Ah tiens, en changeant petit filleul et en lui donnant le bain, j'ai pu découvrir les joies de se faire faire pipi dessus par un petit mec.
2 fois.
Une fois avant le bain, une fois après.
Et d'ailleurs, c'était plutôt sympa comme baby-sitting alors que j'angoissais pas mal. En fait, c'est un petit bonhomme plutôt charmant, qui à part pendant la tranche 18-19h, est du genre à rigoler pour un rien

J'étais un poil stressée quand il pleurait tout le temps, et j'ai fait ce que ma sœur m'a dit de ne pas faire (

) : le poser, juste pour voir.
Bah dès que je l'ai posé dans son parc, il a arrêté de pleurer pour me faire plein de risettes. Je pense qu'il en avait marre que je le trimballe partout, j'étais presque vexée

Mais c'est vrai que j'ai eu tendance à le prendre comme je prenais ma fille à l'époque ("assis" le dos contre mon ventre, face au monde) et je ne me souviens pas avoir vu tellement sa maman faire pareil, alors ça ne lui convenait peut-être juste pas.

Et je le trouve très différent de ma fille (je le trouve bien plus expressif, plus dans la communication avec autrui tout le temps, mais nettement moins tonique. Par exemple, il rit aux éclats depuis qu'il a 2 mois (! je trouve ça totalement fou !), alors que ma fille a eu son premier vrai rire à 4 mois, mais par contre, il est toujours au stade couché sur le dos, après l'avoir changé, si je lui prends les mains, son corps ne "suit" pas le mouvement, alors que ma fille tenait presque assise à 4 mois et demi et était à fond dans le moteur. C'est fou comme des bébés peuvent être différents. Du coup j'avais l'impression de devoir tout apprendre à nouveau !)
Finalement, ça ne m'a ni refroidie, ni particulièrement donné envie de remettre le couvert. J'imagine qu'on est juste pas in the mood pour le moment

Et j'ai géré le biberon, le mouchage de nez à la barbare (avec une pipette, et l'aspirateur à morve de l'autre côté

objet du diable, j'ai eu l'impression de violenter ce petit bout de rien du tout !) et le bain. Puis je me suis carrément endormie dans le divan, bercée par sa respiration dans le babyphone..

Je suis pressée qu'il soit plus grand, que lui et ma fille aient genre 2 et 4 ans et demi, et qu'ils jouent vraiment ensemble. Là, elle est super protectrice envers lui (et toujours un peu jalouse) mais j'espère qu'ils s'entendront bien. On s'entendait bien avec nos cousins quand on était petites; et ce sont de supers souvenirs (bon, on était 7 quand même !)
Mais la partie où ils étaient là tous les deux, j'ai quand même trouvé ça sport..
J'imagine que quand ce sont les nôtres et qu'on est habitué, que c'est notre quotidien c'est plus facile (non? oui hein ?

) mais fiou, c'était de l'hyper ultra vigilance