@MatChou @Destiel Mok´ j'ai découvert aussi que quand j'accompagnais le mouvement sans essayer de m'y opposer ça allait vachement mieux ! Je dis "accompagner" parce que progressivement quand même on peut essayer d'imposer un peu de principe de réalité au bébé : manger un peu plus tard parce qu'on doit attendre un peu, aider à dormir plutôt dans son lit que sur sa mère, etc.
Donc qui vient de se démancher l'épaule à bercer dans sa poussette un bébé de retour du marché, qui se réveille on sait pas pourquoi, tout en faisant un fichier excel des assmat de l'arrondissement avec l'autre main ? pendant que le père dudit bébé joue à, roulements de tambour, suspense, incroyable, on sait vraiment pas, comment ???? OVERWATCH !
(donc j'accompagne : je berce le bébé qui a besoin de dormir mais qui n'y arrive plus, j'impose : je le prends pas et je le rendors parce que je le trouve encore fatigué, et je subis : mon mec relou

qui me dit "il dort bien, là, c'est cool"

)
Mais tout à l'heure je lui laisse, je vais voir une expo avec une copine, je sais même pas ce que je vais voir, j'ai juste sauté sur l'occasion quand elle m'a proposé