Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Paindepice j'avoue que les compos c'est assez édifiant pour certains... sur une même marque tu vas avoir le pot carottes avec de la carotte de l'eau et de l'huile Ok tout va bien, et le pot courgette avec de la courgette du panais de la pomme de terre des épinards du maïs... :oo:
Bref, il mangera des petits pots carotte, et de la purée de courgette maison :coiffe:

• Big up !
Réactions : Volokine et Adieu
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole et ça se garde combien de temps ouvert une boîte de lait ? A ma crèche ils disaient 2 mois mais ça me paraît long :hesite:

@Azeban j'ai une copine qui a arrêté d'allaiter vers 2/3 mois parce qu'elle était trop crevée, et on l'a tous accompagné dans ce choix qui la soulageait... et en fait elle en a voulu à tout le monde ensuite parce qu'elle avait en fait besoin de soutien pour continuer son allaitement et qu'elle regrettait d'avoir arrêté et que personne n'ait tenté de l'aider à continuer :dunno:. C'est tellement personnel comme choix que je trouve ça super dur de savoir s'il faut soutenir la personne dans le sevrage ou au contraire lui dire "accroche-toi encore un peu, on est toutes passées par là mais bientôt ça sera beaucoup plus facile tu verras", l'un comme l'autre peut être mal pris :sad:

D'ailleurs au début quand j'en avais trop marre je disais parfois "Ça craint l'allaitement, je vais peut-être arrêter demain" (tout en sachant que je le ferais pas parce que je m'étais donné un objectif minimum de 4-6 mois et je sais pas pourquoi mais je savais que je m'arrêterais pas avant, genre défi de moi à moi :cretin:) et vraiment j'en pensais pas un mot mais ça me soulageait de le dire, mais du coup parfois on me répondait "bah arrête alors, ça a l'air difficile, tu te sentirais mieux sans" et moi j'étais en mode "non je continue laissez-moi :drama: :non:" #contradiction

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les faire parts, c'est pas tellement que je ne me sentais pas heureuse ou quoi (j'avais mal aux joues à force de sourire et je nageais littéralement dans la guimauve) mais je trouvais ça effroyablement impudique d'écrire des trucs pareils.
J'avais déjà eu pareil pour les faire parts de notre mariage, et les cartes de remerciement après le mariage. Du coup, j'essaie toujours de faire sobre. Je pense que c'est le faire-part de naissance qui l'a été le moins, puisqu'on a écrit quelque chose dans ce style : "c'est avec beaucoup d'amour bla bla de la naissance de notre petite puce *prénom*"
Pour moi écrire amour & puce dans un truc limite public (enfin, envoyé à 50 personnes de notre entourage maxi mais bon :cretin:) ça a été dur dur :yawn: Mais je crois qu'on est pas tout juste mon mari et moi. En écoutant nos amis s'échanger de magnifiques vœux émouvants lors de leurs cérémonies de mariage, on est toujours d'accord pour se dire que c'est superbe.. chez les autres. Nous, on préfèrerait s'échanger des insultes en public plutôt que se faire des déclarations enflammées.) (et pourtant, je pense qu'on s'aime très fort :coiffe:)

Bref, les faire-parts, pour moi, c'est l'enfer. :shifty:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise sur les boîtes ils disent trois semaines. On marque la date d'ouverture dessus avec un feutre, j'ai pas encore osé jouer avec ça mais bon je pense qu'on est pas à quelques jours près. Du coup deux mois ça me paraît beaucoup... ?

edit : pour les faire-parts, je les ai fait moi-même et on a écrit une phrase un peu bateau type "nous sommes très heureux de vous annoncer la naissance de..." (et en même temps, on était très heureux, mais vraiment), en revanche à l'intérieur de chaque carte j'ai écrit un mot personnalisé qui, je l'espérais, toucherait chaque personne pour la rattacher à nous et à notre fils. (oui, et je les ai écrits dans les 3 semaines après sa naissance, et oui, alors qu'il dormait que sur moi :cretin:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Pour completer le post de @Martha Casserole, l'eau du robinet de Nantes est ok pour les biberons, mais nous on a quand meme pris de la cristalline (et de la mont roucou qui coute un plein d'essence le pack, mais ça n'a pas duré longtemps).
Tu as possibilité de prendre rendez vous avec une puericultrice de la PMI? J'avais été bien accompagnée quand Pikachu a eu sa phase compliquée avec le biberon. Peut etre que tu pourrais y trouver de l'aide pour continuer l'allaitement ou pour te donner des reponses sur la transition.
Courage en tout cas. :hugs:

Pour le mangé, ici on fait petit pots industriels et petits pots maisons. J'aime bien faire à manger donc je lui fais des pots à base de ce qu'on mange (avant preparation) quand j'ai le temps et surtout le courage. Je regarde beaucoup les etiquettes et pour le moment ce sont les babybios qui me paraissent le meilleur compromis qualité/prix dans ce que je trouve autour de moi. de toute façon, mossieur refuse les autres marques. :yawn:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 peu importe le choix que tu feras, ce sera le bon. Prends juste ton temps et écoute-toi. Courage!

@Vlan. :hugs:les grossesses patho sont loin d'être évidentes. Surtout, pense "étape par étape". On aimerait être rassurée sur l'issue, forcément. Mais pour l'instant, dis-toi qu'il va bien et toi aussi. Ils n'ont rien trouvé d'anormal. Même si, plus tard, ils font des examens pour s'assurer de quoi que ce soit, dis-toi que tant qu'ils ne trouvent rien, c'est qu'il n'y a rien. C'est super évident ce que je te raconte, mais il faut vraiment que tu arrives quand même à profiter de ta grossesse et à essayer au maximum de ne pas envisager le pire. Ton petit bébé va bien et ton copain vous aime très fort et c'est tout ce qui compte. Je suis de tout cœur avec toi en tout cas. Excuse-moi si je me suis permise de te dire tout ça mais ton post m'a fait écho, je n'ai pas pu m'empêcher. J'éditerai si tu le souhaites.

@bibouille22 a déjà posté son récit d'accouchement :sweatdrop: à ce rythme, je vais vous raconter ça quand on fêtera son premier anniversaire :top:

J'ai été à la pmi avec mon mari ce matin. S a dépassé les 4kg ! La puer m'a félicité pour mon allaitement. Elle m'a encouragé à commencer à tirer mon lait dans une quinzaine de jours, donc c'est cool, ça sera plus simple pour mes RDV. Elle nous a montrés comment lui moucher le nez avec le sérum phy car on le trouvait un peu enrhumé. Son cordon va bientôt tomber. Et elle a dit qu'il était en avance à déjà nous sourire et à faire des gazouillis. Avec mon mari, on souriait comme des niais tellement on était fiers :shifty: Elle nous a conseillés de commencer à le mettre sur le ventre pour lui faire un peu travailler sa nuque. Affaire à suivre ...

Avec mon mari, autant on est super fiers de nous en tant que parents car on trouve qu'on sort bien avec notre fils, autant on se dit qu'en tant que couple ça n'est pas vraiment ça. On est affectueux et on se le montre, mais on a un peu de mal à trouver du temps pour nous tout en gérant le quotidien et notre fils. Chaque chose en son temps. Je me dis que c'est déjà bien qu'on s'en rende déjà compte, au moins, ce n'est pas quelque chose qu'on laissera s'installer sans lutter. (vous me trouvez naïve ?)

@Destiel Mok´ les faire-parts, on sait qu'on veut en faire un, mais la flemme :shifty: on va s'y mettre, on va s'y mettre ...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'avais préparé les faire-parts en avance (sur un site, et j'avais écrit les adresses sur les enveloppes en fin de grossesse aussi), j'ai plus eu qu'à rajouter les photos, le poids, la taille, la date et hop c'était commandé ! Du coup nos proches les ont reçu aux 2-3 semaines de Sésame (et encore ma mère trouvait que c'était tard :goth:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Une soirée, c'est genre il bosse ou c'est il sort s'amuser avec des copains ?
Parce que si c'est le 2, je crois que tu as le droit de lui dire "nope j'ai besoin de relais" !

Si c'est un pic de croissance (et ça y ressemble fort), c'est normal d'avoir l'impression que tes seins sont vides, elle boit beaucoup donc les vide plus donc ils sont plus mous. Ça permet à la production de s'adapter. Mais elle a quand même à manger:fleur:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@LittleMyrtille @Luciole21 Je comprend l'idée que les légumes, même bio, on ne sait pas d'où ils viennent etc. Mais dans les pots industriels, même bio, tu ne sais pas plus d'où viennent les légumes et ce qu'ils contiennent. Il sont issus de l'agriculture biologique, ok donc c'est pareil que le fait maison.
Ici on fait un mix : des légumes bio de saison (et uniquement de saison) dans les ptit pots maison quand j'ai le temps. Si j'ai pas le temps ou qu'on est en déplacement, on a des pots industriels.
L'avantage du fait maison : tu peux faire goûter tous les légumes que tu veux et faire goûter juste un légume à la fois. Les pots industriels, c'est souvent un mélange. Le choix de pots "monolégume" est super restreint. Et même le choix global, j'ai l'impression que c'est toujours à peu près la même chose.
L'autre avantage, c'est que je pense qu'en prenant des fruits et légumes de saison qu'on cuit "le minimum" et qu'on consomme tout de suite, il y a plus de vitamines et de bonnes choses qui sont conservées pour le bien être de bébé !

@Charentaise Hema taille "plutôt grand" je dirais. En tout cas, beaucoup plus grand que orchestra (qui taille petit) et un peu plus grand que C&A et kiabi (Shiva porte encore quelques trucs en 6mois de chez HEMA, elle est passé au 9mois pour le reste)

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@bibouille22 Je sais qu'au début de mon allaitement pour mon premier, ça m'a aidé d'acheter une boite de lait, de savoir qu'elle était là au cas ou... je ne l'ai jamais ouverte car je n'en ai pas eu besoin, mais je savais que si vraiment je ne tenais pas mon bébé aurait quand même de quoi manger quelque soit l'heure du jour et de la nuit. C'est pas facile au début de savoir ou sont nos limites, de prendre des décisions qui concernent ce tout petit bébé mais je suis sure que tu feras au mieux pour vous deux!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes