Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Hatsue Je ne vais pas répéter ce que certaines ont déjà très bien dit à propos de la récup' et de l'occasion, mais vue ta date de DPA je te conseille d'attendre les soldes d'été pour les achats que tu voudrais faire neufs. Nous par exemple on voulait une poussette neuve car on savait qu'elle ferait plusieurs enfants (les nôtres et éventuellement si ceux de nos frères et sœurs qui n'en ont pas encore). La DPA de Zoupette était tout début septembre et on a acheté la poussette (ou plutot on se l'est faite offrir) au moment des soldes ce qui nous a permis d'avoir notre duo tout terrain spécial campagne à 600 euros au lieu des 900 euros (voire plus !) affichés dans les magasins de puériculture.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour les achats de naissance, préparez-vous, c'est bientôt le début de la saison des vides-greniers :dowant: C'est là qu'on a trouvé 90% de ce qui nous manquait (le reste étant prêté par la famille), souvent les trucs de bébé sont utilisés sur une courte période, donc il y a moyen de trouver des trucs en super état pas chers du tout.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ça fait 2 fois cette semaine que le pyjama est mouillé au réveil :hesite: ça faisait des mois qu'on n'avait pas eu ce problème de fuite, c'est bizarre... évidemment on a pris le bain hier avec body et pyjama propres. J'ai gagné le droit de la changer intégralement ce matin encore...priez pour moi, hier elle a pleuré tout le long du bain et du change après :stare: Mais des pleurs de désespoir hein pas juste de la chouinerie. C'était un super moment de détente et de jeux :top:

___
Niveau budget, j'ai jamais fait les comptes mais je dirais qu'on doit tabler entre 1000 et 2000€ ici (sachant que les fringues représentent une part non négligeable :cretin:).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous on voulait 2 choses neuves : le siège auto et le lit/matelas (le lit parce que les normes sont différentes de quand j'étais bébé et de toute façon on voulait un cododo, et le matelas pour qu'il ne soit pas déjà enfoncé pour limiter les risques de MSN, puis par hygiène aussi). Au final le siège auto on a pris le Nana be One donc pas cher, le lit et le transat étaient des cadeaux de naissance des grands-parents, on nous a donné beaucoup de vêtements, de jouets, on nous a offert beaucoup de choses aussi, on a acheté table à langer, déco de la chambre, tapis d'éveil, couches lavables, etc. Je ne sais pas combien on a dépensé au final mais ça allait encore.
Par contre à sa naissance on a racheté énormément de choses (couverture d'emmaillotage, DAL, proclive, un genre de recueil lait / tire lait manuel, de quoi conserver le LM, cape d'allaitement, veilleuse, humidificateur, tétines, tasses à bec, etc.) auxquelles on avait pas pensé et qu'on ne peut pas vraiment anticiper parce que ça dépend énormément du bébé.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce matin elle a poussé un long cri/pleurs vers 8h puis s'est tue jusqu'à presque 9h ! Quand je suis allée la voir (après l'avoir entendue dire doucement "maman moi fini dodo :shifty:" elle était toute joyeuse (elle est toujours hyper joyeuse le matin) et elle est trop choue à me demander, l'air très concernée, si j'ai bien dormi et fait de jolis rêves. Elle a répété "moi pas réveillé maman !" et "moi fini mettre doigts dans le nez à maman" :nod: Elle m'a fait faire des bisous à ses peluches en faisant leur voix c'était trop mignon, genre je disais "alors Bébé tu as bien dormi ?" et elle répondait "oui oui oui oui oui !!!" :yawn: :puppyeyes:
Là elle prend un bain, ça fait longtemps qu'elle n'avait pas voulu jouer un peu dans l'eau.
Elle est repartie dans une phase trop choue c'est chouette. Je lui ai dit hier qu'on allait voir un spectacle de cirque et qu'il faudrait pas qu'elle parle et qu'elle bouge (je vends du rêve je sais :lol:), et ce matin je lui dis "bon on va voir un spectacle, qu'est-ce que tu devras faire ?" et elle "moi pas bougé pas parlé !!!!" :yawn: J'espère que ça va bien se passer ! (Et surtout qu'on aura une place en l'achetant directement sur place, j'ai pas d'imprimante et j'ose pas les acheter sur internet, en plus elle a 2 ans et demi, c'est gratuit pour les moins de 2 ans et je me demande si y'a moyen qu'on gruge :lalala: )

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour les achats de naissance, préparez-vous, c'est bientôt le début de la saison des vides-greniers :dowant:
Pour les bébés déjà nés aussi :) Parce que ça grandit ces bestioles là, du coup il va être temps d'acheter du 18 mois (:oo:) printemps-été pour les beaux jours:dowant:
Et des nouveaux jouets. C'est bien les nouveaux jouets :cretin:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
J'ai oublié de dire que Petit Chou adorait se maquiller. Il a découvert la poudre bronzante de maman et se tartine avec le gros pinceau. Il maquille aussi maman hein :yawn:

Il adore aussi mettre de la crème. Et donc hier après s'être peint le visage tout de bleu, il a été se peindre le visage avec ma crème de jour devant le miroir :facepalm: :yawn:
Le pot est vide maintenant. Je vais lui faire un coin pour lui avec des pots vides pour qu'il joue avec.

Il a aussi compris le principe du petit pinceau pour les yeux. Ne parlons pas du rouge à lèvre qui est déjà bien planqué :cretin:
Idem pour les rasoirs, dès que chéri est là il veut faire pareil :puppyeyes:

Il aime aussi beaucoup me coiffer et se coiffer :taquin:

C'est bien un homme qui prend soin de lui XD

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Hatsue comme les autres, un mix d’occasion et de neuf. Les meubles sont d’occase et repeints, la deco est neuve ou faite par moi, la baignoire vient du dépôt vente, après de mon côté j’ai acheté plein de trucs seconde main au fur et à mesure : mon écharpe de portage, le transat est seconde main... par contre on a acheté neuf tout ce qui est textile, doudous, fringues et petits accessoires. Au début je ne voulais pas dépenser la dedans et puis j’ai été attirée par les sirènes de la consommation et le craquage total devant les fringues, les doudous et autres veilleuses hérisson (LA FAMEUSE) « trop mignons » qu’on trouve dans le commerce.
Je ne sais pas combien ça nous a coûté en tout Mais au moins 1000€ après ça s’est étalé sur la grossesse et ca continue maintenant.

@Lunia j’ai fait un projet de naissance ou je demandais de pouvoir accoucher dans la position que je voulais mais une fois sur place j’ai oublié ... par contre j’ai mis que je voulais pas qu’on essaie de me dissuader d’avoir la péridurale si je la demandais et ils ont quand même réussi à me proposer autre chose... et j’ai demandé qu’on évite l’episio quitte à prendre un peu plus longtemps et la SF s’est servie de ça pour faire pression quand je poussais pas correctement. Mais j’ai pas eu d’episio!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : pour l'instant les bains se passent bien... Par contre, dès qu'on la sort : elle nous fait une crise et pleure.... Pour l'habiller c'est tout un cirque du coup. Elle ne se calme que dans mes bras, donc son père l'habille comme il peut ... :rolleyes:
Et quand on doit lui changer la couche, les 3/4 du temps elle fait aussi une crise.... Des fois j'arrive à la calmer en chantant, avec un jouet, avec un miroir ... Mais bon là plupart du temps elle pleure jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras et que je quitte la salle de bain...
On en arrive à un point où la changer c'est une réelle corvée... :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes