Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma puce est au cinéma pour la toute première fois avec l'école. Je me rassure comme je peux en me disant qu'ils sont bien entourés, qu'elle sera pas loin de l'instit', que la salle est petite, que c'est un ciné d'art et d'essai tout petit, les lumières pas éteintes, le film adapté aux mini bouts mais ça me fait tellement bizarre que cette première fois se fasse sans nous :gonk:
J'arrive pas à croire que j'ai une fille qui va au cinéma :cretin:

Après ça, elle est en vacances pour une semaine et je suis bien contente. Elle me manque pas mal.
Si tout va bien (je sais pas pourquoi mais je me méfie des maladies mystérieuses qui arrivent aux enfants quand tu comptes partir en week end en amoureux :cretin:) elle passe le samedi/dimanche chez mes parents pendant qu'on fête nos 13 ans à l'hôtel :happy:
Et après ça, je vais essayer de trouver des activités sympa pour la semaine. Je pense à la piscine tropicale, et éventuellement à une plaine de jeux couverte aussi. Puis je vais voir une amie avec ses deux filles dans la semaine, et je vais voir ce que je peux trouver pour jeudi ou vendredi.

Bon on annonce de la neige, de la vraie (comprendre : 5cm) ce qui n'est jamais arrivé depuis sa naissance. Je suis présentement en train de guetter les flocons, et j'espère bien qu'elle aura droit à une belle couche de neige !

__

Je me suis fait houspiller par ma mère parce que ma fille a des chaussettes trop fines (elles sont en coton comme on vend partout, ça me semblait bien..) et qu'elle n'a pas de Moon Boots bien fourrées..
Certes. Mais en même temps, il ne fait froid que depuis une semaine, et euh, oui c'est vrai j'ai pas investi. Suis-je une mère inconsciente ? Je lui mets des chaussettes + ses bottes d'hiver en cuir.. Ca me semblait correct pour une journée majoritairement passée en intérieur à l'école. :hesite:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Bon ben je viens de péter un plomb :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour contrebalancer et parce qu'il faut aussi s'accrocher au positif (dit-elle en chialant dans son lit :rire:), mon moment #MamanEnOr c'est quand dès que je regarde mon fils et que nos regards se croisent, il me fait systématiquement un grand sourire et des petits gargouillis de rigolades/de contentement. Et heureusement parce que sinon je l'aurais donné depuis longtemps :cretin:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci @Pinceau_ et toutes les big-upeuses. Ici le personnel des crèches n'a pas le droit de donner de médicaments sans ordonnance du médecin. Et puis par défaut une mère qui travaille est une mauvaise mère; enfin un peu à temps partiel, ça va ça passe, mais une mère qui bosse à temps plein et en plus aime ça, c'est très suspect. (On en a un peu marre de l'Allemagne en fait :sad:; on commence à songer à partir mais on voudrait d'abord lancer numéro2 (:fear:) parce qu'aussi chiants que soient les Allemands ils ont un congé parental qui fait bien plaisir).

Mon mari m'a dit en partant ce matin qu'il voulait faire une "réunion de famille" ce soir parce qu'il avait des choses à me dire. Heureusement qu'il m'a dit que c'était des choses positives sinon je me serais inquiétée

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Je mets des chaussettes fines à ma fille, et généralement elle a des chaussures en cuir (enfin, genre cuir mais je suis pas sûre que ce soit vraiment du cuir :hesite:) non fourrées (c'est celles qu'elle préfère, sinon elle a aussi une paire de bottes fourrées mais elle ne les aime pas trop je crois - pourtant elles sont si mignonnes :puppyeyes:). Je ne pense pas qu'elle ait froid, d'autant qu'elle passe aussi ses journées en intérieur (où elle porte des chaussons fins en cuir, non fourrés). T'inquiète tu fais bien :fleur: C'est le boulot des grands-mères d'avoir peur du froid !

@Tammie :hugs: Effectivement, dure matinée... Est-ce que tu fréquentes un peu les relais parents-enfants ? Il y a une liste pour ceux à Paris ici, même si ton bébé est encore tout petit, il y a habituellement un espace réservé aux bébés avec des tapis et des jeux d'éveil, et surtout il y a d'autres gens pour discuter et sortir de chez soi même quand il pleut. :fleur: L'enfermement fait péter un câble, et en plus sortir ça aide à faire passer le temps.

@Illicit Pff c'est fou d'être autant dans la culpabilisation envers les mères qui travaillent. :erf: Ici on critique beaucoup celles qui ne travaillent pas, en Allemagne celles qui travaillent... Mais laissez les gens faire ce qu'ils veulent bordeyl ! :scream:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LiGie j’avais cette impression et puis...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Martha Casserole oui je sais tous les bébés sont différents ! Mais même si je me souviens que c’était pas toujours marrant ça fait du bien de savoir que c’est juste les bébés qui sont comme ca et pas que on a fait un truc qu’il ne fallait pas. Parceque je veux pas me stresser a recalibrer mon comportement et me stresser alors que ce qui est est.
Par contre tu as éveillée ma curiosité : qu’entends tu par « aller au mario bros de la chatte? ».

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Destiel Mok´ : ici, Figuette a sourit pour la première fois à 1 mois environ.... a son père... Et à moi plus d'une grosse semaine plus tard !!! Ne t'inquiète pas, Zouzou va bien, tu es une super maman :)

___

Aujourd'hui je me suis faite une énorme frayeur.... Je suis tombée avec Figuette en écharpe. «heureusement» je suis tombée sur les fesses et c'est donc moi qui ai prit... Mais elle a eu très peur et à pleurer fort contre moi... ma bichette...
Du coup la je pars me trouver des chaussures qui accrochent mieux au sol... Je suis tombée en tout 3 fois depuis hier, vive les trottoirs non salés !!!-

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Et je vous ai pas parlé du chat méga relou :facepalm: J'ai envie de le tuer, il fait ses griffes sur les dalles en mousse que j'ai reçues hier pour le bébé.
Puis balancer du doliprane dans son salon c'est quand même con, ça colle, alors que j'avais cleané tout l'appart hier :drama:

@Pinceau_ : sortir quand il pleut je m'en fous mais là il neige depuis mardi et j'ai trop peur de me casser la gueule :cretin: (et il se remet à neiger là :gonk:)
Pour les relais oui j'en ai entendu parler mais j'ose pas trop y aller seule. Mais là je vais peut-être tenter de sortir au moins avec la poussette aujourd'hui, je dois aller à la poste :dunno: /viepassionnante

@Martha Casserole : why not ! S'il s'arrête de neiger un jour :cretin:

@LiGie : :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes