Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
j’avoue je bois beaucoup de lait (je sais c’est pas bien)
Pourquoi pas bien ? Je veux dire, c'est pas parce qu'il y a des gens qui ne supportent pas le lait que c'est mal de le boire quand on le supporte bien;)
Perso je bois du lait (et plutôt beaucoup, ptêt que l'addiction au lait est héréditaire :cretin:), ça ne me pose aucun souci ni à l'éléphanteau, donc bah j'ai pas de raison d'arrêter.
Pour la plupart des bébés, ça ne pose aucun souci de boire du lait et d'allaiter, donc bah tu verras bien quand tu y seras ;)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@bibouille22 essayer de la poser dans un coussin d’allaitement quand elle dort?
L’emmaillotage peut être essayer plusieurs fois, ici ça n’a pas fonctionné les premières et après c’était beaucoup mieux
Ce que j’ai pu faire aussi : le coucher (dans le cocoonababy mais ça peut être dans un coussin d’allaitement ou que sais je) et lui donner le sein pour qu’il s’endorme limite à 4 pattes au dessus de lui (c’est VRAIMENT pas confortable) mais ça m’a permis de le décrocher du sein sans le bouger pour devoir le coucher quand il s’est endormi (même si bon visiblement ton problème c’est pas forcément de la poser...)
Oh et aussi on s’était aperçus à un moment qu’il dormait mieux quand le haut de sa tête touchait un truc : quand on le posait contre un coussin ou contre l’accoudoir du canapé
Tu sens de nouveau tes seins plus « pleins » là?

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@bibouille22 elle a moins réclamé ce matin? C’est peut être la fin du pic...j’espère pour toi. Ici je le sais quand...j’ai une fuite. Oui, à chaque fin de pic, je sautais de joie en mode « j’ai une fuite j’ai une fuite, l’eau revient à la source »:gnih: comme dans kirikou un peu
Pour le coussin je sais pas, je dirais que ça dépend des coussins, mais ça se tente... pose la dessus et vois ce que ça donne. Ou alors tu peux le mettre autour d’elle pour qu’elle se sente contenue?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai regarder un peu les coques et je pense prendre le Cybex Aton 5 avec la base isofix, vu qu'on a pas de portières à l'arrière ça me paraît plus simple de juste avoir à clipser le cosy dessus :hesite:

Hello ! J'ai le cybex 5 d'Aton qui est très bien. Par contre, je te conseille l'autre base plutôt que la isofix. L'autre est mieux noté sur sécurange (la isofix n'est pas dramatique non plus hein!). Et c'est juste méga pratique de juste clipser le siège sur la base. On utilise la fixation via ceinture quand on utilise une autre voiture (rare) et c'est tellement relou !

Hier soir, sortie bowling avec les collègues de mon mari. Marin a été adorable même si on a eu peur parce qu'à peine la porte franchie il a hurlé comme jamais :shifty:. Mais il avait trop chaud (en même temps j'te raconte pas ce différentiel de température.. 4°C dehors et bien 25°C dedans..) donc une fois le hoodie / le t-shirt / les chaussettes enlevés, c'était parfait. Il était tout content, tellement de choses à regarder.. Et bien que je n'avais pas joué depuis des années, je me suis franchement bien débrouillée, ce qui ne gâche rien à la soirée. :drama:

Et là mon bébé écraaaaase. On en est à une heure trente de sieste. :egyptian:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon ben ici c'est le retour du mal au bidon, c'est mathématique, au bout de 3 jours sans faire caca il passe une journée à pleurer. Il s'est réveillé de sa sieste en piaillant de douleur le pauvre doudou. Le pédiatre nous a donné du biogaia et on doit le rappeler demain matin si c'est pas mieux.
Donc ici ben c'est journée Netflix nichon, massages du bidon et câlins.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@bibouille22 : est ce que tu as testé la super veilleuse tortue qui fait des lumières de vagues? (si non et que tu veux tester, je peux te la prêter, c'est hyper efficace pendant les premiers mois pour Arthur)

@Lilliy : avant j'étais pareil, toujours dispo en journée et jamais le week end, forcément à l'époque, j'étais la seule de mes amis dans ce cas, trop facile sinon^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon j'ai un rdv ass mat la semaine prochaine, un autre le 19 février et j'ai bombardé de messages sur le site de nounou-top (enfin, j'ai contacté 5 nanas dont une qui m'a déjà répondu pour demander des précisions). J'espère que ça va le faire, le truc c'est que je vais avoir des horaires reloues d'ici 2 mois et demi (en bossant en soirée), et que j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse vraiment me la garder potentiellement tout le temps (enfin surtout y compris le soir et les week ends - pas tout le temps je ne suis pas à un monstre et je ne cherche pas encore à vendre ma fille mais bref, avec de larges disponibilités :lunette:).

Et j'ai depuis ce matin un mal de tête hyper pénible, j'ai essayé de dormir mais impossible, je me sens pas bien... :ill:

Par contre dans le genre cool : je vous ai pas dit mais je suis motivée par un nouveau projet qui serait d'ouvrir une ludothèque dans le coin, donc j'ai contacté les mairies pour proposer le projet, j'ai pas troptrop d'espoir (mais qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas :coiffe:), mais ma nouvelle copine que j'ai rencontré au truc de Pôle Emploi trouve que c'est une super idée et vient de me proposer de lancer des soirées jeux dans son garage :d

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@bibouille22 C'est normal qu'elle en ait marre des bruits d'uterus, vu le temps qu'elle y a passé :troll:

Quand je dis que pti lu ne dort plus sur moi, il faut dire que maintenant il fait ses siestes dans sur le coussin d'allaitement. Je crois qu'au départ ça l'a rassuré, il s'y enfouit toujours un peu donc ça le contient bien et il y a mon odeur dessus (bon par contre il était plus grand quand on a commencé, mais pour le coup, ça se tente ! :top: )

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Concernant la péri, je pense qu'il vaut mieux rester très évasif sur le sujet, comme ça on te fout la paix. Parce que si tu dis que tu veux faire sans : 1) les gens comprendront pas et 2) si au final tu la prends, certains prendront un malin plaisir à te le mettre dans le nez ensuite ^^

@Peache :Oui ça roule ici :happy: Je vais enchaîner 3 semaines seule avec mon oisillon (même si le papa va rentrer 2 weekend), j'espère que ça va le faire ! Contente d'avoir eu de tes nouvelles ici ;)

@bibouille22 : Ah mince...bon, comme le dit @Constantinia , faut pas hésiter à retenter plusieurs fois des trucs, parfois ça ne marche pas du premier coup et la semaine suivante, oui (et inversement, sinon ce serait trop facile :cretin:)

@Lilliy : Je te conseillerais de ne pas t'angoisser avec ça pour le moment :) Monsieur Lilliy est emballé, c'est cool mais c'est pas lui qui se tape le sale boulot (l'accouchement et la grossesse par exemple) donc prends bien le temps. Tu peux voir avec lui pour ne plus en parler jusqu'à l'anniversaire de Pikachu peut-être ? Comme ça tu profites, tu cogites un peu et à ce moment là tu verras comment tu te sens à cette date un peu spéciale.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, moi j'attends toujours des nouvelles de la nounou :erf: Je lui ai confirmé à 2 reprises que pour moi c'était ok mais j'ai l'impression qu'elle fait traîner et le pressentiment qu'elle va me dire que c'est pas possible en fait. Je serais super déçue parce que dans ce cas, il fallait me le dire dès le début que ça ne l'intéressait pas :erf: Bon j'espère que je me fais des idées (mais j'en ai MARRE, j'ai l'impression que tout est toujours compliqué avec moi, peut-être est-ce moi le problème au final..) mais j'aurais bien besoin de souffler un peu ce mois ci où je vais être seule quasi toutes les semaines...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes