Le topic des parents et futurs parents

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Coucou :) Mon frère vient d’avoir un bebe (je n’en suis que joie et excitation) et son amoureuse et lui n’ont aucun moyen de portage pour le moment. Ils ne sont réfractaire à rien et veulent quelque chose de physiologique, alors j’ai décidé de leur offrir soit une écharpe soit un porte bébé. Je sais que le sujet a été abordé environ mille fois mais je n’arrive pas à remettre la main dessus :sad:
D’après ce que j’ai lu sur le topic, même le porte bébé le plus physio ne sera pas ok avant quelques mois par rapport a l’ouverture des hanches (dites moi si je me trompe...) du coup je pensais m’orienter vers une écharpe. J’ai vu des slings sur le site de Manduca, mais je ne sais pas si c’est un bon choix ou non. Il y aussi l’echarpe sans noeud de Je Porte Mon Bébé (je crois) qui me semble bien. Mais sur les internets mondiaux, il y a tellement de choix que je suis un peu paumée. Que me conseillez-vous ? Ils habitent en région parisienne, elle est plutôt petit gabarit et lui plutôt costaud. Une écharpe pour les deux suffit ou c’est mieux d’en prendre deux ? J’ai un budget d’environ 100€. Après je sais que ça dépend des gens mais qu’est ce qui vous semble le plus « facile d’acces » et ce qui pourrait convenir au plus grand nombre ?
Ensuite, je souhaiterai aussi offrir un petit quelque chose aux parents, en sachant que je suis loin donc je ne peux pas aider physiquement (pas d’heures de ménage à offrir...) qu’est ce qui vous aurait fait plaisir ?

Merci mille fois pour vos réponses !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@MadmoiZelleCactus Félicitations à toi ! :joy: Et surtout, bienvenue ! Je sous-marine toujours régulièrement le topic Envie d'un bébé et ça me fait plaisir de vous voir passer de l'autre côté. :happy:

Pour ce qui est de tes amies, eh bien... Plein de compassion, pour débuter, et puis je suis relativement agacée que les gens se permettent de juger de ce qui est "le bon moment" pour les autres, comme ça, sans se remettre une seule seconde en question sur le bien-fondé de leur avis. C'est pas comme si tu leur demandais leur opinion non plus... :stare: Serait-ce possible de leur dire qu'elles n'ont pas leur mot à dire dans cette décision ?

@Talabat- Ici j'avais opté pour l'écharpe Boba, qui est plutôt élastique et suffisamment longue pour couvrir tous les types de morphologie. C'est utilisable dès la naissance et pour les quelques fois où je l'ai utilisée, j'ai bien aimé.

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Bonjour tout le monde!
Je débarque sur ce forum, donc pardon pardon si je commets des maladresses! @Talabat- J'avais choisi ce qu'on appelle un "ring sling" pour ma puce: c'est le même concept qu'une écharpe de portage, mais plus facile à enfiler. Par contre, ça se met sur une seule épaule, donc pas idéal pour les personnes qui ont mal au dos.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Félicitations @MadmoiZelleCactus !
Pour tes amies. Je comprends c’est dur de ne pas être sur la même longueur d’ondes qu’elles, elles n’ont pas le même cheminement que toi d’après ce que je lis.
A l’annonce de ma grossesse dans ma bande de copines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref les gens sont cons je trouve... quel que soient nos choix ils sont sans cesse critiqués.

Ici j’en ai plus que marre de la pluie, la neige en Bretagne c’est de la pluie et du vent. on peut pas sortir et j’ai la belette non stop en demande avec « mamanmamanmaman », l’amoureux peut glander dans le canapé mais moi je peux même pas regarder mon portable ou lire un livre près d’elle. :facepalm:
Du coup là je suis partie dans ma chambre et j’ai la grosse nausée du soir qui revient :sick:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
J'suis un peu en stress...
On est chez la marraine de F. pour fêter ses 30 ans, la soirée est prévue de longue date et quand on l'a su on a demandé si c'était possible de dormir sur place (c'est à 2h30 de chez nous). Pas de souci, le 2e étage est une grande chambre d'amis avec sdb, on nous dit que l'étage est réservé au bébé.
Sauf qu'en arrivant aujourd'hui on apprend qu'il y aura 2 amies qui dormiront dans la chambre avec nous et le bébé... F. a 3 mois et demi, on le change 2 fois par nuit et il se réveille pour téter plusieurs fois aussi, en restant des fois réveillé pendant 30min-1h. En plus on nous a dit de ne pas apporter notre lit parapluie puisqu'il y en a un sur place (ils ont une fille de 2 ans), sauf qu'il me semble pas secure du tout et qu'il y a un matelas rajouté...
J'avoue que du coup je suis pas dans de très bonnes dispositions, et je ne me sens pas à l'aise, j'aurais préféré qu'on prenne un hôtel et qu'on soit tranquilles. Ça va se finir que je vais aller me coucher à 23h et basta...
Et je vous ai dit que c'était une soirée déguisée avec un thème bien pourri ? :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Toujours du mal à poser trompette . J'ai finalement réussi cet aprem. Je l'ai posé, elle s'est réveillée :stare: je me suis posé dans mon lit et j'ai mis ma main sur son ventre en la bercant et ma tête au bord du couffin pour qu'elle me voit. C'était pas confort mais ça a marché. Elle s'est calmé puis endormie même si je suis resté 30min comme ça ^^ puis dodo pour nous 2 :sushi: (enfin moi moyen, la télé de chéri me réveillait )

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Niveau sommeil du bébé je suis vraiment la pire victime du marketing ! On a déjà dépensé tellement de sous depuis la naissance de Sésame, en tétines, couvertures d'emmaillotage, gigoteuses, peluches bruit blanc, veilleuses, réhausseur de matelas, cale-bébé et compagnie, dans l'espoir qu'elle dorme mieux. Et là je viens de commander une veilleuse étoile Pabobo (pour contrer le Padodo ! En vrai j'aimerais que ça l'aide à s'apaiser seule et qu'on puisse l'endormir dans son lit pour la sieste par exemple), une tétine Goldi Sauger (la fameuse tétine pour bébé allaité, dont les sensations sur le menton et le nez rappellent le sein blabla, pour voir si elle la garde plus volontiers la nuit) et du sirop Pédiakid Sommeil (de ce que je lis une cure d'un mois peut être miraculeuse même une fois terminée, j'avoue ça m'a envoyé du rêve même si à tous les coups on fera encore partie des gens chez qui ça ne fonctionne pas). Bon mais j'ai aussi commandé un kit de coloration racines parce que ça me donne des cheveux blancs tout ça :cretin:

Sinon les dents du haut sont bien en train de sortir, Sésame a l'air de bien douiller finalement :sad: (mais le Doliprane agit bien cette fois-ci)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes