Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Pour les petits pots nous on a toujours fait maison. Je pense que sanitairement ça se vaut (même si lactalis comme le souligne très justement @LittleMyrtille) par contre je suis convaincue que au niveau du goût le fait maison c'est quand même meilleur. Bon peut être que je surestime le goût de mes préparations je dis pas :drama: Pour ce qui est de la contrainte je n'ai jamais trouvé ça spécialement compliqué car de toutes façons je cuisine déjà pour nous mais c'est très personnel comme point de vue.

@Constantinia patience. Laisse lui le temps de prendre ses marques et de s'adapter. :hugs:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Charentaise Je dirai que ça taille grand. En général je me fie aux indications en cm.
Mine de rien pour du 12 mois j'ai rencontré du 71 au 84 cm ... ^^

Sinon pour le faire part de naissance on a fait soft : "L est née le 4 février 2018" avec des icônes pour le poids, la taille et l'heure.

@LittleMyrtille Pour les pots, je te dirai de regarder les étiquettes. Dans des compotes de raisin H*pp, on trouve 70% de pomme, du jus de raison et plein d'autres trucs. Bref c'est pas vraiment comme ci c'était que du raisin.... :erf:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 pour les bibs, j'avais lu que tous les laits se valent plus ou moins, il faut faire l'expérience, parfois certains sembleront faire mal au ventre et pas l'autre, on sait pas. Nous on avait commencé avec un guigoz 1er âge et ça passait bien. Du coup il te faut : des bibs, du lait en poudre, de l'eau minérale (on les prend en petites bouteilles pour pas gâcher). Les quantités sont indiquées sur la boîte, je pense que pour un nouveau-né c'est 90ml dans mon souvenir, puis 120, puis 150 etc. Une dosette = 30ml. Tu dois d'abord mettre l'eau jusqu'au repère gradué puis ajouter la poudre, et pas l'inverse. Ensuite tu agites pour éviter les grumeaux. Mon pédiatre m'a expliqué que ce sont des moyennes, ça dépend des bébés, et puis avec un bébé allaité je trouve que ça dépend des moments. A 2 mois et demi, parfois il prend 150, parfois seulement 60. Il semble qu'il vaut mieux respecter un intervalle de 3h entre chaque bib pour éviter le mal au ventre.
Les recos de lll pour l'allaitement mixte c'est : bébé assis le plus possible au moment de la prise, bib à l'horizontale le plus possible, tétine débit lent, pour éviter que ce soit trop "facile" je crois pour lui et qu'ensuite il refuse le sein, et pour le maintenir actif au maximum comme pendant une tétée au sein.
Après tu vas voir, ça colle et les cacas puent :cretin: mais quel soulagement de pouvoir déléguer le repas et s'endormir ou boire un verre !

Ensuite nous on est pas des barjos des microbes, on a stérilisé les bibs après l'achat et ensuite on les lave avec un goupillon, de l'eau chaude et du liquide vaisselle. On a les MAM aussi. On les lave rapidement dans la mesure du possible parce que le lait en poudre qui a trop attendu ça schlingue c'est une horreur. D'ailleurs ça c'est important, un bib de lait en poudre ça tient pas mille ans une fois qu'il est mélangé, sur la boîte ils indiquent une heure, j'ai jamais osé dépasser.

M. boit à température ambiante, c'est très pratique, je te conseille d'essayer direct sans chauffer parce que si ta fille accepte c'est vraiment cool. Quand il se réveillait encore vers 5h du mat et que mon mec le nourrissait, ou quand je le laisse à garder, on prépare les bibs en y mettant déjà l'eau, et dans les dosettes exprès la bonne quantité de poudre. Il vaut mieux pas avoir un TOC parce que j'ai déjà jeté plusieurs fois des dosettes parce que j'étais plus sûre de combien j'en avais mis :yawn:

SInon, quant au bébé qui dort sur soi. Je me souviens très bien, que j'ai posté ici des messages de détresse parce que M. ne pouvait dormir QUE sur moi (ou sur son père), j'étais épuisée, j'en pouvais plus, surtout qu'au bout d'une semaine j'ai été seule pendant 5 jours puis ensuite mon mec a repris le boulot et il est absent 10-12h par jour. Je devais tout calculer en fonction du bébé, en plus je m'en sortais pas avec l'écharpe donc je crisais grave. Pareil, le pédiatre m'avait dit qu'il fallait pas qu'il dorme sur moi, que je devais apprendre à supporter ses pleurs et tout, et je me sentais totalement démunie, je savais pas quoi faire. Les filles ici m'ont dit que ben, quand même, il était tout petit, et que ça passerait. Bah attends : c'est vrai :v: en fait les bébés grandissent, et même ceux qui sont pète-bonbons un peu en demande finissent par avoir moins besoin. Je me suis rendue compte au fur et à mesure que j'étais d'autant plus mal quand j'essayais de forcer les choses, quand j'essayais d'appliquer des directives qu'on m'avait données ("pas moins de deux heures entre chaque tétée" ; "après la tétée, vous le gardez 5 minutes sur vous puis vous le posez ET VOUS NE LE SORTEZ PAS DU LIT", etc etc) en dépit de ce que mon bébé manifestait ou de ce que j'observais, résultat c'était la crise pour tout le monde et c'était horrible.
En revanche, c'est vrai que j'ai du m'habituer à l'entendre pleurer, en fait pleurer c'est la vie pour les bébés, ça arrive et parfois ben la satisfaction de leur besoin arrive un peu plus tard que son expression, c'est pas grave. Donc au fur et à mesure tu vas réussir à habituer ton bébé à dormir ailleurs que sur toi, il s'agit de faire un compromis entre ses besoins, tes besoins, et le sommeil nécessaire à tout le monde. Vous allez trouver ce qui fonctionne avec elle et puis elle va s'habituer à la vie sur terre et ça ira mieux :) Regarde, mon gamin superglu je viens de le poser dans son lit pour la sieste, il a fait bwawa et il s'est endormi tout seul ! Et en attendant, n'hésite pas à te faire aider !

(pour te dire, on m'a même dit "profite, tu regretteras quand il aura grandi", hé ben je les croyais pas, et c'est un peu vrai :cretin:)

En tous cas, courage, tu gères !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mlle Macaron Vu ce que tu décris, prend un rdv qu'on te donne un traitement pour que ça aille mieux.:fleur:

@bibouille22 En général on dit de remplacer une tétée par un bibi puis quelques jours après une autre etc.
Tu peux demander à @petite.patate qui était passée au LA à peu près au même stade si je dis pas de bêtise.
Après, je me permet juste de dire que l'allaitement, c'est souvent difficile au début mais ça va mieux ensuite. Que je sois claire : si ça va pas et que le bib te soulage, et te permet de te reposer et d'être mieux, et que c'est ce que tu choisis, c'est un très bon choix.
Juste si l'allaitement te tient à coeur ET que tu t'en sens capable ça peut valoir le coup de s'accrocher encore (ça peut aussi valoir le coup de passer en mixte). Si elle galère à prendre le sein et que tu veux continuer à donner le sein (même en mixte) tu peux peut-être voir une conseillère en lactation ?
Perso au début j'ai galéré parce que je surproduisais, du coup engorgement sur engorgement, qui ont dégénéré 2 fois en lymphangite (du coup j'avais mal aux seins, de la fièvre et j'étais HS, youpi, heureusement monsieur bossait pas et était là, et mes SF ont été super pour me conseiller). Et comme tout le monde les pics de croissance c'était relou (mais je crois que ça l'aurait été tout autant au bib :yawn: Un éléphanteau qui veut MANGER MANGER MANGER MAAAAAANGER :yawn:bah c'est relou dans tous les cas :yawn:), mais c'était 24-48 h et ensuite ça redevenait cool.
Je me disais que c'était qu'un mauvais moment et qu'on pourrait toujours réfléchir à passer au bibi si ça allait toujours pas 2 jours après (et 2 jours après ça allait nettement mieux et j'y pensais même plus).
Après, j'avais un modèle plus facile que le tien je pense, et j'étais pas aussi épuisée, et chaque situation est de toutes façons différente. Donc ton choix sera le bon dans tous les cas (sein, bibi ou mixte) parce que c'est toi qui te connaît le mieux et qui vit ta situation :fleur:
Juste perso allaiter me tenait à coeur et si on m'avait pas encouragée au début (ai-je déjà mentionné le fait que j'avais des super SF ? ^^) j'aurais sans doute arrêté à regret. Après si tu passes en mixte ou en tout bibi sans regret c'est un super choix, et si toi tu vas mieux ça sera plus facile de t'occuper de ton bébé donc tout bénef.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes