Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LittleMyrtille j'avais très peur de la douleur pendant la poussée (merci mon prof misogyne d'anatomie animale et la comparaison femme/vache velante) ... et finalement, pour LutinCoquin j'ai vraiment compris le sens de "délivrance" pour la fin de l'accouchement, ça faisait tellement moins mal de pousser que de gérer les contractions :yawn:
Bon, après, j'ai toujours eu la chance d'avoir une poussée efficace, 15 minutes pour FeuFolet et 7 minutes pour LutinCoquin ... quand je lis que certaines poussent 45 minutes/1 heure :fear::worthy:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Weena88 j'ai du pousser 45min (Pour finalement une episio ^^) et je suis toujours jalouse de lire "4 poussées et il/Elle était sorti" ^^
Moi la "délivrance" je l'ai bien ressenti. Car mémère était "bloqué" dans le bassin, ça me gênait, je sentais sa tête et j'ai mis du temps à la sortir. L'épisio a été faite et la, délivrance, ça fichu tête ne me gênait plus :cretin: c'était pas agréable du tout du tout.

J'ai récupéré mes photos de grossesse :puppyeyes: j'en ai des toutes nues mais je me trouve pas bien dessus . Par contre j'aime beaucoup celle avec mon chéri :loveeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie : :hugs: :hugs: ça arrive de péter un câble, on est pas des robots qui peuvent tout encaisser indéfiniment et se faire réveiller alors qu'on vient de se rendormir ça rend fou

Hier soir ça a été une bonne soirée, elle a bien mangé sa purée (1/3 de pot ?) et sa compote (en entier !!! alors qu'on y avait ajouté des céréales en plus), elle était adorable, n'a pas pleuré, elle a fait des câlins, bien rigolé, c'était vraiment cool ! Elle n'a même pas pleuré quand on lui a nettoyé le nez, et elle est restée 5-10 minutes dans son parc sans pleurer. On se regardait comme ça :oo: avec mon mari tellement ce sont des trucs qui n'arrivent jamais, on lui a dit "qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de notre bébé ?" :moqueur: j'ai voulu le raconter ici, puis je me suis dit que ça nous porterait la poisse :cretin:. Mais franchement on était bien et détendus du coup, on s'est dit que ça devait être un vrai bonheur d'avoir un bébé qui est souvent comme ça ! Bon la nuit a été moins cool par contre, elle s'est beaucoup réveillé (en ce moment elle ne veut vraiment dormir que contre moi, je déteeeeste çaaaa) et à 5h30 elle voulait plus du tout dormir, même au sein, même collée à moi, j'ai tout essayé, elle s'est assoupie 5-10 minutes par ci par là (moi aussi) mais c'est tout, alors qu'elle s'est endormie qu'à 22h quoi, c'est pas comme si elle avait eu son quota d'heures de sommeil (elle avait fait une sieste de 3h avant mais c'est habituel, surtout qu'elle avait dormi que 30 minutes sur sa journée de crèche).

Et moi je vais bof, j'arrive pas trop à remonter la pente mais je sais pas si c'est psy ou physique. Je me sens complètement épuisée, mais je crois que ce n'est pas qu'à cause des nuits pourries, j'ai vraiment l'impression que c'est ma thyroïde qui me refait chier :crying: j'en peux plus de ça. Depuis que j'étais passée à la nouvelle formule du Levothyrox j'avais des "crises d'épuisement/vertiges" toutes les 6 semaines, début décembre je suis repassée à l'ancienne molécule (L-Thyroxin) et nickel ça allait beaucoup mieux, mais là depuis quelques jours j'ai l'impression d'être à nouveau en "crise d'épuisement" typique de mon hypothyroïdie et je comprends pas pourquoi... en plus la dernière fois ma généraliste devait me represcrire une prise de sang et je crois qu'en discutant elle a oublié de me la faire et moi de la réclamer, donc je peux même pas aller vérifier mes taux (et j'ai pas la foi de retourner chez le médecin). Et du coup je pense que c'est ça qui fait que je me sens un peu bof bof niveau moral, ça me démoralise d'être sans énergie, et les difficultés avec Sésame n'aident évidemment pas. Bref bref je vais attendre que ça passe, en espérant que je suis pas repartie pour une crise toutes les 6-8 semaines :sad: mon mari a repris le boulot aujourd'hui, on a même pas pu profiter de ses congés entre la neige, mon épuisement, et les divers soucis liés à Sésame

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
La poussée c’est le moment que j’ai le moins aimé. Ça n’a pas duré longtemps (3 ou 4 poussées qui dit mieux <3) mais le cercle de feu je l’ai senti passer et le fait de pas avoir le droit de pousser à certaines contractions c’etait CHAUD. Ils voulaient que je fasse une position qui me semblait irréalisable, du coup ça me foutait la pression... et puis y avait cette voix dans ma tête « j’arrive pas à croire que ça y est, on en est là ».

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Bree_ comme on ne part pas au ski cette année et que chez nous on a grand max 5 jours de neige par an, j'ai pas investi dans des moon boots non plus. Du coup, les fois où on a eu de la neige dans le jardin et la fois où on l'a emmené faire de la luge, il était en bottes en caoutchouc :ninja: et team chaussettes en coton / petites bottines aussi! Et pas un rhume à déplorer depuis le début de l'hiver :top:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Qui est en train de s´emmitoufler ainsi’ que le bébé pour aller sous la neige et le vent jouer au mario bros de la chatte ??? :cretin:

Hein ? :lunette:
Édit : du coup je suis super jalouse de pas avoir droit à une rééducation péri en UK. La loose. :mad:

Bon ben j'ai prié le dieu Spaghetti et il m'a entendue, Leo a dormi "normalement" cette nuit ! :worthy: Je suppose donc qu'elle nous a fait une mini régression... Mais pour mettre toutes les chances de notre côté, on a quand même essayé de forcer le destin en cumulant : rituel dodo bien rôdé dès le premier signe de fatigue (20h45), longue tétée (j'ai eu de la chance que le boob soit rempli à ce moment-là...:fear:), changement de taille de body (du 6 mois, où va le monde :halp:), remise de son dessus de lit Baleines et on a installé une couverture pliée sous le matelas pour la rehausser un peu (elle a jamais montré de signe de reflux mais bon, on perd rien à essayer). Petite berceuse, rideau.

Ben 21h/3h - 3h20/6h30 - 6h45/9h30 maggle ! :rockon:

Et là elle refait la sieste.
Je mangerai des pâtes carbo chaque semaine s'il faut :worthy:

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Finalement, le problème ne s'est pas posé hier, j'ai allaité avant de partir et elle a dormi dans son landau pendant les deux heures de shopping (merci ma puce !).
Juste avant, je suis passée la faire peser à nouveau et ça a confirmé qu'elle a repris une superbe courbe de poids, elle vient de passer les 4 kg ! Ma SF nous a félicitées, disant que ça signifiait que l'allaitement se passait bien donc je suis contente ! Et cette nuit, même si elle s'est réveillée toutes les 2 heures, elle tétait en 10/15 minutes et se rendormait aussi sec, du coup je me sens super reposée, c'est trop bien :puppyeyes:

@Azeban @Destiel Mok´ @Margottine @Fealynn @orianebleue @Nahaiah @Demoiz-aile merci à toutes pour les conseils et les idées de vêtements adaptés ! J'ai donc ressorti mes débardeurs, je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée :top: j'ai aussi investi dans 3 caches-coeurs (qui n'étaient évidemment pas en solde, ç'aurait été trop beau) et j'ai pris un chemisier aussi en me disant que les boutons ça pourrait peut-être être pratique. J'avais déjà plusieurs haut avec des cols en V aussi. Maintenant, ya plus qu'à essayer en conditions réelles !

@La dilettante toujours la ligne brune aussi ! Elle semble même plus foncée maintenant que la peau est moins tendue. Apparemment, ça va partir tout seul mais ça peut prendre du temps, et il ne faut surtout pas l'exposer au soleil sinon ça peut rester. La saison ne s'y prête pas trop de toute façon ^^ je crois que c'est aujourd'hui l'examen pour ton fils ? :hugs:

@bibouille22 le week-end dernier, on recevait mon frère, sa copine et mes neveux et nièces. Je pensais que ce serait un peu gênant mais finalement j'ai allaité sans problème avec eux à côté ! Bizarrement, c'est avec les gens que je connais pas que ça me gêne, alors que ça ne me choque pas quand une copine ou une inconnue le fait en public.
Pour les seins trop pleins, le chaud et le froid ne fonctionnent pas trop sur moi je profite de ma douche pour exprimer un peu de lait, ça soulage. Mais le plus efficace, ça reste de faire téter, hésite pas à proposer les deux seins pour soulager tout ça ^^

@Efe' Vous pouvez peut-être aller vous promener au jardin des plantes ? Il y a une petite ferme en accès libre, ça pourrait plaire à ton fils ? L'île de Versailles est toujours sympa aussi, même si en cette saison c'est moins fun.

@Illicit @Hill Styx @LiGie @Tammie et toutes celles qui en ont besoin :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes