Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Zerzouka
J'ai beaucoup ri à ton récit. Le coup du radar et de la culotte vont me faire la journée. :yawn:
Et visiblement le vomi et le gaz qui fait rire sont une constante à Jules Verne. :rire:
Tu as assuré en tout cas. :top:

@LiGie
Pour le moment c'est porte bébé, je m'entraine pour l'écharpe, mais je suis pas au point.
Il bouge bien, me file des coups de pied sur les côtés (hu dada!), me tire le crin et regarde partout en commentant.

Comme il faisait pas trop moche, on a fait une plus longue balade. On était bien en mode koala. :puppyeyes:
Par contres, la vache, il est lourd!

Pour les remarques, c'est marrant ça ne m'a jamais gené. En memê temps je m'en doutais alors ça faisait plus une occasion de demander des retours d'expérience et d'embrayer sur des trucs cools qu'autre chose.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LiGie mon fils doit faire pipi 10 litres par nuit (au moins oui :cretin:) et j'en ai eu marre de le changer entièrement tous les matins donc le soir c'est cotocouche et j'attache plus les boutons pressions du body (ou juste celui du milieu) parce que ça comprime la couche et ça déborde.
Sinon sans faire exprès je me suis abonnée à lilydoo du coup j'ai reçu un carton entier de couches (oups :shifty:) et la nuit avec j'ai aucune fuites même sans cotocouches. Avec les mots d'enfants j'ai systématiquement des fuites la nuit par contre.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Zerzouka oh purée ce récit :yawn: tu m’as bien fait rire!!

A chaque fois que je lis un récit d’accouchement, je pense au fait que je n’ai toujours pas posté le mien... je vous le copierai la prochaine fois que je serais sur l’ordi!! (6 mois plus tard oui!)

@LiGie c’est vrai qu’ici on n’a pas tellement le même souci que toi parce que baaah... quand il râle, on le porte. Le portage dos, ça permet de faire sa vie avec un bébé content qui peut voir le monde/te faire des câlins, du coup ça règle beaucoup de soucis...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Le truc pour les remarques c'est qu'en général on se doute que ça va changer pas mal de choses l'arrivée du bébé. Mais le fait de balancer ce genre de choses ça donne un peu l'impression de vouloir gâcher le plaisir :erf:
Je sais qu'en général c'est plutôt pour rire et pas du tout méchant mais c'est comme si vous étiez en train de déguster une super bonne glace au chocolat et que la personne à côté de vous vous dit "elle est bonne hein ? bah tu vas voir quand elle va aller se déposer sur tes hanches mouahahah :twisted: !", ça donne un peu l'impression d'être aigri :red:

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Margottine Les réponses à ta question m'intéressent. Car nous sommes propriétaire d'un T3 et on n'a pas pour projet de déménager pour le moment (pas avant mini 4ans), même si on a envie d'un petit 2ème bien avant ça. A priori, l'idée ça serait de garder n°2 dans notre chambre au début, puis Shiva devra partager sa chambre. Peut-être combiner avec l'idée qu'elle devient grande et passera alors dans un lit de grande mais devra laisser son lit de bébé au bébé.
J'ai partagé une chambre avec ma soeur jusqu'à 6ans à peu près, ça n'a jamais posé de problème il me semble.
Mon mari quant à lui a partager une chambre avec sa soeur jusqu'à ses 10-12ans (mais ils ont 6ans de différence) c'était un peu plus compliqué (d'autant que garçon et fille et grosse différence d'age)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Margottine et @Mellys on a vécu dans un (grand) F3 jusqu'à l'été dernier (78m2, les enfants avaient 4 et 6 ans quand on a déménagé). On était un peu à l'étroit, c'était compliqué de faire sécher le linge, mais honnêtement ça allait. Ce dont on a surtout manqué c'est d'un extérieur pour laisser jouer les enfants, et d'une cave pour entreposer du bordel mais facilement accessible. Donc en gros si on avait eu une maison F3 avec un petit jardin et un sous sol on aurait même pu y rester plus longtemps.
Petit Doc était dans notre chambre jusqu'à 3 mois puis ils ont partagé la plus grande chambre et ça n'a jamais posé problème. Maintenant ils ont chacun leur chambre et une salle de jeux (et ouais y a eu du gros upgrade cet été :drama:) mais ils squattent souvent la chambre l'un de l'autre. L'avantage maintenant c'est que quand ça chauffe je sors le joker "chacun dans sa chambre" ce que je ne pouvais pas faire avant. Mais si on n'avait eu que 2 chambres pour eux dans la nouvelle maison je pense que j'aurais fait une chambre commune et une salle de jeux, pour favoriser les jeux entre eux.
Quand on a déménagé on était un peu aux limites du confortable à 4 dans un F3, mais jusqu'aux 2-3 ans de petit Doc j'ai trouvé que c'était finalement plutôt pratique.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ben, ça se sent quand le travail commence, oui, mais j'ai pas eu de signe avant coureur avant le début du travail, et je suis pas la seule^^

Ouais c'est ce que j'ai eu envie de répondre à la nana, que c'est pas parce que ça s'était passé comme ça pour elle que ça se passait comme ça pour tout le monde mais j'ai préféré me taire :lunette:

Je me répète, mais ce qui m'énerve dans les phrases type "Profite bien", c'est que si on sait que ça ne sera pas toujours facile, ça ne veut pas dire que ce sera toujours difficile non plus... Y a quand même tout plein de nuances entre les deux quoi :lol: Et comme d'autres, ça m'énerve parce que ça me fait me sentir infantilisée, comme si je me rendais pas compte de ce qu'on a fait, et particulièrement quand ça vient justement de gens qui n'ont pas d'enfants :facepalm: Si si, merci, je me rends bien compte, et même que je flippe des fois. :cretin:

Sinon très sympa, un pote (j'imagine, je sais même pas qui c'est) de mon mari qui commente la liste de naissance sur Facebook : "Dire que je t'ai connu puceau" :clap: C'est fin, bravo... Il a tellement des gros beaufs dans ses contacts Fb, ça me fait peur des fois quand je m'amuse à scroller son fil :lol: J'ai très envie de répondre à ce gars que si c'est pour dire des trucs pareils, il peut juste se taire mais bon, on va encore dire que les femmes enceintes, hein, elles sont susceptibles, quand même.

@Zerzouka Oh là là, merci pour le fou rire, je crois que j'ai jamais autant rigolé en lisant un récit d'accouchement, jpp :yawn::yawn::yawn:

Bon ben comme d'hab quelques contractions et bonnes douleurs de règles sur le trajet mais une fois arrivée chez moi, plus rien. :lunette: Je vais donc passer mes journées à marcher et à boire de la tisane de framboisier et d'allaitement et mes soirées sur le ballon, poke @Gaëlle-m.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes