Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@LittleMyrtille on a aussi un bébé qui regurgite beaucoup, même avec le début de la diversification (c'est plus funky on a le droit à tout l'arc en ciel maintenant). On avait acheté par erreur la version épaissie de son lait et ça n'a rien changé..
C'est pénible pour ses fringues (et les nôtres, et le canapé...) mais comme elle ne pleure pas vraiment à cause de ça et qu'elle grossit et grandit bien on attend que ça passe avec l'âge.
On a des copains qui donnent systématiquement du gaviscon pour les mêmes raisons et ça fonctionne moyennement...
Le truc le plus pénible est qu'on ne peut jamais la laisser sur son tapis moins d'une demi heure/ trois quarts d'heure après un biberon car elle se retourne et renvoie beaucoup à chaque fois...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Bon ma dinde-gremlins s'est finalement endormie sur moi.
J'ai une copine qui me parle de rituel de sommeil, c'est bien gentil mais t'introduis ça comment quand ton bébé hurle si t'essaie de le coucher? Son bébé, elle le pose et "boum" il dort.

Quand je lis sur internet qu'à son âge (2mois et demi) ma fille devrait être capable de s'apaiser seule, que si bébé pleure, il "suffit" de sortir de la chambre et quelques minutes plus tard bébé sera endormi : j'hésite entre rire jaune, pleurer, me demander ce que j'ai foiré ou me dire qu'elle n'est tout simplement pas encore prête.

Désolée si je floode mais ça me fait du bien parce que je me sens vachement seule...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@bibouille22 t'as probablement raison, j'en sais rien. Perso je me suis dépêchée d'aller faire pipi avant qu'elle ne s'endorme totalement. Je "choisis" d'être coincée dans mon canapé pour qu'elle puisse se reposer.
Bon du coup je suis occupée à rattraper une partie de mon retard et j'ai pu lire que tu avais un modèle pas des plus faciles du coup :hugs:et courage aussi :bouquet:

15 Février 2015
143
2 227
804
38
Ahhhhhhh j'ai (presque) tout rattrapé.

J'ai lu en transversal votre discussion sur les papas bien intéressante. Ici papa bien investi, mais qui a du mal à trouver un rythme qui lui convienne (il est où mon temps perso ?!? Pas laaaaaaa pas laaaaaa :troll:). Il priorise quand même bébé chat donc j'ai rien à dire. Le soir c'est leur moment à eux, même si depuis la reprise du boulot j'aimerai en profiter plus mais elle le veut LUI (maman t'es nulle dégage, enfin pas trop loin t'oublie pas mon bib hein ! :domokun:)

@Azeban le mail top ! Et bébé chat ne fait vraiment dos-ventre que depuis la semaine dernière, elle a fait combo dos-ventre ventre-dos le même soir (avec papa :tears:). Ce matin elle m'a fait pareil j'avais les yeux tout mouillés de fierté maternelle :puppyeyes:
:puppyeyes::puppyeyes: Je profite d'elle puissance mille ajd du coup, journée en amoureuses.
Objectif de la journée : lui trouver une paire de lunettes. D'ailleurs est ce que vous avez des noms de modèle ou marque pour les bébés à tête ronde et large ?? (Les lunettes decath baby sont trop petites sur les côtés mais les junior bcp trop grandes).
Sinon team padodoooooooo l'aprm depuis cette semaine, elle est heureusement pas trop relou (enfin du moment que quelqu'un l'amuse sinon BWAAAAAAH).

Tournée de câlins à @bibouille22 @LiGie

Et je sais plus qui avait eu un TV en fin de grossesse un peu douloureux et saignotant, moi ça m'a fait pareil au dernier rdv car elle a un peu inséré son doigt dans le col pour voir s'il était ouvert sur son versant interne. Les saignements ont duré quelques heures pi parti.
Par contre je suis révoltée contre la madz qui a eu un décollement szns consentement :slap: c'est vraiment abusév!!!

Edit : vos bidooooons :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::paillettes:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Ah mais t'es encore là toi ? Bébé est pas pressé hein !
Pour patienter, tu veux que je te raconte l'histoire de la belle-soeur de la coiffeuse de ma voisine qui a failli mourir pendant son accouchement ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charuru J'avais un bébé qui refusait de s'endormir dans son lit SAUF si on dormait à côté (faire semblant ne marche pas ahah). C'était l'écharpe ou la nacelle ou, bien sûr, le sein.
On avait essayé de faire un petit rituel pour le coucher dans son lit, il y avait 2 issues possibles :
-BWAAAAAAAAH >> retour nacelle/écharpe/sein >> dodo
-padodo calme >> retour tapis d'éveil/câlin >> fatigue >> nacelle/écharpe/sein >>dodo
On a abandonné parce que ça marchait pas.
On a réessayé plus tard tout pareil, ça a marché. :dunno:
Fallait juste qu'il soit prêt (et il l'était pas à 2 mois 1/2)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@MadmoiZelleCactus tout mon soutien aussi. J’ai vécu le passage aux urgences gyneco avec l’interne qui ne sait pas ce qu’il regarde .... tu as bien fait de prendre rdv avec ton gyneco.courage pour l’attente ...@madmoizellec

Pour les autres je ne peux plus rien commenter je ne pense plus qu’à Peppa Pig... moi qui l’adorais et avait hâte d’atteindre les 3 ans de belette pour qu’on regarde. Je suis très choquée :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes