Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Aleynia
Ce bull d'enfer ! :oo: Je suis jalouse. :cretin:

Topic magique, tu auras tes photos quand le contrat de remplacement sera signé. Mais c'est bien parti. La nounou a l'air sympa, elle est très motricité libre et ça c'est important pour Pikachu qui ne tient pas en place, et elle garde des plus grands que Pikachu interesse beaucoup. Elle est assez chère mais pour un mois ça ira et puis on a convenu de 2 jours par semaine vu que Mr lilliy doit solder ses rtt avant de changer de travail et que mes parents trépignent de le garder une journée par semaine. Pour le moment ça se goupille bien. :)
"Préparé son écharpe, prépare le chat", les lunettes arrivent la semaine prochaine donc patience topic magique.
J'en profite quand même pour pousser un coup de gueule. J'ai appelé le RAM pour me renseigner et savoir si ils avaient des pistes en cas d'arrêt de l'ass mat. On m'a répondu " allez voir sur le site et essayez de negocier pour qu'elles acceptent les dépannages" (en gros: démerde toi), j'appelle la garderie où Pikachu a fait quelques jours quand j'étais en congé mat "on fait pas de dépannage ni d'accueil d'urgence, les autres garderies du coin non plus. Voyez avec le RAM" . Démerde toi ². J'ai passé plusieurs coups de fil et j'ai trouvé une seule personne, parceque je n'ai pas été exigeante sur les jours de garde. L'autre maman n'a trouvé personne.
Sérieux, ya RIEN de fait pour aider à la garde des petits sur Nantes. Vu la taille de la ville c'est lamentable. C'est à se demander si tout n'est pas fait pour que les bonnes femmes restent à la maison pour garder leurs gosses. :bomb:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'aurais tellement à dire sur la place du père (malheureusement...)

Je change toutes les couches, donne tous les biberons, les purées, les compotes, les médocs, fais tous les bains sans exception, habille et met en pyjama, m'occupe de tous les couchers, de tous les réveils, de tous les câlins, de tous les bobos, de tous les rendez vous, surveille toute la journée, joue autant que possible, porte pour les promenades...

Tout ça pour m'entendre dire en plein milieu de repas de St Valentin (que je suis allée acheter) que je "passe mes journées sur mon téléphone".

Je suis vexée, triste et blessée.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Azeban omg ca veux dire qu'il risque de perdre sa place au club des bébés géant !! (C'est vrai que j'avais pas remarquer je viens de préparer une machine de couche : y'a pas beaucoup de pipi la dedans)
Et d'ailleurs je plussoi pour le coussin de @Lunia très bon choix ^^

@LiGie :hugs:

Ce soir on a préparé un tartiflette en duo pendant que bebe dormait. Ce du une réussite. On a (quasiment) fini le (gros) plat :nomnom:
Après s'être tapé une demi tarte au x pommes chacun pour le goûter :d

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@LiGie :hugs:

Ici j'ai pas réussi à dormir quand il l'avait dans les bras de 18h a 20h. On a passé une bonne soirée. Puis a 23h15 je voulais lui donner car elle venait de s'endormir mais mr n'a pas voulu (ba oui il travail et doit se lever tôt :rolleyes:). Grosse dispute. Je me suis faite insulter et menacer d'être célibataire :clap: il m'a pas écouté. Bref c'est génial. De toute façon hein c'est ma faute , j'ai qu'à dormir à 18h quand il s'en occupe :facepalm:

C'est fou comme il peut être top par moment et un vrai connard a d'autre. Désolé mais fallait que ça sorte. En plus j'i rien à dire car il a préparé un repas (picard), ma fait des cadeaux et moi je lui ai rien offert ingrate que je suis.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Bordel de merde mais c’est quoi cette douleur qui m’a réveillée j’ai envie de pleurer j’ai eu du mal à m’extirper de mon lit..
J’ai super mal dans le bas du ventre sur un seul côté je sais même pas si ce sont des contractions en même temps :goth:
J’ai pris du spasfon j’espère que ça va passer :tears:

Édit : j’ai finir par me rendormir après 1h :hesite: je ne comprends pas ce qui s’est passé là dedans !

Et :calin:à @LiGie et @bibouille22

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@bibouille22 @LiGie @Mabb Je boue tellement devant mon téléphone en vous lisant ces derniers jours. Pleins de madz ont déjà dit des choses très juste que je partage entièrement et je ne voulais pas en rajouter une couche. Mais là quand je lis des menaces de célibat à une jeune maman épuisée qui donne tout, ou encore un refus de prendre son propre bébé (alors je déjà tu n'aurais pas dû avoir à demander)... ça me met vraiment hors de moi.

Le problème, c'est déjà ce foutu congé parternité (qui ne mérite pas ce nom) qui est si court que même un papa ultra-motivé et dévoué va voir du mal à compenser pour assurer sa demi-part. Je me demande même s'il est vraiment possible qu'un père ne se fasse pas inexorablement distancé, même avec la meilleure motivation du monde. Nous on a la chance d'avoir pu s'octroyer 1 an à la maison tous les 2 et comme par hasard, on est réellement investis équitablement et jamais je ne me suis sentie au bord de l'épuisement ou du craquage (ok ca reste anecdotique, mais les expériences dans d'autres pays vont dans ce sens).

Notre système est si merdique et patriarcal que si EN PLUS le papa (c'est hétéronormé exprès puisque ce système institutionnel est pensé ainsi) ne se sent pas intrinsèquement investi... mais c'est carrément la fête tu slip et tout le légitimera d'un point de vu sociétal. Il en sera même récompensé (car plus dispo pour son travail, donc meilleur salaire, promos etc, tout en bénéficiant de l'image valorisante d'un "chef de famille").

Du coup, face à ce rouleau compresseur, la marge de manoeuvre pour remettre les pères sur les rails est mince. Il faut vraiment qu'ils comprennent leur devoir moralement, personnellement, profondément, car ce n'est pas la société qui va les y aider. Pour faire les choses bien, il faudrait même qu'ils soient prêts à aller contre une certaine pression exterieure. Le rapport de force est déséquilibré dès le départ et on est obligé.es d'en avoir conscience pour comprendre comment de telles situations peuvent survenir et quels moyens d'action réels on a à disposition. Du coup, déjà, ne vous autoflagellez pas si vous avez le sentiment d'avoir du mal à lâcher du lest. C'est eux qui ont merdé si vous en arrivez là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas se décharger sur eux (au contraire:frotte:), mais on ne culpabilise pas si on a du mal à le faire.

J'ai dû mal à concevoir comment les choses peuvent changer sans une vraie prise de conscience et remise en question de la part de vos mecs (avec ce que ça implique de discussions et électrochocs), mais je comprends aussi les compromis face cette situation déséquilibrée qui retombe sur vos épaules dans tous les cas.

Vous gérez toutes tellement, vous êtes si dévouées et courageuses. Je vous admire. Mais vous et vos bébés méritez mieux de la part de vos partenaires, leur désengagement est injuste et j'espère au minimum que vous arriverez (si ce n'est pas déjà le cas) à vous sentir légitimes dans vos revendications et exempte de toute culpabilité. Ce n'est vraiment pas à vous de vous sentir mal, vexée ou blessée.

J'espère ne pas être trop brusque dans mes propos. Si c'est le cas, j'éditerai. Vous avez tout mon soutien :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Mon mec n'a même pas eu les 11 jours du congé paternité car il est étudiant. . . Et encore il a réussi à prendre 3 jours en demandant à son directeur de stage...
Sinon il s'est énervé parce que je lui ai "mal parlé" après ses efforts au repas mais c'est pas une raison. Malheureusement on a toujours fonctionné comme ça. On se dispute, on s'insulte, on se menace de se quitter. Ça faisait un an que ça n'était pas arrivé. Que ça arrive parce que je lui demande de prendre sa fille , c'est idiot. Je lui en veux. Et je lui montrerais.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
Il est 6h30, Shiva ne s'est pas réveillée de la nuit( enfin si un réveil tétine à 23h mais ça compte pas) ou alors on dormait tellement fort qu'on a pas entendu:hesite:.
Mon mari vient de se réveiller pour aller bosser. Moi je pourrais dormir encore un peu. Mais voici que j'en suis à me stresser et à me demander si elle est pas morte... tellement j'ai plus l'habitude qu'elle ne se réveille pas. J'ai envie de m'autobaffer des fois.:facepalm:

Edit: bon je me suis quand même levée pour vérifier. Elle n'est pas morte et dort paisiblement.:puppyeyes:

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci @Charentaise pour les liens, en plus j'adore Marie Perarnau, elle a un don pour trouver les mots justes avec toujours beaucoup d'humour :jv:

@LiGie et @bibouille22 Vos mecs :mur: Un petit échange des rôles ne leur ferait pas de mal pour leur remettre les idées en place. Ils ne rendent pas compte qu'ils ont énormément de chance d'avoir des compagnes qui assurent autant !

Encore une dizaine de tétées cette nuit... Je crois que je vais commencer le sevrage. Je ne supporte plus de l'avoir pendu au sein constamment... Quand il mange ça va, mais quand il s'endort, que je lui enlève le téton de la bouche et qu'il se raccroche comme une sangsue, non ça je ne peux plus, j'ai envie de le repousser, je ne supporte plus la sensation. Je veux retrouver mon corps, je veux qu'il apprenne à se calmer avec d'autres moyens que la tétée (parce que là ça fait flipper comme il se débat et hurle jusqu'à ce que je craque et lui donne le sein). La LLL me dirait que c'est normaaaaal, il en a besoin, c'est physiologique. Ben j'en ai marre d'écouter tous ces préceptes, je vais commencer à penser aussi un peu à MOI ce dont j'ai besoin, parce que devenir une esclave de mon fils ça ne m'épanouit pas, non, et ça ne me donne pas l'impression d'être une meilleure mère. Au contraire.
Vu sa dépendance je ne vois pas comment faire autrement qu'un sevrage complet. C'est triste, on va passer sans doute par une période affreuse et ça me brise le coeur d'avance, mais là j'en peux plus. J'ai encore dormi que 4h cette nuit... Il me rend dingue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes