Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 Nous on a envoyé l'extrait d'acte de naissance par courrier et on a reçu un mail pour nous confirmer qu'on passerait à la commission d'avril. Il n'y a pas d'application en ligne à St Seb pour les crèches.
Cette semaine, faut que j'aille au RAM pour recommencer les démarches pour trouver une assistante maternelle pour début mai. Autant dire que j'ai pas hâte de m'y mettre...

@miss_caro
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mabb tu brises toutes mes illusions, je me disais que d'ici un mois, ce serait plus interactif :yawn:

@Hatsue Pour les pantalons de grossesse, j'en ai acheté à peu près au même stade que toi. Mais ensuite, mon ventre est devenu tellement énooorme (même si j'ai pas pris beaucoup de poids) que la ceinture élastique me serrait trop sur la fin et je vivais en robe ou T-shirt/culotte toute la journée :cretin: mais mon bidon était vraiment gros, normalement pas besoin de réinvestir dans des tailles supérieures en cours de grossesse donc n'hésite pas, c'est tellement plus confortable !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@miss_caro ça m’a aussi pas mal perturbée au début ces histoires de SA et SG, j’y comprenais rien. Mais moi c’est l’inverse de toi : la conception a eu lieu seulement une 10aine de jours après le début de mes dernières règles.
Et donc je compte en SA et pour les SG je retranche 2 semaines. Ça ne colle du coup pas tout à fait mais tant pis :dunno: je ne sais pas s’il y a beaucoup de femmes qui ovulent tout pile à 14 jours donc je ne comprend pas pourquoi ce système de comptage est aussi rigide

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Premier test de sieste sans lange : super réussi :happy:
Je lui ai proposé de ne pas mettre de lange, mais de mettre son pot & du papier dans sa chambre, comme ça, si elle devait faire pipi, elle pouvait y aller. Comme ça fait quelques jours qu'elle ose sortir de son lit de grande, ça me semble le bon timing. (d'ailleurs, elle a réussi à caser son wheely bug dans le lit :yawn: et à peu près tout le contenu de sa chambre aussi.. les siestes se font entre amis :cretin:)
Elle a pleurniché après une heure "maman, pipi", je lui ai dit depuis le couloir : "descends de ton lit, va sur ton pot et retourne faire dodo", et je n'ai plus rien entendu. 5 minutes plus tard, je l'ai croisée dans le couloir, son pot dans les mains, en route pour le vider aux wc :cretin:
Elle est retournée au lit après. :coiffe:
On va continuer dans les jours à venir, du coup. Pour les nuits, j'avoue que.. je me tâte, j'aime assez bien ne pas être réveillée, et je vois venir la période d'ajustements 3 fois/nuits "maman, pipiiii" et je suis pas pressée.. Elle est encore petite, ça peut attendre non ? :cretin:

Nouvelle lubie de ma poulette : les ciseaux, et la colle.
Elle manie de mieux en mieux les ciseaux, elle a passé tout son temps aujourd'hui à ça (mais littéralement, mes bp étaient là, elle n'a pas décollé de ses découpages pendant deux bonnes heures) et autant je trouve ça rigolo, autant limite ça m'angoisse.
En tant qu'adulte, je n'ai pas atteint ce degré de concentration, et enfant, j'étais trèèèès nerveuse et super dispersée (en plus de détester tout ça..) et du coup, j'ai tellement entendu qu'un gosse ça saute d'une activité à l'autre que j'ai.. limite la frousse. Je me demande si au final, c'est très sain.. Parce qu'elle a passé ce temps là, à tirer la langue de concentration, à couper ses machins, et à ne rien dire. Dès qu'on lui propose un truc, elle répond : "non, je joue avec les ciseaux". J'ai fini par lui demander si elle ne voulait pas courir autour de la table.. :ko: (elle a dit non :caca: et elle a redécoupe la blinde de petites images)
Déjà qu'elle demande si elle peut noyer son bébé dans la baignoire, et que je soupçonne son père d'être l'alter ego de Dexter.. il ne m'en faut pas plus pour m'inquiéter :stare::slap:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@bree Ta description de ton mari (aka dexter), + ta photo de profil (flingue) ben c'est sur que c'est pas très rassurant :cretin:
Sinon pour ta fille ça me semble pas du tout alarmant son comportement, ça me fait penser à ce que M Montessori décrivait comme "périodes sensibles" Elle veut juste explorer à fond une nouvelle acquisition, c'est cool!

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Aaaaah j'ai du retard à rattraper et tellement de sujets qui me donnent envie de participer :halp:
@Hatsue : j'ai commencé à porter des "jeggings" de grossesse Kiabi à 17 SA, mais mes autres pantalons se sont mis à être vraiment serrés trois ou quatre semaines après je pense. Depuis je tourne avec ces deux pantalons + un collant (de grossesse H&M, ou normal, ça ne me gêne pas encore) quand je suis en robe. J'ai aussi un jean de grossesse Uniqlo que je ne recommande pas, le tissu du bandeau est assez épais et pas très extensible, du coup le pantalon tombe peu à peu quand je marche, donc je le mets surtout pour rester à la maison... On ne peut pas les essayer puisqu'ils sont vendus uniquement en ligne, du coup évite-toi cet investissement :vieux: Et comme tous mes hauts commencent à devenir courts et laisser apparaître le bandeau de mes pantalons de grossesse (seyant n'est ce pas), je viens de faire une commande Vertbaudet avec quelques hauts grossesse/allaitement, deux robes et un pantalon plus large pour le printemps. J'ai hâte d'être dans des vêtements à ma taille :dowant: @miss_caro , je réfléchis à ton problème d'habillement, peut-être que les robes de grossesse forme portefeuilles seraient adaptées ? A la fois élégantes et laissant plus de place pour le ventre en restant discrètes :hesite:

@Clemens : ton spoiler boudoir m'est arrivé également pour la première fois durant la grossesse :lunette:

@Senyo : j'ai le même souci d'essoufflement ! Il est cependant un peu moins fort qu'il y a un mois, lorsque j'ai pris du ventre et du poids d'un coup, je pense que mon corps avait besoin d'un peu de temps pour gérer ce poids supplémentaire et le changement de disposition de mes organes. Et je me posais la même question que ton copain sur ma résistance à l'accouchement :ninja: En plus j'ai tendance à faire de mini-malaises (dont je crois avoir identifié la cause, ce serait dû aux changements de température et notamment les passages brusques du froid au chaud :lunette: Merci appli Baby Center de m'avoir mise sur la voie), et des fois je m'imagine tombant dans les pommes en pleine contraction :lol:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Perso mon chéri à déjà envie que je lui fasse des choses mais j'n ai pas vraiment envie et je vois pas quand on pourrait....
Et j'i déjà peur aussi de quand on fera LA chose (alors que j'ai un peu de temps devant moi ^^ mais épisio ça me fait peur. Ça me fait encore un peu mal pour l'instant en plus).

Sinon elle a dormi dans son berceau seul dans la chambre après 1h30 dans les bras et avec la lumière . J'espère réussir à faire pareil un jour la nuit. M'enfin j' y arrive déjà pas là journée en général ^^ du coup j'ai pu.... faire des papiers :goth:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Briochette13 : Aha, on est des gentils hein. :yawn:
Mais mon mari a un côté euh, spécial. Disons qu'il est souvent "absent", tout obnubilé par une chose précise (une passion, puis une autre), c'est quelqu'un d'excessivement intelligent, pragmatique, rationnel, logique, loyal aussi.
Mais aussi quelqu'un d'un peu froid, qui s'attache très difficilement aux autres, et qui manque parfois d'empathie. Et j'ai parfois peur qu'en grandissant, elle soit un peu "trop" comme lui.. Mon mari est très heureux comme il est, mais pour la grande émotive que je suis, j'ai du mal à souhaiter à ma fille cet espèce de froideur/distance. :erf: J'ai peur que ça lui joue des tours. Donc au moindre truc un peu trop "rigide", je balise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes