@La dilettante: mon fils a eu une tétine à J4 et je n'ai aucun regret! Cela ne m'a pas empêchée d'allaiter 7 mois. Aujourd'hui à un an il est certes plutôt addict, je ne pense pas qu'il puisse s'endormir sans une tétine dans la bouche + une dans chaque main (la tétine fait office de doudou c'est génial). Mais il ne l'utilise que pour dormir et en cas de gros chagrin, sinon on essaye de les garder hors de sa vue. Je ne me prends vraiment pas la tête sur ce point, perso j'ai eu une tétine super longtemps donc je ne me vois pas tenter de sevrer mon fils avant de le sentir prêt.
Ceci dit je ne pense pas que la tétine ait une quelconque influence sur le fait que tu rejoignes ou non le lit conjugal. La tétine ne t'aidera pas à sevrer ton fils non plus, à mon avis.
Sinon, autant moi ça me soulait qu'on me dise "profite tant que tu peux" alors que je n'attendais qu'une chose, d'accoucher, autant avec le recul ben... je comprends qu'on dise ça. OK avoir un enfant ce n'est pas que emmerdes mais ce n'est pas non plus "que du bonheur" et surtout c'est beaucoup beaucoup beaucoup de travail. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir "profité" plus de mon congé mat, ou plutôt je donnerais beaucoup pour avoir une journée entière comme à l'époque, sans boulot, sans mari et sans bébé (d'ailleurs début avril mon mari part en voyage avec un copain, mon fils va à la crèche et moi j'ai posé ma journée, ben j'ai fait tout un programme et je compte les semaines c'est pour dire).