Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Merci @Lilliy c'est gentil :fleur: Finalement, l'ass mat est en arrêt jusqu'à lundi prochain, mais.... La question est réglée, c'est nous qui le gardons, puisque ce matin, juste après mon dernier message ici, Arthur a eu la bonne idée de s'ouvrir le front en tombant sur un jouet -_-
Coucou la journée aux urgences! Injection de son traitement pour l'hémophilie, scanner cérébral, points de suture. Youpi -_-
On vient de rentrer, je suis vannée...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puisque je passe par là, petit HS : on va se marier ! :rainbow: Et je commence à me faire à l'idée d'avoir encore des kilos de grossesse au moment du mariage, si deuxième s'installe dans mon ventre d'ici à quelques mois, doncplus trop d'appréhensions de ce côté-là ^^

Évidemment, quand nous avons récupéré T. chez ses grands-parents hier, ils se sont empressés de nous dire qu'il avait fait quelques pas. Et franchement ça me saoule. À quoi ça les avance de nous "voler" ces moments-là ? :mur:Je le prends sûrement trop à cœur mais je l'ai mauvaise parce que je sais que les ass mat et crèches font attention à ce genre de choses (ça me paraît être le minimum de laisser ces "grands moments" aux parents) et surtout, parce qu'en plus ils nous ont rendu un bébé Gremlins. On leur a DIT, on a INSISTÉ sur le fait que sa sieste de l'après-midi est hyper-importante, donc coucher à partir de 13h et au max à 13h30. On est arrivés à 14h, ils venaient à peine de le coucher, évidemment il ne s'est pas endormi,on a fini par aller le récupérer et ma BM a fait sa victime. "Je ne fais jamais rien comme il faut..." J'avais terriblement envie de lui dire MAIS PUTAIN ON VOUS L'A DIT, QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ PAS PIGÉ ? Donc bébé pleurnicheur pendant le trajet du retour, qui a fini par s'endormir d'épuisement à 20 minutes de la maison, s'est réveillé déboussolé, a pleuré pleuré pleuré, galère pour dîner, galère pour le coucher... On n'en a pas profité non plus et les bienfaits du week-end en amoureux ont déjà disparu.

Pour la peine, je considère qu'il ne s'est rien passé de plus que ces dernières semaines, à savoir il gère bien la station debout et fait quelques pas quand il a de l'aide (nous s'il veut nos mains ou n'importe quel objet qui fasse l'affaire).

Demain deuxième RDV avec la psychomotricienne. J'espère qu'elle va pouvoir faire son bilan et me donner son avis sur le développement général de Choubidou.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
En récupérant Sésame une des puers nous a dit "elle dormira mieux quand l'allaitement sera terminé, ou sinon vous lui donnez votre lait au biberon elle dormira sans doute mieux" :stare: breeeef
Et JudgmentalRéférente nous a encore dit "les siestes c'est toujours pas ça................" avec l'air d'attendre qu'on lui réponde / qu'on apporte des solutions, je lui ai juste dit qu'on allait voir un gastro-pédiatre.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ah tiens, en changeant petit filleul et en lui donnant le bain, j'ai pu découvrir les joies de se faire faire pipi dessus par un petit mec.
2 fois.
Une fois avant le bain, une fois après. :cretin:

Et d'ailleurs, c'était plutôt sympa comme baby-sitting alors que j'angoissais pas mal. En fait, c'est un petit bonhomme plutôt charmant, qui à part pendant la tranche 18-19h, est du genre à rigoler pour un rien :jv:
J'étais un poil stressée quand il pleurait tout le temps, et j'ai fait ce que ma sœur m'a dit de ne pas faire (:ninja:) : le poser, juste pour voir.
Bah dès que je l'ai posé dans son parc, il a arrêté de pleurer pour me faire plein de risettes. Je pense qu'il en avait marre que je le trimballe partout, j'étais presque vexée :drama: Mais c'est vrai que j'ai eu tendance à le prendre comme je prenais ma fille à l'époque ("assis" le dos contre mon ventre, face au monde) et je ne me souviens pas avoir vu tellement sa maman faire pareil, alors ça ne lui convenait peut-être juste pas. :shifty:
Et je le trouve très différent de ma fille (je le trouve bien plus expressif, plus dans la communication avec autrui tout le temps, mais nettement moins tonique. Par exemple, il rit aux éclats depuis qu'il a 2 mois (! je trouve ça totalement fou !), alors que ma fille a eu son premier vrai rire à 4 mois, mais par contre, il est toujours au stade couché sur le dos, après l'avoir changé, si je lui prends les mains, son corps ne "suit" pas le mouvement, alors que ma fille tenait presque assise à 4 mois et demi et était à fond dans le moteur. C'est fou comme des bébés peuvent être différents. Du coup j'avais l'impression de devoir tout apprendre à nouveau !)
Finalement, ça ne m'a ni refroidie, ni particulièrement donné envie de remettre le couvert. J'imagine qu'on est juste pas in the mood pour le moment :nod:
Et j'ai géré le biberon, le mouchage de nez à la barbare (avec une pipette, et l'aspirateur à morve de l'autre côté :fear::halp: objet du diable, j'ai eu l'impression de violenter ce petit bout de rien du tout !) et le bain. Puis je me suis carrément endormie dans le divan, bercée par sa respiration dans le babyphone.. :cretin:
Je suis pressée qu'il soit plus grand, que lui et ma fille aient genre 2 et 4 ans et demi, et qu'ils jouent vraiment ensemble. Là, elle est super protectrice envers lui (et toujours un peu jalouse) mais j'espère qu'ils s'entendront bien. On s'entendait bien avec nos cousins quand on était petites; et ce sont de supers souvenirs (bon, on était 7 quand même !)

Mais la partie où ils étaient là tous les deux, j'ai quand même trouvé ça sport..
J'imagine que quand ce sont les nôtres et qu'on est habitué, que c'est notre quotidien c'est plus facile (non? oui hein ? :nod:) mais fiou, c'était de l'hyper ultra vigilance :halp:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je commençais à avoir du mal avec la nounou ces dernières semaines... C'est moi qui la récupère le soir, et j'ai tout le temps droit à "elle a mal dormi/ elle a réveillé l'autre bébé/ elle a pleuré". On en a pas mal parlé ce soir et elle a admis qu'entre un nouveau bébé chez la nounou (elle a 5 mois et le petit 3 mois), les dents qui sortent (une deuxième a pointé aujourd'hui :cupidon:), le début de la diversification et un rhume carrabiné, ça faisait beaucoup pour elle en peu de temps. Et aujourd'hui c'est l'autre bébé qui a réveillé tout le monde. Niark :cretin:

Dernière édition :
29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
Courage à celles qui galèrent pour le dodo.:fleur:

Il commencent a dire merci. Pas tous le temps mais c’est chou.:puppyeyes:

Je l’ai emmené chez le coiffeur : c’est con mais j’ai l’impression qu’il a de plus grosses joues depuis qu’il a perdu son casque de cheveux.XD

Mais avec le message d’@Aleynia je vois que je ne suis pas seule réveillée tôt le week-end..

Est ce que c’est toujours aussi bien dans votre vie de couples depuis que vos enfants sont nés ? Pour les mamans de plus grands est ce que ça s’améliore après ou au contraire que la marge de manœuvre se réduit ?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn
:halp:
Keuwa ?? 3ème trimestre ? Mais du coup moi aussi ?
Tu es sûre que ton appli ne s’est pas loosé ? C’est pas la semaine prochaine ?

Je me sens épuisée aujourd’hui, genre je retrouve mon état zombiesque du 1er trimestre. J’espère que c’est juste aujourd’hui et que je ne replonge pas pour une période complète parce que ça va être très très compliqué au boulot sinon...il me reste un mois jusqu’au patho, j’aimerais y arriver sans encombres

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Puisque je passe par là, petit HS : on va se marier ! :rainbow:
Mais...et tu nous racontes pas ??! :tears:
Je suis trop jalouse contente pour toi !

Par exemple, il rit aux éclats depuis qu'il a 2 mois (! je trouve ça totalement fou !)
Ma fille aussi, je ne savais pas que c'était considéré comme tôt (je l'attendais tellement que ça m'avait paru une éternité ^^)

Bon, je crois que les 2 jours chez papi- mamie, c'était une GROSSE erreur. Déjà, à part les deux bains que j'ai pris, j'ai pas vraiment pu me reposer et faire autre chose que m'occuper d'elle car mes parents étaient occupés. Bref, on est rentrées hier soir et depuis, elle n'arrête pas de chouiner :halp: franchement, elle met ma patience à rude épreuve. J'en ai même zappé de manger ce midi...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Huhu, ici monsieur a mis encore plus de nourriture sur le bébé que moi :yawn:
Mais on est indignes tous les deux alors parce qu'on en rigole tous les deux comme des andouilles.
Le mieux ça reste la bière (renversée par monsieur), l'odeur s'incruste à mort dans les cheveux. Un bébé qui sent bon la bière :puppyeyes: On en mangerait encore plus que d'habitude :puppyeyes:

@Charentaise
LOL. L'éléphanteau a déjà eu un bib de mon lait avant dodo des soirs où je bosse et il dort ni mieux ni moins bien.
Quant à l'allaitement, je peux parler du cas de mes frères et moi

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Padodo aigu de type nosferatu chez l’enfant, depuis 14h il est fatigué mais depuis qu’il a découvert qu’il a des mains et qu’il peut les approcher des choses, il passe sa vie les yeux ouverts.
Et moi j’avoue je lui ai chanté des chansons qui disent « vivement la nounou » :cretin: franchement deux mois de congé parental, qu’est-ce qui m’a pris :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes