passe pas super bien pour C. à la crèche, je crois qu’il pleure dès qu’on ne s’occupe pas de lui, il a besoin de beaucoup d’attention, sauf qu’il y a d’autres bébés qui ont aussi besoin qu’on s’occupe d’eux... du coup je culpabilise grave de l’y laisser...je sais pas quoi faire pour que ça se passe mieux...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@petite.patate merci :) je pense pas faire totaly bibs mais commencer par ceux du soir et de toute façon au fur et à mesure je devrais avoir une baisse de lactation... je vais voir avec un comment elle reagi. Des bib j'en ai plein le placard XD dont 3 Mam gratos ^^
La marque mon médecin m' parlé de physiolac:hesite: ça se trouve tet quen pharmacie. Je sortirai tout à l'heure ou demain voir ça. Faut que je prenne conscience que j'en peux plus et je ne fais que rapprocher l'inéluctable (rebossant début avril j'aurai du commencer les biberons en mars).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes