@bibouille22 pour les bibs, j'avais lu que tous les laits se valent plus ou moins, il faut faire l'expérience, parfois certains sembleront faire mal au ventre et pas l'autre, on sait pas. Nous on avait commencé avec un guigoz 1er âge et ça passait bien. Du coup il te faut : des bibs, du lait en poudre, de l'eau minérale (on les prend en petites bouteilles pour pas gâcher). Les quantités sont indiquées sur la boîte, je pense que pour un nouveau-né c'est 90ml dans mon souvenir, puis 120, puis 150 etc. Une dosette = 30ml. Tu dois d'abord mettre l'eau jusqu'au repère gradué puis ajouter la poudre, et pas l'inverse. Ensuite tu agites pour éviter les grumeaux. Mon pédiatre m'a expliqué que ce sont des moyennes, ça dépend des bébés, et puis avec un bébé allaité je trouve que ça dépend des moments. A 2 mois et demi, parfois il prend 150, parfois seulement 60. Il semble qu'il vaut mieux respecter un intervalle de 3h entre chaque bib pour éviter le mal au ventre.
Les recos de lll pour l'allaitement mixte c'est : bébé assis le plus possible au moment de la prise, bib à l'horizontale le plus possible, tétine débit lent, pour éviter que ce soit trop "facile" je crois pour lui et qu'ensuite il refuse le sein, et pour le maintenir actif au maximum comme pendant une tétée au sein.
Après tu vas voir, ça colle et les cacas puent

mais quel soulagement de pouvoir déléguer le repas et s'endormir ou boire un verre !
Ensuite nous on est pas des barjos des microbes, on a stérilisé les bibs après l'achat et ensuite on les lave avec un goupillon, de l'eau chaude et du liquide vaisselle. On a les MAM aussi. On les lave rapidement dans la mesure du possible parce que le lait en poudre qui a trop attendu ça schlingue c'est une horreur. D'ailleurs ça c'est important, un bib de lait en poudre ça tient pas mille ans une fois qu'il est mélangé, sur la boîte ils indiquent une heure, j'ai jamais osé dépasser.
M. boit à température ambiante, c'est très pratique, je te conseille d'essayer direct sans chauffer parce que si ta fille accepte c'est vraiment cool. Quand il se réveillait encore vers 5h du mat et que mon mec le nourrissait, ou quand je le laisse à garder, on prépare les bibs en y mettant déjà l'eau, et dans les dosettes exprès la bonne quantité de poudre. Il vaut mieux pas avoir un TOC parce que j'ai déjà jeté plusieurs fois des dosettes parce que j'étais plus sûre de combien j'en avais mis
SInon, quant au bébé qui dort sur soi. Je me souviens très bien, que j'ai posté ici des messages de détresse parce que M. ne pouvait dormir QUE sur moi (ou sur son père), j'étais épuisée, j'en pouvais plus, surtout qu'au bout d'une semaine j'ai été seule pendant 5 jours puis ensuite mon mec a repris le boulot et il est absent 10-12h par jour. Je devais tout calculer en fonction du bébé, en plus je m'en sortais pas avec l'écharpe donc je crisais grave. Pareil, le pédiatre m'avait dit qu'il fallait pas qu'il dorme sur moi, que je devais apprendre à supporter ses pleurs et tout, et je me sentais totalement démunie, je savais pas quoi faire. Les filles ici m'ont dit que ben, quand même, il était tout petit, et que ça passerait. Bah attends : c'est vrai

en fait les bébés grandissent, et même ceux qui sont
pète-bonbons un peu en demande finissent par avoir moins besoin. Je me suis rendue compte au fur et à mesure que j'étais d'autant plus mal quand j'essayais de forcer les choses, quand j'essayais d'appliquer des directives qu'on m'avait données ("pas moins de deux heures entre chaque tétée" ; "après la tétée, vous le gardez 5 minutes sur vous puis vous le posez ET VOUS NE LE SORTEZ PAS DU LIT", etc etc) en dépit de ce que mon bébé manifestait ou de ce que j'observais, résultat c'était la crise pour tout le monde et c'était horrible.
En revanche, c'est vrai que j'ai du m'habituer à l'entendre pleurer, en fait pleurer c'est la vie pour les bébés, ça arrive et parfois ben la satisfaction de leur besoin arrive un peu plus tard que son expression, c'est pas grave. Donc au fur et à mesure tu vas réussir à habituer ton bébé à dormir ailleurs que sur toi, il s'agit de faire un compromis entre ses besoins, tes besoins, et le sommeil nécessaire à tout le monde. Vous allez trouver ce qui fonctionne avec elle et puis elle va s'habituer à la vie sur terre et ça ira mieux

Regarde, mon gamin superglu je viens de le poser dans son lit pour la sieste, il a fait bwawa et il s'est endormi tout seul ! Et en attendant, n'hésite pas à te faire aider !
(pour te dire, on m'a même dit "profite, tu regretteras quand il aura grandi", hé ben je les croyais pas, et c'est un peu vrai

)
En tous cas, courage, tu gères !