Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 S. Aussi aime bien ma main pour s’endormir, surtout au début! Et c’est je pense une bonne tactique de pas surstimuler au moindre signe d’eveil. Moi j’attends toujours d’être sûre qu’elle est bien réveillée (yeux grands ouverts depuis plusieurs minutes, bruits persistants) parce que souvent elle n’est même pas réveillée et ressombre vite sans intervention !

Ici nuit très très acceptable : réveil tétée à 4:30 puis re dodo au couffin jusqu’à 6:30 puis dodo dans mes bras jusque 9h avec moi qui dors aussi. On est fraîche <3

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pour la réflexion sur le deuxième, il ya aussi le fait que je ne suis toujours pas convaincue d'être une bonne mère. Pas au sens "pas d'écrans", éducation dans la bienveillance etc etc; plus dans le sens où je suis quelqu'un de peu sûre de moi, qui a besoin de se replier sur soi très souvent, de très angoissée etc. Du coup je ne suis pas sûre qu'un jour Pikachu finisse par me reprocher la façon dont je me suis occupée de lui petit. Et du coup, je le dis que faire un deuxième c'est complètement con vu que je suis déjà pas douée avec un.

Sinon, question pratique.
@LiGie tu as fait quelque chose de particulier pour aider l'oisillon à se hisser debout ou tu l'as laissé faire seule (malgré tes oreilles en souffrance)? Je me rappelle que tu disais que ta fille avait eu une période compliquée à ce moment là.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ce fut le week-end des mises au point :lunette:

Samedi matin elle est venue dans notre chambre à 6h du matin :goth: je me suis fâchée en lui expliquant que c'était encore l'heure du gros dodo de la nuit, qu'elle n'avait pas le droit de réveiller Papa et Maman quand ils dormaient, qu'elle avait le droit de jouer dans sa chambre, de dessiner, de faire le dodo... On a fait un câlin et un bisou et je suis retournée me coucher. Résultats elle nous a laissés tranquilles jusqu'à 10h :ninja:
Dimanche, pas de réveil, Monsieur s'est réveillé naturellement vers 10h et apparemment une petite fille avait vécu sa vie dans sa chambre et dans le salon. Il paraît que c'était le gros chantier :yawn: elle a joué, elle a pris son "ti dèz" (les muffins banane/rhum banane flambée faits par ses soins), tout ça toute seule :shifty:
Elle est donc sortie de sa chambre et est descendue toute seule :halp:
Son père était un peu paniqué :rire:
Moi je prends le parti de lui faire confiance. Si elle avait peur, elle ne descendrait pas. Elle prend confiance en elle et devient plus indépendante:happy:
Moi j'ai dormi jusqu'à 11h du coup :puppyeyes:

Ce matin, pendant la douche de son pere, elle m'expliquait qu'elle n'avait pas le droit de réveiller papa et maman pendant le gros dodo de la nuit. Donc elle m'a bordée, fait un bisou et dit bonne nuit :lunette:

En espérant que ça dure, 5h30/6h c'est pas une heure pour se réveiller le week-end ! :gonk:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ oui je crois que je saute trop vite dessus (Mon chéri me l'a déjà dit). Et finalement a 8h15 c'était pas des signes d'éveil puisque finalement elle a dormi jusque 9h30 . Je suis :eek:. Et encore je l'ai prise mais elle pleurait pas. Et .... Elle m'a fait caca dessus :cretin: c'est la 3eme fois qu'il faut que je lave le tissu du matelas a langer ^^

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon j'espère qu'elle dormait pas pour cause d'hypothermie.... il fait 17 dabs la chambre. Et les radiateurs a fond sont froids, je sais pas comment ils marchent ! (On a un truc dans le salon qui est sensé maintenir 19° mais il prend la température du salon comme témoin et il fait 20 dabs le salon, du coup les radiateurs se déclenche pas. Et j'ai pas envie qu'l fasse 25 dabs le salon). Pauvre bébé, je suis sur qu'lle a eu froid :tears:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 on dort mieux dans une chambre fraiche ! Il vaut mieux froid que chaud. Au pire achète un petit thermomètre, et tu couvres bébé selon ses besoins.
Ceci dit un bébé qui a tres froid (tu parles quand même d'hypothermie là, cest un peu fort, elle est pas en train de dormir dehors non plus ! ) ça se voit ! Le cou est frais, les lèvres bleues, ils claquent des gencives, pleurent sans s'arrêter.

Aller on déstresse ! Tu fais tout comme il faut ! Laisse toi du temps !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Petit truc pour chauffer les chambres quand le thermostat est dans le coin le plus chaud de l'appart: fermer les radiateurs de la pièce ou se trouve le thermostat et le programmer sur plus chaud que la pièce. Une fois les chambres montees à la bonne température tu rouvres les radiateurs et tu baisses un peu le thermostat.
C'est ce qu'on fait, ça marche pas mal pour la nuit. Mais bon, ici on met les chambres pas trop chaudes. On préfère couvrir pikachu au besoin.
Et comme dit @Aleynia mieux vaut froid que chaud. Ta fille se serait manifeste si elle avait un froid. :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je flippe de pas trouver d'ass mat pour la garder le soir. :erf: Il y en a une que je viens d'avoir au téléphone, quand je lui ai dit qu'il y aurait des soirées elle m'a dit direct "ouh là non impossible je travaille pas le soir ni le week end" et du coup ça me fait flipper.
Enfin bon si je trouve pas j'arrêterai le taf de serveuse mais bon ça me stresse...

@Kalikali J'ai pas eu besoin de lui apprendre, elle est très sociable. C'est peut-être une question de temps ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes