Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Je rejoins la team enfer à la maternité. Qu'est-ce que j'ai été soulagée de rentrer chez moi.
- Allaiter à mon rythme et celui de bébé sans avoir une SF pour me pincer le téton et me dire qu'elle tétait trop souvent (la nuit)/pas assez longtemps/pas assez souvent la journée. ne plus sentir ce regard jugeant et les avis divergeants de chaque SF -_-
- retrouver mon intimité sans tout ce vas et vient
- Ne pas me faire réveiller à 7H (alors que bébé dormait enfin et moi aussi) pour qu'une infirmière prenne mes constante et me dise "votre tension est un peu faible quand même" (MAIS OUAIS SANS BLAGUE JAI PAS DORMI :scream: ET LA TU VIENS DE ME REVEILLER:non:)
- il faisait bien trop chaud à la maternité et pas possible d'aérer correctement, pas de conditionnement d'air

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie Alors j'ai pas vécu du tout le séjour à la maternité mais j'ai testé le séjour à l'hôpital avec bébé, et je crois qu'il y avait pas mal de souci de moyens.
Que ce soit au niveau du personnel qui a clairement l'air débordé qu'au niveau des locaux (on a fait 3 chambres différentes en 5 jours et jamais dans le "bon" service, parce que manque de place et comme on était pas un cas grave bah on nous mettait là où on trouvait de la place). Mais bon, c'est pas une nouvelle malheureusement et ça va pas en s'arrangeant:erf:
Après dans les trucs que je vois revenir souvent y a les conseils contradictoires sur l'allaitement, et là je crois que le souci c'est que le souci c'est que le personnel médical en France doit manquer de formation sur le sujet (et d'ailleurs ça reste vrai après, combien de fois on a vu quelqu'un débarquer en disant "à la visite des 1 mois mon pédiatre m'a dit de faire téter le bébé toutes les 4 heures, c'est bizarre non ?".
Y a aussi le souci que le père n'a pas le droit de rester et ça pour le coup j'ai du mal à trouver des excuses aux maternités sur le sujet...
Et aussi y a des trucs inévitables, comme le fait qu'à la maternité forcément c'est pas son rythme comme à la maison et du coup c'est forcément plus fatigant.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ce qui m'épuisait perso, c'était le va et vient incessant. Le petit déjeuner qui arrive, puis qui repart, puis les sf pour les constantes et la cicatrisation, puis les puer pour le flash jaunisse, puis le déjeuner qui arrive, puis que repart, puis la visite du pédiatre, puis la collation, puis la puer avec son flash, ou une autre avec le test d'audition, puis le diner qui arrive, puis qui repart, puis l'équipe de nuit que passe, puis puis puis :halp: Laissez-nous tranquille :halp: Enfin je comprends le besoin de surveillance médicale, mais si on pouvait grouper les visites du personnel soignant, ce serait déjà moins fatigant :gonk: Et puis là où j'étais fallait aller à la nurserie donner le bain, mais comme on était nombreuses ils nous appelait quand c'était notre tour, sauf que 9 fois sur dix notre bébé tétait/s'était endormi :stare: J'en garde vraiment pas un bon souvenir, et pour n°2 je vais voir pour demander une sortie précoce, parce que je serais bien mieux chez moi !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Jai eu la chance de ne passer que 12h a l’hôpital après la naissance, il y avait des gens qui venaient toutes les heures. On a été se coucher à 3h30, la SF m’a dit « je reviens à 6h »... heureusement j’ai pu me reposer à bloc chez moi grâce à l’aide à domicile parceque si ça avait été comme ça pendant plusieurs jours ça aurait été infernal.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Moi je trouvais sadique de nous servir le petit déj' à 6h30 ! (sachant que les premières nuits ma fille restait éveillée de minuit à 3-4-5h du mat.. euh.. :cretin:)
Je n'ai pas mal vécu le séjour à la maternité, mais je l'ai trouvé épuisant. J'ai pleuré pas mal le soir (les hormones) mais en soi.. j'imagine qu'ils font au mieux avec les moyens dont ils disposent.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Oui mais ce n'est pas toujours une histoire de moyens je trouve. Qu'est ce qui les oblige à toquer à la porte, allumer les lumières et parler super fort alors qu'ils voient bien qu'on pionce !
Pour les plateaux, un système où on les déposerait à l'entrée de la chambre ne coûterait rien par exemple.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Moi j'ai demandé une sortie anticipée parce que je saturais, je devais rester 5 jours à cause de mon hémorragie mais j'ai dis noooope :lol: et si j'avais pu le lendemain je me serais barrée. Mon mec ne pouvait pas rester (soit disant à cause de l'état d'urgence... moui.) Il faisait tellement chaud au mois d'août qu'on laissait la porte ouverte pour faire de l'air, sauf que dans les couloirs c'était le bordel parce que les enfants venaient la journée pour les visites (note à moi même : ne plus jamais accoucher pendant les vacances scolaires), et ils couraient partout, ils gueulaient devant les chambres et jamais j'ai entendu quelqu'un du personnel intervenir. Un jour je me suis énervée et j'ai gueulé, j'ai sorti un "mais tu vas fermer ta gueule oui !!! :gonk:" depuis mon lit. Pardon c'est pas bien de crier sur un enfant mais bon ça a fonctionné :shifty:
La nuit les SF et puer parlaient dans les couloirs comme si il était 14h à se raconter leurs vies, et je me souviendrais toujours de celles qui avaient des sabots en bois et ça faisait "clac clac clac" toute la nuit :goth:
Je parlerais même pas de l'allaitement parce que si j'avais écouté leurs conseils en étant pas informée j'allaiterais plus depuis longtemps. Le prochain si je peux je sors le jour même :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@#superlucien @zohra_larousse @Briochette13 @Azeban Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne pense pas que le mode de garde soit en cause, elle adore la crèche, elle y est autonome (bien plus qu'à la maison) et s'amuse beaucoup, interagit avec les autres bébés, n'est pas sensible aux bruits, y pleure peu hormis lors des couchers. Quand mes parents la gardent ils utilisent le portage également pour la faire dormir, je pense qu'elle a vraiment une appréhension de la position allongée, et que ça serait donc pareil chez une ass mat. En plus j'ai été maltraitée bébé par une ass mat donc j'ai davantage confiance en les crèches.
On en a beaucoup parlé avec mon mari hier soir parce que j'en avais gros sur la patate, et ce matin il a expliqué aux puers que ça me pesait qu'elles me parlent des problèmes de siestes tous les soirs, que je suis fragile en ce moment, il a expliqué que je me suis fait harceler à mon boulot il y a un an et que depuis ça m'a marqué surtout que c'est en ce moment la période anniversaire, etc. Et que désormais il vaut mieux passer par lui pour parler des siestes. Elles ont été très réceptives et compréhensibles. Et il a redit que ça nous posait pas de souci qu'elle dorme dans le transat (mais apparemment ça inquiète sa référente qui aime bien que les choses soient carrés). Il m'a dit qu'il avait la voix qui tremblait en parlant de tout ça, qu'elles doivent se dire qu'on est tous les deux au bout du rouleau. En même temps c'est pas faux :lol:. Ça me soulage, on va voir comment ça se met en place, je vais peut-être passer pour une mère faible mais tant pis.

Je déprimais encore ce matin mais bon allez, j'ai décidé que c'était une bonne journée parce que 1) mon mari a donc posé les choses à plat avec elles 2) je suis allée chez Pôle Emploi et mon problème de trop-perçu est réglé, et en plus le gars m'a confirmé que mes droits de 2017 suivraient mes droits de 2014 3) je suis passée me chercher un Subway en rentrant (ah j'ai oublié de vous dire que je ne suis plus en éviction PLV depuis mardi, depuis je mange n'importe comment, je profite après mes 6 mois de privation :miam: pour l'instant ça n'a pas l'air de changer quoique ce soit chez Sésame mais on surveille et je me prépare psychologiquement à revenir à l'éviction si besoin) 4) mon premier client perso est très satisfait de mon boulot et va me passer d'autres commandes 5) pour un autre projet perso je discute avec une fille qui, par hasard, a vécu dans ma ville canadienne d'amour où on a été expats, et ça me fait du bien ! 6) je viens d'avoir l'opportunité d'avancer le RDV gastro-pédiatre de Sésame (avec une autre médecin, qui m'a été chaudement recommandée)

Et cet aprem il faudrait que je reprenne RDV chez la psy que j'avais vu l'an dernier, ça me ferait peut-être du bien. Et que je prenne RDV aussi chez le coiffeur et au spa pour mon anniversaire (j'ai un bon cadeau à utiliser), parce que zut, treat yo self :bain: !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
:hesite: Je garde un bon souvenir de mon sejour à la maternité. J'ai pas eu le sentiment d’être constamment dérangée par le personnel, en dehors des repas (et encore, parce qu'on nous l'amenait mais on ne revenait pas le chercher (fallait déposer le plateau sur un truc dans le couloir, donc quand je voulais)) je voyais une personne pour les soins de bébé le matin (mais jamais à un moment imposé, si c'était pas le bon moment pour moi elle revenait plus tard), et une pour mes soins à moi en fin d'aprem. Je n'ai pas allaité mais du coup on me donnait des bibs d'avance et je me débrouillais. Meme quand il s'est avéré que pti lu ne buvait pas bien, l'aux de puer m'a proposé de passer à la prochaine tetée mais ne s'est pas imposée :shifty: et dans l'ensemble j'ai pas eu tant que ça le sentiment d'etre dérangée constamment, en revanche en cas de besoin il y avait toujours quelqu'un. C'était une petite mater (12 chambres), peut-etre que ça joue. Elle va fermer et sur le groupe de soutien sur FB, c'est souvent le mot "cocooning" qui revient dans les témoignages des mamans...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai mal vécu les allers et venues aussi, dès que j'arrivais enfin à m'endormir bim quelqu'un arrivait, c'était épuisant (en plus je restais tout le temps nue en culotte filet parce qu'il faisait méga chaud et que j'allaitais non stop, du coup j'étais mal à l'aise). Heureusement qu'on a demandé à ce que nos proches ne viennent pas, ça aurait été encore pire... Je crois qu'on a compté que quelqu'un venait à peu près toutes les 30 min (et quasi toutes les heures la nuit), c'est fou ! On a insisté pour pouvoir sortir à J2 (le mercredi matin alors que j'ai accouché le dimanche soir, mais on était déjà à la clinique depuis le samedi soir donc ça nous semblait looong) parce que c'était insupportable, on avait hâte de rentrer chez nous (puis merde, légalement au bout de 2h on a le droit de sortir). Pour un 2ème je pense qu'on essaiera de sortir à J1, ou J2 max, mais je crois que ça se fait plus facilement quand on n'est plus primipare.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je rejoins plusieurs d'entre vous sur le séjour. J'ai trouvé très difficile de me retrouver toute seule avec le bébé la nuit, et cela me paraît dingue qu'on sépare le papa comme ça à la naissance en fait quand j'y pense... Et puis il fallait descendre pour le bain, alors qu'effectivement on était en train de dormir par exemple. Après je n'ai pas trop souffert de trop de visites du personnel (une sage-femme le matin, et le soir la sage-femme et l'auxiliaire de garde qui venaient se présenter, en gros) mais j'ai quand même eu des conseils contradictoires, c'était difficile à suivre. Et puis bon c'est l'hôpital quoi, c'est pas confortable, on trempe ses chaussettes dans la salle de bain parce qu'il n'y a pas de bac de douche, il fait hyper chaud, il manque plein de trucs qu'il faut apporter au fur et à mesure (petite lampe, savon pour les mains...) (mon mari avait déménagé la maison au fur et à mesure), on dîne à 18h30 (mais pourquoi ?), il n'y a pas assez à manger (je demandais un petit pain supplémentaire le matin parce qu'on en avait qu'un... genre deux tartines ça suffit quoi...), bref j'en passe.
Pour n°2 je vais demander une sortie anticipée, mon SF m'a dit qu'il fallait parfois insister, j'espère que ce sera possible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes