@LiGie Ici Poupouts a aussi eu une phase hyper pénible où le change devenait ingerable, et en fait petit à petit je me suis mise à la changer en la laissant debout (avec des couches culottes). Je ne sais pas si la tienne marche ou se tient déjà debout ?
(Évidemment la mienne n'a encore aucun souci aujourd'hui à être changée couchée par les dames de la crèche ou sa nounou hein

Mais avec moi c'est debout ou coups de pied !)
@Volokine Alors personnellement, et même s'il m'est arrivé de le faire et que j'emploie encore parfois la manière forte pour arriver à mes fins, je trouve que ça envoie un mauvais message : le fait qu'elle soit obligée de se plier à quelqu'un de plus fort physiquement, d'être "forcée" littéralement, ça me gène. Après je comprends qu'on y ait recours et moi-même ça m'arrive donc je dis ça vraiment sans jugement aucun, mais sur le principe je trouve quand même ça gênant.
--
J'ai tenté de la mettre à la sieste à 12h30 pour qu'elle dorme une heure jusqu'à 13h30 et qu'on puisse bouger à 14h. Elle est dans son lit et répète en boucle "Maman moi fini faire dodo au lit !".

J'y crois, j'y crois.
Je la trouve tellement belle en ce moment.

Elle grandit et prend de plus en plus un visage et un corps de petite fille, elle devient un poil plus potelée aussi, et avec ses petits cheveux qu'on peut enfin attacher en couette ! Moooh.

Faudrait que je vous mette une photo tiens ça fait longtemps.

Vous avez une astuce pour mettre directement les photos du téléphone ? (ou bien faut que j'envoie sur pc puis que je passe par un hébergeur d'image ? #relou ).
Maintenant elle chante dans son lit.
J'ai un tout petit peu honte mais ce matin elle a regardé Les Minions pendant un bon moment et même pendant le repas.

On va dire que c'est dimanche hein.