Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Azeban Je suis trop contente d'avoir vu une photo de l'éléphanteau ! :gnih: Mais c'est qui le bébé derrière lui ?

@MadmoiZelleCactus Bienvenue ici :joy:

@LiGie Jeannot a zéro préférence entre son père et moi, on peut s'occuper de lui indifféremment, et pourtant il a eu une période pot de colle de nuit, et il voulait pas dormir avec n'importe lequel de nous, si c'est le "mauvais" parent qui intervenait il continuait à hurler jusqu'à ce que l'autre arrive (même pendant 30 minutes), et là bim en deux secondes il se calmait (le truc pas trop frustrant :rire:). Avec ton oisillon (l'autre jour j'ai eu la révélation, en fait son surnom est très proche de son prénom niveau sonorité, j'étais toute fière de ma découverte haha) ça a l'air de faire pareil, sauf qu'elle a clairement une figure d'attachement alors ça te retombe dessus, mais bon c'est juste une période reloue. Bon courage le temps que ça dure :hugs:

Ce soir on expérimente la sortie en décalé avec mon copain : on va dormir chez des amis, je vais passer la première partie de soirée avec notre amie pendant qu'il couche/surveille Jeannot et ensuite je rentre, (vais pioncer) et il sort avec notre ami.
C'est la solution la plus satisfaisante qu'on ait trouvé et on fait ça pour la vie sociale donc tant pis si on est pas ensemble à la soirée (et ça me donne une excuse pour aller me coucher tôt :cretin:), prions juste pour que Jeannot passe une bonne nuit derrière (je pronostique que non, 4 réveils cette nuit grâce au combo rhume + canines en cours d'apparition).

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@MadmoiZelleCactus félicitations :paillettes:
@Gaëlle-m :hugs:

J'ai reçu le Boba 4g acheté sur le bon coin, j'ai hâte de l'essayer, on va surement se faire une petite rando cet après-midi (pas de neige ici :rire:).
Le portage dos c'est à partir de quel âge/ poids? Elle a souvent l'air de vouloir se reculer de nous en écharpe en ventral pour regarder autour, sachant qu'elle attrape ses pieds et tient quasiment assise.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@MadmoiZelleCactus Bienvenue ! :)

@Azeban En tous cas il porte bien son surnom l'éléphanteau ! :oo:

Je voudrais faire le tour des trois maternités publiques les plus proches de chez moi pour leur présenter ma situation et voir à quoi j'ai le droit (plateau technique (y'en a encore une à qui j'ai pas demandé, alors on sait jamais), salle nature, présence du papa en cas de césarienne...). Vous pensez que ça se fait ? Que je peux prendre un rdv juste pour présenter mon dossier et demander les conditions qui me seraient proposées dans mon cas ? J'ai pas envie de passer pour la grosse relou de service...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Brrah, quelle nuit pourrie encore ! Elle se réveille moins souvent mais maintenant elle ne veut plus se rendormir :angry: bon en plus comme je l'ai récupéré de la crèche en décalé et qu'on avait cette fuite là (qu'on a toujours d'ailleurs, qui s'est même aggravé et le plombier ne vient que mercredi) elle a fait sa sieste d'aprem plus tard donc celle du soir plus tard aussi, et du coup on l'a couché tard (23h30 oupsie, j'ai honte, mais elle était pas crevée avant). Un réveil vers minuit, un vers 2h où elle s'est rendormie en 10 minutes, donc plutôt cool, un réveil à 4h45 (presque 3h de dodo entre :paillettes:) mais par contre là pour elle c'était le matin :lunette: en ayant dormi 5h mais oui bien sûr madame ! A presque 6h elle redormait toujours pas alors qu'elle venait de passer une heure au sein, ça m'a trop gavé, son père est allée avec elle dans sa chambre, elle a fini par s'endormir, il lui a remis sa tétine toutes les 20 minutes, et à 7h elle ne voulait plus dormir à nouveau, ouiiiiiiin ouiiiiiiiiiiin, donc je l'ai reprise au sein mais nope nope à 8h elle ne dormait toujours pas, donc ils sont partis dans le salon et moi j'ai redormi 1h.

Ceci dit elle est encombrée et peut-être un peu gênée par ses dents, j'espère que c'est juste à cause de ça qu'elle ne veut plus se rendormir, et que ça ne va pas durer.

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Emil ici aussi canines + rhume... compassion puissance 1000 ! Allez plus que 8 dents et ça sera fini ce bazar la !

Ce matin je l'ai prise avec moi pendant une heure 30 (On dort tous les 3 dans la même chambre chez mes beaux parents) parce que réveil à 5h30 (:stare:) donc je "dors" jusqu'à 7h avec cet asticot. Mr mon mari lui pas de problème. A 7h je me lève pour la changer et ensuite son père descend s'en occuper jusqu'à 8h30 ou mes bp et lui partent travailler. Donc il vient me réveiller, et la mlle était dans les bras de ma belle mère et ELLE ME FAIT ENCORE LA TÊTE ! :angry:

Non mais vous y croyez ? ! Elle voulait pas quitter mamou ni papa ni papou mais maman non non non ! :crying: mais qu'est ce que je lui ai faiiiiiit ?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On a fait notre premier cake ensemble avec arthur :puppyeyes:
Il etait trop mignon, tellement fier de faire comme un grand, qu'il en a meme oublié de faire des bêtises du genre tout foutre par terre ^^
J'espère juste que le week end va bien se poursuivre comme Ca, dans la bonne humeur, parce qu'après la semaine de merde qu'on a passé, j'appréhende un peu ces deux jours sans le papa pour m'aider...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ça ressemble pas mal à l'angoisse de séparation ton histoire, tu peux peut être introduire les jeux style "coucou caché" ou de lui cacher des objets et les faire réapparaître etc ? Courage :hugs:
Merci :fleur: On fait déjà pas mal ces jeux là, je lui ai acheté un petit livre avec des animaux cachés et je lui montre qu'ils disparaissent, réapparaissent. Mais bizarrement, j'ai l'impression qu'elle a pigé le concept car quand je cache mon portable sous un truc, elle sait très bien aller le récupérer :shifty: Du coup, ça me fait douter...quand son père va la voir la nuit, elle hurle en tendant les bras vers la porte donc j'imagine qu'elle sait que je vais arriver ? Et puis la journée, elle ne fait pas ça, c'est étrange...

@Mellys : Le truc, c'est que je ne peux pas dormir avec elle sur moi :erf: J'y arriverai pas. Déjà, les rares fois où elle dort dans mon lit (seulement toutes les 2), je me réveille toutes les 20mn pour vérifier que tout va bien (même si tout est sécurisé, je ne suis pas tranquille). Ta fille hurlait avec son père aussi ? C'est passé tout seul ?

Pour la remarque sur le cordon, ce n'était pas un reproche ou dit méchamment. Je pense qu'il s'inquiète un peu aussi (surtout après mon pétage de plomb nocturne), 9 mois de fusion, ça fait beaucoup pour moi, pour elle peut-être aussi et un peu pour lui car là, clairement, il est rejeté.

Avec ton oisillon (l'autre jour j'ai eu la révélation, en fait son surnom est très proche de son prénom niveau sonorité, j'étais toute fière de ma découverte haha)
Ahah et oui ! A la base, je l'ai appelée comme ça à cause de son poids plume de naissance et finalement, "l'oisillon" c'est très très ressemblant alors que j'ai gardé le surnom :happy:
Bon ça me rassure de voir que c'est encore une phase reloue de bébé normal :) J'avoue que j'aimerais bien que ça tourne et qu'elle réclame son papa la nuit :yawn: mais je pense que je peux toujours attendre !

D'ailleurs, :calin: @Anne-ddf : entre bébé pot de colle et bébé qui fait la gueule, ils ont pas de demi-mesures, ces gosses... !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LiGie :hugs: C'est vraiment pas facile de gérer un bébé seul qu'on ait le choix ou non, surtout quand ta jauge de patience et bienveilance est vidée.
Bébé ananas, 16 mois, est encore très collé à moi, même si faut le dire depuis que je travaille son père et lui ont gagné en proximité. Mais la nuit c'est toujours moi.

D'illeurs en parlant de nuit ! Bébé ananas vient de faire sa 1ère vraie nuit 22h-7h !! J'étais trop fière et fraîche quand je me suis réveillée ce matin.
Et je dois le dire, ça m'énervait d'entendre dire "il a commencé à faire ses nuits quand je l'ai passé seul dans son lit" :non: comme s'il suffisait que ça. Bah c'est fucking vrai. Il dort mieux seul dans son lit (quand même collé au mien) qu'avec moi. Il a passé 3 nuits dans mes bras parce que bébé malade bébé câlin. Ça a été 3 nuits avec multiples réveils à base de tétées. Et là 2 nuits qu'il retrouve son lit. 1ère nuit un seul reveil tétée et la nuit dernière 0 :oo:
Bon c'est pas acquis hein (ya régression à chaque nuit que je ne passe pas à la maison) mais c'est déjà bien. On revient de loin !

Et @Efe' nous aussi on a fait notre 1er gâteau hier :nod: Bébé ananas n'a pas voulu lâcher le fouet, resultat il ya eu de la pâte à peu près partout et on a appris que la farine tel qu'elle c'est pas bon :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes