@Kalikali : Je ne lui en avais pas parlé jusqu'ici, elle s'était facilement liée à 3-4 enfants. Depuis que je l'ai changé d'école (ça fait une semaine aujourd'hui) je remarque qu'elle ne parle pas de "copains" comme de l'autre côté, donc on va voir si au fil des semaines elle semble s'y attacher, si pas, j'imagine qu'il faudra aborder le sujet aussi.. Bref, ça t'aide pas ^^ Ca fait combien de temps qu'il est avec ces enfants-là ? Il a peut-être juste besoin de temps ?
__
Réveil difficile.. Elle ne voulait pas se lever, elle a pas mal pleuré.. Finalement, elle est partie à l'école avec le sourire, mais une fois arrivée devant les portes, elle a pleurniché qu'elle ne voulait pas jouer avec les copains, ni aller à l'école.

Et beaucoup pleuré quand je suis finalement partie. J'ai vu qu'elle se calmait vite par la fenêtre, mais elle m'a fait trop mal au cœur, elle était débout au milieu des tables rondes (où tous les autres enfants jouaient seuls ou ensemble..) avec l'air un peu perdue.
Du coup je me sens mal, mais je me raisonne en me disant qu'il faut le temps pour qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement, au fait que cette fois, ils sont 20 et non pas 10 etc..? J'avais qu'une envie, c'était de la ramener avec moi.
Comme je me sentais mal, j'ai été lui chercher des crayons gras pour après l'école
@Zazouette : Aha, mêmes angoisses pour moi quand on l'a passée au grand lit il y a un mois. Jusque là, elle garde ses doigts où il faut et ne quitte le lit que pendant la sieste. On a laissé les barrières aux deux volées d'escalier pour être sûrs.. Affaire à suivre.
Mais on la retrouve de façon originale chaque fois (hier, avec un bonnet en laine sur la tête, bah quoi, elle a du trouver qu'il faisait frisquet.. )