Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : bon hier j'ai compris après coup qu'elle avait faim (voilá ce qui arrive quand on boude la moitié du bib au goûter...), d'où la crise dans le bain alors que d'habitude ça va (dans l'eau).

Pour le reste, ça fait des mois que c'est comme ça :gonk: et franchement parfois je sature...je me dis que si c'est ça jusqu'à la propreté, au secours ! L'oisillon déteste être allongée sur le dos donc changer la couche, mettre la gigoteuse...ça devient vite sportif :sweatdrop: c'est ça aussi pour T.? Pour l'habiller, je la mets par terre et je suis le mouvement...ça peut prendre 10-15mn :yawn: faudrait que je me filme un jour, je dois être ridicule à 4 pattes à courir derrière elle :yawn:

Evidemment tout ça c'est pour ma pomme. Monsieur a reconnu hier qu'effectivement, il en faisait de moins en moins. Il m'a dit que c'est justement à cause des crises qu'il évite de s'occuper d'elle (en soi, changer une couche il s'en fout) car il n'a pas la patience...et lui il emploierait la manière forte quitte à ce que ça dure 5 mn dans les hurlements. Moi je déploie des efforts intenses d'imagination (comme toi : chansons, marionnettes, jouet..) pour que ca se passe mieux mais c'est pas toujours une réussite (elle se lasse vite et j'ai fait le tour de tout ce qui pouvait la distraire)....et ça dure 3 plombes.
__

Je l'ai mise à la sieste et elle m'a soulée...normalement, on fait un câlin dans mes bras avec tétine et doudou lapin, et quand je la sens apaisée je la pose dans son lit et dodo. Et là, elle laissait tomber son lapin et sa tétine exprès (oui exprès, elle est diabolique) et arrêtait pas de bouger. Quand c'est comme ça, ça me met vite hors de moi donc je la mets dans son lit et je sors quelques minutes. Lá, je suis sortie et elle a pleuré bien sûr...30 secondes et plus rien.

Je suis la seule à flipper quand les pleurs s'arrêtent d'un coup comme ça ? :ninja:

15 Février 2015
143
2 227
804
38
Je voulais juste compléter le message de @Bree_ sur le doliprane.
Pas d'accoutumance mais le bébé peut bien aimer le goût effectivement (ou le détester ^^).
Aux doses normalement prescrites (une dose poids toutes les 4 à 6 heures, maximum 4 prises par 24h) il n'y a pas de risque de toxicité (plutôt hépatique by the way et non rénale :)). La dose toxique est de 150mg/kg chez l'enfant (75mg/kg si facteur de risque pré existant) et une dose poids = 15mg/kg, on en reste quand même assez loin même si on "se loupe" d'un kilo sur la dosette.
Si c'est une fois tous les soirs pendant la periode de poussée dentaire ya pas vraiment soucis :fleur: comme tous les médicaments au final il faut juste veiller à respecter les posologies prescrites.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Merci pour vos conseils, je vais arrêter de me priver quand j’ai faim (car c’est ce qui me fait vomir...) et je vais continuer à manger des amandes, noix, fruits et yaourts. Effectivement tant que je ne me rue pas sur les twix et kinder ça devrait le faire.
@Hatsue j’ai une bonne glycémie mais mon Gyneco m’a dit qu’il refuse que ses patientes prennent plus de 9kg pendant la grossesse, donc il m’a mis à la diète.

C’est super intéressant vos échanges sur le budget « arrivée du bébé ». J’attends l’écho du premier trimestre pour y penser sérieusement mais j’hallucine sur le prix des poussettes. Quel business ...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Hatsue pour les choses donner j'ai eu des habits 12-18 mois (qu'il met donc depuis ses 5 mois :cretin:) de ma voisines ou de la mère d'une collègue de travail : des gens auquel je n'aurai JAMAIS pensé ^^
Ça et 2-3 truc d'éveil ayant appartenu à mes neveu qui ont survécu dans une cave on se sait comment, retrouvé par hasar un jour chez ma grand mere.
Les gens sont hyper content de se débarrasser des choses chez toi, tu pourrai avoir des surprises ^^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@miss_caro c'est quoi ce gynéco ?
J'ai pris 27kg pour ma première, une 15aine pour mon second, là je me suis pas pesée depuis un moment mais à 17SA je dois bien être à +5... sachant que j'ai perdu 12kg au T1...
J'ai été suivie à l'étranger et à Paris (liberal et hopital) et on m'a jamais fait de remarques. Lors des pesées les données ont ete prises pour ce qu'elles sont : des donnees.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@miss_caro :oo:
Mais ton gyneco est un fou furieux !!
Il « refuse » les prises de poids supérieures à 9kg ?! :mur: Mais n’importe quoi :stare:
Qu’il tombe enceinte un jour et on en reparlera.
Au milieu du 7eme mois, je suis à quasi +8kg et hormis mon ventre et un peu + de poitrine ma silhouette n’a pas bougé. Je mange à peine + qu’avant la grossesse et mes goûters se limitent à des bananes et des pommes.
Je ne vois pas comment je pourrais faire moins en terme de grignotage / prise de poids et si je suis sa logique, je n’aurais le « droit » qu’à 1kg supplémentaire dans les 2 prochains mois ?
Pardon mais je suis révoltée d’entendre ça, c’est hyper culpabilisant pour ses patientes.
On est vraiment toutes inégales face à la prise de poids et tant que la maman et le bébé sont en bonne santé je ne vois pas ce que ça peut lui faire que ses patientes dépassent les +9kg :dunno:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
mon Gyneco m’a dit qu’il refuse que ses patientes prennent plus de 9kg pendant la grossesse
:facepalm::facepalm::facepalm:
Je retire ce que j'ai dit hier. Pète lui les deux genoux, en fait.:cretin:
Et si tu prends 10kg ou plus il fait quoi ?
Il te vire de ses patientes ? Il prévient les personnes de ton entourage (famille, collègues, amies, etc.) qui pourraient être relous et dire "mais tu as pris beaucoup de poids non ?" ?
Non mais :facepalm:.

Y a à mon avis plus de risque à se mettre à la diète pendant une grossesse (et même à la diète tout court d'ailleurs mais bon, hein tant qu'on peut vendre des régimes on va oublier les études qui disent que ça marche pas et que c'est dangereux) qu'à prendre 12 ou 15kg pendant sa grossesse:facepalm:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@miss_caro Il refuse ? :rire: Mais il se prend pour qui celui-là ?

Franchement, on subit déjà des pressions énormes tout au long de notre vie et on devrait continuer à subir ça alors que notre corps vit une transformation qu'on peut pas maitriser ? Franchement, c'est la première fois que je me sens bien dans mon corps perso... je changerai de gynéco, si j'entendais ça. J'ai pas besoin de vivre ça pendant ma grossesse. :drama:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ petit Doc est abonné à Pomme d'Api pour la deuxième année et j'en suis contente. Ok il y a un épisode de petit ours brun chaque mois qui n'est pas forcément transcendant mais le reste est vraiment chouette. Il y a aussi un petit cahier pour les parents chaque mois, ce mois-ci par exemple c'était sur le thème "élève t'on différemment les filles et les garçons ?". Ce n'est pas très creusé mais le but c'est plutôt d'ouvrir le débat et de sensibiliser les gens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes