Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@La dilettante: mon fils a eu une tétine à J4 et je n'ai aucun regret! Cela ne m'a pas empêchée d'allaiter 7 mois. Aujourd'hui à un an il est certes plutôt addict, je ne pense pas qu'il puisse s'endormir sans une tétine dans la bouche + une dans chaque main (la tétine fait office de doudou c'est génial). Mais il ne l'utilise que pour dormir et en cas de gros chagrin, sinon on essaye de les garder hors de sa vue. Je ne me prends vraiment pas la tête sur ce point, perso j'ai eu une tétine super longtemps donc je ne me vois pas tenter de sevrer mon fils avant de le sentir prêt.
Ceci dit je ne pense pas que la tétine ait une quelconque influence sur le fait que tu rejoignes ou non le lit conjugal. La tétine ne t'aidera pas à sevrer ton fils non plus, à mon avis.

Sinon, autant moi ça me soulait qu'on me dise "profite tant que tu peux" alors que je n'attendais qu'une chose, d'accoucher, autant avec le recul ben... je comprends qu'on dise ça. OK avoir un enfant ce n'est pas que emmerdes mais ce n'est pas non plus "que du bonheur" et surtout c'est beaucoup beaucoup beaucoup de travail. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir "profité" plus de mon congé mat, ou plutôt je donnerais beaucoup pour avoir une journée entière comme à l'époque, sans boulot, sans mari et sans bébé (d'ailleurs début avril mon mari part en voyage avec un copain, mon fils va à la crèche et moi j'ai posé ma journée, ben j'ai fait tout un programme et je compte les semaines c'est pour dire).
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LittleMyrtille : bah oui mais c'est tellement vrai :rire: Boire mon thé relève du défi quotidien avec ma glue de 10mois (aujourd'hui :jv:), chaque geste ordinaire est compliqué maintenant (genre : aller aux toilettes :yawn:), j'ai pas regardé un film en entier depuis 10mois donc...etc. Donc oui, c'est bien de profiter du "calme avant la tempête", ça veut pas dire qu'il n'y aura que des moments relous, juste que tout va devenir un petit peu moins simple (et un petit peu plus beau aussi :P)

@Lilliy : tu le portes en écharpe ou porte bébé ? Je cherche un moyen de la porter qui ne la maintiendrait pas trop, qu'elle puisse bien bouger... parce que vider le lave vaisselle d'une main en la portant de l'autre euuuhhh c'est assez chiant :sweatdrop:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie je pensais à ça avec ton bébé glu, pourquoi ne pas le prendre en porte-bébé ou en écharpe sur ton dos? Je fais souvent ça avec mon fils quand il ne me lache pas la grappe veut être porté. Le prendre sur le dos demande un petit coup de main mais après c'est super facile et ça permet de faire plein de choses les mains libres.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Saluiid dans ma crèche il y a un délai de prévenance sinon on paye, et le délai est différent selon la durée de l'absence de l'enfant (moins d'une semaine / plus d'une semaine). Si on prévient trop tard, on paye... Mais la première année ça fonctionnait différemment, chaque enfant avait un nombre max de jours d'absences par exemple. C'est bizarre qu'il n'y ait rien dans le contrat par contre :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Philae. et Saluiid
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@LiGie Le truc, c'est qu'on sait bien que notre vie ne sera plus comme avant, qu'il va y avoir des moments pénibles ... ce qui personnellement m'agace, c'est le gens qui t'en parle comme si tu n'en avais AUCUNE conscience, genre on pense qu'on va avoir un poupon corolle. après je sais bien que c'est pas que du bonheur (je suis suffisamment saoulée par ma mère et ses "c'est tellement d'amour et de bonheur un bébé ..."), que même en ayant conscience de tout ça, on ne peut pas réellement se rendre compte. Mais ça me gave d'être prise pour une débile, notamment par mes collègues.
Je dis pas ça du tout pour toi, hein, mon propos est un poil dur mais pas du tout pour les gens du forum :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes