Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Charentaise Je ne pourrais pas dire mieux que @Méli67 . C
a me fait de la peine de te voir dans cet état. Tu es à bout. Tu as besoin de te faire aider, mais pour ça il faut d'abord que tu acceptes de lâcher prise et de te faire aider. Oui ta fille a besoin de toi, mais non ta fille peut survivre 1 nuit ou même 2 nuits ou même 3 sans toi. Et TOI, tu peux aussi survivre 1 nuit ou même 2 ou même 3 sans elle. Et ensuite, vous vous retrouverez, plus sereines toutes les 2.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Peache Oh, une maison, félicitations ! Et bon courage pour le mois chez les BP :cretin: J'espère qu
e tu reviendras un peu plus souvent quand n°2 sera implanté :cretin:

Moi ça va, je me sens un peu inutile chez moi mais il parait que je fais un bébé et que c'est pas rien :lunette: Alors j'attends :yawn:

@Agutti :hugs: Ma BM m'avait sorti la même chose aussi... C'est vrai qu'après tu te dis "Ben super, j'irai m'isoler pour nourrir le bébé hein, je voudrais pas vous "répugner" :stare:" Au moins pendant les repas de famille relous ça fait une bonne excuse "Ah bah faut que j'aille DONNER LE SEIN au bébé, je reviens hein (ou pas :troll:)."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai très envie de jardiner aujourd'hui, mais en janvier je vois pas trop ce que je pourrais bien faire :hesite: En plus j'ai la gerbe dès que je suis penchée en deux, c'est absolument insupportable :lol: Tant pis, je vais plutôt aller acheter de la mousse de rembourrage et faire les petites étoiles en feutres pour mon mobile DIY :cretin: Ma vie est passionnante, oui je sais...
Ou sinon je pourrais commencer ma valise de maternité, mon mari va p'têtre quand même pas choisir mes fringues à moi aussi :lol:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je ne sais plus si tu l'as dit @bibouille22 : tu as tenté de l'emmailloter ? Elle pleure dès que tu la poses ou bien quelques minutes après ? Et le bruit blanc ça donne quoi ? (Tu peux tenter pour toi aussi si tu n'arrives plus à dormir, ça marchait sur moi. Bon ca dépend des gens, mon copain supporte pas, lui).
Sinon pour ton envie de passer au biberon, tu as envisagé le DAL pour voir si le LA change quelque chose sans compromettre ton allaitement (si tu y tiens)?

Courage aussi à @Charentaise ...ton mari s'est levé aussi cette nuit ? Ça change quelque chose si c'est lui ? Elle pleure très fort quand elle se réveille ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : Tu arriverais à la laisser une nuit à ton mari, histoire d'aller te changer les idées ? (genre, un week end avec une copine, avec une nuit à l'hôtel ?)

Ce soir, je garde mon filleul pour la première fois, j'alterne entre : :puppyeyes: et :halp:
Il a 4 mois et demi, est globalement une bonne pâte souriante, mais ne fonctionne pas forcément comme ma fille au même âge, donc j'ai peur de louper des trucs.
Il est au biberon (bon, ça à priori, je sais encore mélanger poudre et eau :cretin:), mais doit prendre un médoc anti reflux avant, et je vais devoir lui laver le nez au mouche bébé (j'ai jamais fait ça :halp:) et lui donner son bain (avant qu'elle tienne assise, c'était systématiquement mon mari qui le faisait et moi qui regardait :halp: bis) et puis le mettre au lit, sans l'avoir endormi au sein, donc, forcément (:halp: encore :cretin:)
Bon, je me dis qu'au pire, je vais foirer des trucs et qu'il sera chafouin et pleurera dans mes bras, et qu'à minuit et demi, on sera contents lui et moi de revoir ses parents :yawn: Mais qu'à part ça, ça devrait aller.
Puis je dois aussi gérer ma fille + lui de 17 à 19h +- (avant que mon mari ne récupère ma fille) et je me demande comment elle va gérer sa jalousie (parce que c'est le moment ou petit filleul est le + demandeur)

Bref, je respiiire, je vais y arriver ! (hein ? :coiffe:)

Puis sinon, je suis toujours un peu déprimée, mon mari me rassure en me disant que c'est sûrement juste saisonnier + les merdes de janvier et que ça va aller, je l'espère bien fort, mais du coup, ma fille me manque trop. Je me sens mieux quand elle est là, je me sens utile au moins, et elle m'entraîne.. Les journées d'école sont longuettes cette semaine.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J’ai filé Zouzou à son père et moi je vais ZzzzzZzzzzz et cet après midi on va toutes les deux se balader et voir sa marraine dans une ville voisine avec petit café et si Zouzou se montre coopérative je l’emmenerais visiter le Primark (laissez moi, j’ai des kifs purement consuméristes je le sais). J’anticipe un peu l’allaitement en public mais j’emporte le châle de portage pour faire un rideau... de toutes façons elle tiendra pas laprem sans manger donc faudra bien que je me lance.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Mouchie @Trafalgar @Montevideo Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii une nouvelle rencontre en Normandie ! @Pinceau_ aussi maintenant ! Le problème est toujours que c'est GRAND la Normandie. Donc où ?

@Charentaise Je comprends TELLEMENT ce que tu dis sur la rancœur qu'on peut accumuler contre notre bébé. C'est très dur à vivre parce qu'on sait, rationnellement, que ce n'est pas sa faute à ce petit bout et donc onculpabilise de penser ça, mais à force de tout lui donner et de ne jamais souffler vraiment de notre côté, ça devient insupportable. Surtout quand on voit d'autres bébés, qui sont des bébés catalogue, que leurs parents peuvent emmener partout sans souci, quis'adaptent à tout... Quand toi t'es coincée chez toi.

Je plussoie @Méli67 (#vecu aussi hein...). Non seulement je n'arrivais pas à lui sourire, mais je me souviens de moments où je ne supportais même pas de le regarder. Je faisais tout en pilote automatique, rentrée en moi. Parfois je captais qu'il était étrangement calme, je le regardais et je le voyais complètement perdu, conscient d'une certaine manière que "je n'étais pas là", quand il ne pleurait pas à plein poumons sans que j'arrive à le calmer. Ça me brisait le cœur mais je n'arrivais pas à faire autrement. (Et ça explique pourquoi je me sens tellement coupable aujourd'hui, qu'il ne marche pas etc.) Donc oui c'est un symptôme très fort que ça ne va plus du tout et qu'il faut faire quelque chose.

(Sauf que contrairement à Méli67 j'ai pas derrière le côté bébé particulièrement éveillé... Si quelqu'un veut bien faire avec moi un club des bébés, euh, "lents" ? pour ne pas dire "en retard" parce que c'est vraiment négatif... En tout cas on se sent très seuls avec mon chéri face à ça. J'espère vraiment que quelque chose va se débloquer)

Bon soyons plus positive Coq' ! (oui je parle de moi au pluriel :lunette:) Je voulais dire qu'après avoir lu cet article (je galère à mettre un hyperlien sur le tél donc je mets le lien direct :http://www.parents.fr/etre-parent/m...e-mere-meme-si-on-a-eu-une-mere-toxique-13927) j'ai pensé à plusieurs MadZ ici qui ont des soucis avec leurs parents et leurs mères en particulier. Je vais sûrement oublier du monde mais je mentionne quelques personnes quand même : @Backstreet @Zerzouka @La dilettante @Biancaa

Et j'ai commandé deux livres qui traitent du sujet. Je compte les lire rapidement après réception, je ferai un petit retour ici si ça vous intéresse. En ce moment je lis Les Filles et leur mères d'Aldo Naouri mais ça ne correspond pas franchement au titre... Et c'est trop psychanalytique pour être d'une aide réelle. Je vais le finir quand même au cas où mais je suis déçue.
Ça me donne l'impression d'être active et de m'améliorer de lire ce genre de choses

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci pour le lien @Coq' !
D'ailleurs on parlait de ma mère avec ma sœur la dernière fois (c'est notre sujet de conversation favori :lol:) et elle me racontait que quand son aînée était petite, notre mère lui demandait de l'appeler "maman" et non "mamie"... :goth::slap:
Comme quoi c'est pas juste une impression de ma part hein, quand je dis "Mon bébé" du point de vue de ma mère sur le topic des grands-parents :lol:

Qu'est-ce que j'aime passer du temps chez ma soeur avec sa famille d'ailleurs, j'ai l'impression de voir "Cool parents make happy kids" en direct live :lol: C'est pas toujours parfait et il ne faut idéaliser, mais il y a une ambiance toute douce chez eux, d'amour, de tendresse et de rigolade même dans les conflits. C'est tellement inspirant, et surtout ça me rassure sur le fait qu'effectivement, on peut sortir des schémas qu'on a connus enfant, qu'on est pas obligé de les reproduire, surtout quand on s'en rend compte et qu'on ne veut pas ça pour nos enfants.
Et puis je kiffe mes nièces, surtout la plus grande avec qui j'ai plus d'affinités, elles sont trop cools même si elles peuvent être chiantes des fois :yawn:
Bref voilà, ode à ma sœur et à la vie qu'elle a su construire avec son mari (des fois j'envie un peu leur relation aussi...).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@LiGie elle pleure pas immédiatement non. Plutôt une dizaine de minutes plus tard (ce qui me laisse le temps d'espérer. Desfois c'est plus long).
L'emmaillotage oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.
Et la journée je peux la poser dans son transat éveillée, elles s'en fou et reste tranquille a regarder autour.
Pour le DAL je sais pas trop comment faire a la maison ?
Je pense aller chercher le tire lait et une boîte de LA juste au cas ou. Ça me rassurera de savoir que j'i une solution de repli si je craque.
Bruits blanc non.ca fonctionne pas pour l'nstant. Elle pleure lorsque c'est les bruits imitant l'intérieur de l'utérus ^^

@Destiel Mok´ j'arrive pas à sortir pour l'nstant. Je m'n sens pas capable. A part pour 5min ^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Efe'
J'ai l'habitude que ce soit compliqué de voir les gens en journée. :cretin:
Perso l'ile de Nantes pourquoi pas, j'irai espionner nos locataires apres et me rappeler mes belles années (haaa c'etait le bon temps... depuis tout est si different... (on a demenagé y a 1 an et demi :yawn:))
Mais sinon, je pense que d'ici quelques semaines je serai d'ouverture le samedi, donc ça pourra le faire aussi.

Je profite de la sieste de Pikachu pour venir decharger ici mes questionnements sur le theme desormais recurant du Carapuce.
Je passe outre le fait que mon amour inconditionnel pour Mr Lilliy m'a dejà poussé et me poussera encore à accomplir les trucs les plus fous que j'aurais jamais pu imaginer (à part faire de la tyrolienne faut pas deconner, le vertige c'est sacré), genre adopter un chat (foufou), acheter un appart (foufou²), faire un bébé (foufou²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²) etc etc
Je passe aussi sur le fait que Mossieur a reussi à trouver un poste qui lui permettrait de gagner 10% de plus qu’actuellement, donc rend presque caduc mes inquietudes sur l'argent; avec 21 jours de je sais pas quoi (sortes de recup) à poser le vendredi ou par groupe de 5 jours ce qui pourrait nous depanner grandement quand on passera en année incomplete avec la nounou et nous permettre d'avoir régulièrement 1 jour de plus en famille (et ça c'est vraiment genial). Bref, le mec est motivé quand meme hein.
Non, le truc qui m'a tenu eveillé cette nuit c'est de voir Pikachu avec son pote de nounou. Ils sont tellement contents de se retrouver, il se tripottent le bout du nez, se donnent des especes de baffes qui les font marrer, se piquent les chaussettes et se racontent plein de trucs que les vieux ne comprennent pas. Pikachu adore les autres enfants. Il est hyper curieux dès qu'il voit des plus petits, je me rapelle de sa reaction à 4 mois quand il a pris conscience de la presence de la fille de @poopoutyzz à coté de lui, il etait super exité. Et il adore regarder les plus grands. Bref, au contraire de ses sociopathes de parents, il est hyper sociable et adore jouer et evoluer avec d'autres enfant.
Du coup, je culpabilise de penser à le priver d'un frere ou d'une soeur. J'ai une copine qui a été fille unique tres longtemps et qui dit avoir detesté ça. Je me dis que Pikachu pourrait tenir le meme discours plus tard. Et je m'en veux.
Sauf que: j'ai 35 ans et demi (oui ça compte) donc il ne faudrait as tarder pour un deuxieme sinon ça va faire vraiment tard par rapport à ce que je me sens capable de faire.
Mais: je suis pas prete à revivre les 3-4 premiers mois. On dit qu'on oublie, alors si c'est vraiment le cas je me dis que vu que je me rapelle dejà qu'on en a chié des sacrés bouses, ça devait carrement etre l'apocalypse. Donc bon..
J'ai un nouveau boulot depuis septembre et je l'aime bien (et moi aussi je gagne 10% de plus mais ça se voit presque pas huhu). Mais il est physique donc je suis quasi sure de ne pas tenir meme jusqu'au congé patho et ça me fait chier autant financierement que vis à vis du reste de l'equipe, surtout que si ça se fait je reprendrais un petit congé parental. Et puis 2 enfants avec ce travail: au secours.
J'ai pas perdu mes kilos de grossesse et j'ai po envie de peser encore 10 kilos de plus dans 2 ans, je le vivrais tres mal et surtout niveau santé ça deviendrait hyper chaud (je suis dejà pas bonne du tout niveau IMC)
Fin bref. Chuis pas prete. Mais si c'est pas bientot, ça ne sera jamais. Et si c'est jamais ben...
Voila voila...
Merci à celles qui ont lu. :cretin:

Edit:
En plus j'ai un traitement anti d depuis les premieres semaines de Pikachu et il me reussit tres bien. J'aime cette persone presque seraine qu'il m'aide à etre et je n'ai pas envie de retomber dans mes troubles passés. Du coup, je suis pas sure que ce soit compatible grossesse et ça ne me rassure pas du tout.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes