Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Niline - ça aurait été avec plaisir mais ce mercredi là (en fait 1 mercredi sur deux) je dois courir partout dans paris .. (pour la ptite que je garde ..)

Sinon, j'ai rajouter quelques madz sur insta, si vous avez des demandes, c'est mouaaaa :cretin:

Le bébé dort toujours ..ça m'embête de le réveiller mais bon.. faut aller bosser :gonk:

Ah oui, bébé dragon à 11 mois aujourd'hui. :eek: Non mais ou est passer mon nouveau né :fear::tears:
Recap ce week-end :top:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ahah il a suffi que je vous dise à quel point Poupouts passait de bonnes nuits pour qu'elle m'appelle deux fois cette nuit :yawn: :facepalm: Enfin je me plains pas la 1ère fois je ne dormais pas encore donc je suis allée la câliner et re remplir son biberon (que j'ai mal fermé, donc qui s'est vidé à moitié sur sa couverture, elle était ravie), et la 2ème fois j'ai fait la sourde oreille et elle s'est rendormie :lalala: Et j'ai pu dormir jusqu'à ce que mon réveil sonne (j'ai mis une nouvelle sonnerie style "sons de la nature", j'ai mis 4 minutes à me réveiller - j'ai le sommeil très léger du coup normalement la 1ère note d'une musique ça me réveille direct !... Je pensais vraiment que la biodiversité animale du coin s'était réveillée et je me disais que y'avait quand même vachement de grenouilles dans le coin :hesite: :lol:).

Bon, je dois appeler des ass mat ce matin et prendre des rdv, je stresse :shifty:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Plein de choses à raconter pour mon Petit Chou de 2 ans et 4 mois, mais pas eu le temps encore XD

Ici la parole ce n'est pas encore ça du tout. Il papote dans son langage mais ça ne ressemble à aucun mot connu de langue française. Donc à part papa, maman, non non non, il communique en montrant les choses...

Sur la propreté, je lui ai acheté ses premiers caleçons en solde. Et bien ce matin, il n'a pas voulu mettre de couche mais son caleçon directement :puppyeyes:
Bon j'ai récuré mon appartement hier, j'ai un peu peur des accidents :yawn:
Mais s'il a envie de tester !

Pour la rencontre parisienne, ça tombe un weekend où je ne l'ai pas :sad:

Il fait de vrais bisous maintenant <3 Par contre pour maman il veut les faire absolument sur la bouche. Et il me tient bien le visage hein :yawn:

Plein de petites choses encore à dire, mais une commande drive à récupérer pour 10h30 et on est encore en pyjama :taquin:
Je suis en minis vacances avec Petit Chou et ça fait trop du bien :puppyeyes:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
J'ai reçu mon dossier de la maternité de l'hôpital ce matin, tout ça devient beaucoup trop concret :halp::halp:

(en plus je ne sais pas comment le facteur à réussi à me trouver parce que j'ai jamais vu le nom de mon bled aussi mal orthographié :yawn:)

Sinon hier j'étais contente car avec le repos les douleurs avaient bien diminuées mais ce matin c'est le festival :goth: est ce que je n'aurais pas une mauvaise position pour dormir qui aggrave la chose :hesite:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Charentaise Je crois que tu atteins un point où il faut que tu te fasses aider là :calin:. En général quand une maman du forum vient nous raconter ce que tu vis, on lui dit Stooooop! Vas faire une nuit à l'hôtel, ou chez tes parents ou chez un pote que sais-je, laisse ta môme à son père avec du lait, et DORS. Tu vas craquer là, avant de t'occuper de trouver un hypothétique moyen pour que ta fille dorme mieux, il faut que toi tu dormes (sinon tu vas la passer par la fenêtre ou faire une dépression #vécu). Moi aussi je suis passée par le stade où je n'arrivais plus à lui sourire, pour moi c'est un signal d'alerte important. Est-ce que tu as moyen de faire quelque chose comme ça?
Et j'ai vu ton message sur ta réticence à la classifier BABI dans ta tête, parce que ça veut dire qu'elle sera comme ça toute son enfance, alors je viens apporter mon petit témoignage : j'avais lu à l'époque que les caractéristiques qui font qu'on qualifie un bébé de "difficile" (ou donc BABI....) sont en fait des caractéristiques qui deviendront derrière très positives : des enfants éveillés, curieux, demandeurs certes mais dans le bon sens, etc. Même qu'ils soupçonnaient un lien entre BABI et enfant à haut potentiel, qui avait été longuement débattu ici :d
Bon. Ben aujourd'hui je crois pouvoir dire que dans mon cas, ça se vérifie quand même. Certes elle dort toujours de façon, euh, aléatoire (mais cette nuit j'ai dormi 8h avec juste un micro-réveil, ça arrive! :dowant:), mais à 18 mois elle est extrêmement éveillée, intelligente, maline, attachante, souriante, rigolote et plutôt indépendante pour son âge.
Donc si ça peut t'aider à accepter que ta fille n'a pas forcément un problème, mais qu'elle a juste des besoins plus intenses que d'autres, je pense que tu peux effectivement la classifier comme ça. Parce que promis, ça passe, tout passe, et après, c'est vraiment très chouette :jv:
:fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes