Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Sur le sujet de la répartition des rôles chez nous c’est assez équitable. Comme je l’avais déjà expliqué je prends en charge ma propre charge mentale et les rdv médicaux de notre fils (les visites obligatoires chez le doc pour les vaccins quoi). Mon mari s’occupe de sa propre charge mentale et s’il ne le fait pas je m’en contre fous et ne lui rappelle même pas. Par exemple samedi on va faire noel en retard dans sa famille. A l’heure où je vous écrit les cadeaux ne sont pas achetés :)
Concernant l’implication avec notre fils, mon mari a d’emblée jouer son rôle. Je n’ai pas allaité en partie pour lui permettre de créer ce lien étroit et rapide avec son fils. Il a donné le 1er bon à la mat par ex. Les 2 premiers mois ont été idylliques avec une répartition totalement 50/50. Les choses se sont gâtées quand il a repris le boulot et fait en 1 mois le taf de 3... la situation ne me convenait plus, on en a parler et la phrase qui l’a fait réagir c’est « ok tu ne veux pas faire ça tout de suite alors que c'st nécessaire... donc pas le choix c’est moi qui le fait. Sympa déjà. Mais si moi je ne peux pas (fatigue etc...) on fait quoi? Nos besoins/envies passent dorénavant en 2ème plan » bien sûr c’est évident mais le rappeler fait du bien.
Sinon, de manière plus globale, chaque fois que l’un d’entre nous fait un truc pour la maison, la famille l’autre DOIT le féliciter. (Je te félicite d’avoir changer la couche de caca, d’avoir frotter le body plein de merde, d’avoir sorti les poubelles etc). Le fait de verbaliser fait prendre conscience de tout ce que l’autre fait et par ricochet ça met un coup de pied au fesses àl’autre. Si je n’ai pas mes félicitations je les réclame haut et fort :)

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Hmm par contre, c'est vrai qu'à part quelques moments bien définis (le bain/biberon/coucher, et encore, c'est interrompu par des "je vais faire un bisou à maman" :cretin:, et notre grass mat' mensuelle (merci les week ends de garde trois fois sur le mois :annoyed:) quand on est à trois, on ne se "partage" jamais le temps de garde de notre fille, on fait tout à trois, et je ne me verrais pas faire autrement, j'aime trop ces moments-là (mais faut dire qu'ils sont peu nombreux.. ce week-end, il sera là samedi de 15h à dimanche 7h et c'est tout :erf::sad:).
Mon mari me disait que l'an prochain, ça serait bien aussi qu'il puisse avoir des moments seul avec elle, et c'est vrai.. ici, on est ok tous les deux pour dire qu'on n'en a pas vraiment envie (rapport au peu de temps qu'on a tous les trois) mais que ça serait cool qu'ils aient un vrai moment père/fille l'an prochain. En extérieur, aussi, genre un cours d'un truc, ou la piscine,.. (et moi j'irai au yoga, femme de docteur jusqu'au bout :yawn:)

Elle est partie avec son parrain, sans larmes et en me disant : "bye bye, je vais noyer parrain", et moi je devrais en profiter pour me reposer parce que je la récupère vers 16h; son papa ne rentrera pas avant 19h30, elle n'aura pas siesté et ma crève me met toute mal. Je déteste être malaaaade. Je me sens trop mal. Même lui lire une histoire c'est dur. J'ai juste envie de me foutre en pyjama sous un plaid. :goth: Mais je culpabilise, alors je vais lancer une lessive et changer les draps. Puis, m'échouer tel un cachalot.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@leyatte Non mais j’ai honte, tu as raison pour ma douleur de cette nuit je crois que c’était un combo vessie pleine+ transit ralenti + grosse tête dessus + j’ai mangé trop de chocolat hier :facepalm::cretin:

Je suis allée à Action j’ai trouvé des petits kits pour faire des empreintes de bébé à 2€ :puppyeyes: Il y a aussi des draps housses à 2€, housse de matelas à langer, pour faire du stock ça me semble pas mal !

@Gaëlle-m C’est incroyable ces professionnels qui réalisent des actes comme ça sans le dire... J’espère que ça ira par la suite :hugs:

C’est bizarre car moi j’ai eu un rdv de suivi à la maternité à 36SA et ensuite plus rien si j’ai pas accouché le jour du terme j’ai un rdv de prévu et je vis ma vie en attendant :dunno:

Et voici la photo de mon bidon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Gaëlle-m je suis choquée :oo: c'est pas un geste qu'on pratique sans demander l'accord et sans expliquer les tenants et aboutissement avant ! Et pas sur col fermé putain.
Pour l'avoir vécu c'est ultra douloureux et je suis bien contente qu'on me l'ai dis avant et sue c'était mon choix de l'accepter et de savoir que ça ne marchait que dans 1/3 des cas (Et heureusement que j'en faisais parti ^^)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Et je trouve aussi que globalement la société n'aide pas du tout.. Un père qui en fait même un peu est un héros, une mère qui n'est pas absolument parfaite est une sous merde.

Je parle de ce que je connais, mais j'ai l'impression qu'en médecine, on en remet une couche. Ils baignent tellement, dans le milieu hospitalier, dans l'idée que leur job est essentiel, bla bla, et les horaires de chiens qu'ils se tapent, et le fait que les chefs en aient rien à foutre de bousiller leur vie de famille, et d'exiger des sacrifices pas possibles,.. Ca n'aide pas. Heureusement mon mari n'est pas spécialement carriériste, et a envie d'avoir une vie sympa à côté de son boulot, donc il a décidé de bosser à 4/5ème au début l'an prochain. Mais en attendant.. Et qu'on leur saque Noël, et tous leurs week-ends, et que les femmes peuvent bien comprendre : ils sauvent des vies !
Mais j'en ai rien à foutre moi, de ses patients. J'ai atteint le stade où je n'ai plus aucune empathie. Quand il me sonne : "mon patient déconne, je serai là plus tard", tout ce que je réponds c'est : "achève le vite et rentre" :cretin:
Sans compter que c'est un milieu qui est resté fort sexiste.. Genre, s'il ose demander un congé en rapport avec sa fille (maladie, rentrée scolaire, anniversaire,..) ben on lui accorde (encore heureux !) mais avec le sous-entendu : "bah ta femme, elle est pas là pour ça ?"
Et la plupart des gens tombent dans l'écueil, et passent tout à un médecin.. parce que voilà, son boulot est dur, moralement, physiquement, que ça prend du temps etc.. Sauf que moi je refuse de verser là-dedans..

On a remis le problème "tâches ménagères et charge mentale" à l'an prochain. Parce que comme dirait l'autre, malheureusement, le contexte est plus fort que le concept..

Mais une des choses qui ne me donnent pas du tout envie de retourner bosser : si je bossais, ça ferait : mon mari se lève très tôt, part bosser, revient tard, met sa fille au lit, profite de sa pseudo soirée en amoureux avant que l'épuisement ne nous gagne (vers 23h maxi ^^) avec une belle compensation : job prisé, reconnaissance sociale, salaire important.
Et moi ça ferait : se lève tôt, gérer notre fille, l'emmener à la garderie, courir bosser, récupérer notre fille, faire les courses, le souper, la maison.. 19h30, retour du mâle, retour à un partage équitable. Soirée en amoureux, bla bla. Boulot médiocre, peu de reconnaissance sociale, salaire misérable.

Heureusement que j'aime ma vie de mère au foyer, parce que si ce n'était pas le cas, j'aurais l'impression d'avoir à choisir entre la peste et le choléra. Retour dans les années 50 !

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@bibouille22 pour le stock je partirai sur la récupération avec des coupelles parce que ce n’est pas fatigant ni astreignant vu ton niveau actuel de fatigue. Pour les sorties, je tirerais sur le sein non bu pendant que bebe tête de l’autre côté. C’est de l’acrobatie mais ça permet de tirer mieux (stimulation du bebe oblige) et de ne pas avoir à attendre un moment où bebe acceptera d’être posé (team bebe greffon)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Désolée je boucle sur cette histoire de tirage (moi qui voulais pas tirer, je crois que j’ai l’esprit de compétition envers mon propre corps...) : perso a 3 mois ben j’ai plus de fuites. Même la nuit, alors qu’il dort le plus souvent 7 ou 8 heures, j’ai les seins un peu gonflés le matin mais sans plus, y pas de fuites. Le sein qui n’est pas tété ne fuit pas non plus. Et c’est vrai que je dois parfois lui donner les deux, je le vois qui tire dessus et tout.

Alors je sais qu’il n’y a jamais « plus de lait », surtout qu’il ne prend qu’un bib par jour, parfois deux, mais ça m’interroge...

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Martha Casserole
J'étais dans le même cas que toi, vers 3mois. Plus de fuites ou très très rarement. Mes seins ne paraissaient jamais "à sec" : j'arrivais toujours à exprimer manuellement même après une tétée. Mais le tire-lait non vraiment ça ne marchait pas bien. Je tirais au max 100/120 sur le sein qui donne le plus quand il était bien rempli et n'avait pas servi depuis un moment. Je ne sais pas si tu as lu, mais j'avais fait un message qui t'était adressé il y a une bonne semaine (il me semble) concernant la taille des teterelles et le tirage.
J'ai des "trop petits tétons" pour les formats de teterelles existantes. Même avec la plus petite taille que j'ai trouvé, une partie de l'aréole rentrait dans le tube de la teterelle. C'était pas douloureux en soi, mais c'était pas très efficace, ça ne stimulait pas suffisamment pour causer un réflexe d'éjection.
Au final, j'ai, vers 2,5 mois accumulé les canaux lactifères bouchés (et je pense maintenant que c'est en partie lié à l'utilisation du tire-lait).
En fait, soit je mettais le tirelait au max et j'arrivais à avoir un peu, mais après j'avais des douleurs / problèmes. Soit je le mettais "moyen fort" et je récoltais rien. Et ça s'est encore empiré quand je suis passée en production autocrine vers 4,5mois. A partir de là, il m'est devenu totalement impossible de tirer.
C'est la principale raison de l'arrêt de l'allaitement ici. A la base, je voulais tirer pour la crèche pour la reprise du travail. Mais je n'ai jamais pu tirer assez, et surtout pas assez efficacement pour pouvoir maintenir une lactation suffisante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes