Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Esiola je ne vais pas être très originale : de la nourriture ! Et le top du top : préparer et apporter le repas quand tu vas rendre visite aux jeunes parents. Une amie avait fait ça, on a eu juste à mettre les pieds sous la table et profiter d'un bon déjeuner, c'était extra.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Dp mais... j'ai une question pour celles qui ont des bébés qui regurgitent +++. Elle l'a toujours fait ici, ça n'affecte pas sa courbe de croissance, ça n'a pas l'air de la gêner beaucoup (elle ne pleure pas mais râle parfois avant certains renvois), on en a parlé au médecin qui dit qu'il n'y a rien à faire sauf attendre, que ça passera d'ici ses 12 mois (la moitié de faite :cretin:).
Sauf que c'est beaucoup certains jours, même avec la diversification, souvent à bonne distance des repas. Par exemple aujourd'hui, elle a regurgité dans notre lit, sur son tapis (×5), sur ses fringues propres au moment du change, après le repas du midi, sur moi (×2), dans son lit au réveil de sieste et sur le tapis de sa chambre... et il n'est que 17h30 :crying:
Ma plus grosse interrogation (en dehors de : comment suivre au niveau des lessives quand on doit la changer entièrement 3 fois par jour :goth:), c'est pour la motricité. Elle adoooore être sur son tapis, tournebouler dans tous les sens, sauf que dans l'heure qui suit son repas, je la retrouve quasi systématiquement la tête dans son vomi... donc on a tendance à la mettre certaines fois dans le transat plutôt qu'au sol juste pour éviter qu'elle régurgite...
On la garde contre nous 20-30 min après ses repas mais ce n'est pas toujours possible (surtout le matin en semaine quand on se prépare tous les trois) et je commence à culpabiliser de la mettre autant dans son transat... surtout qu'elle a bientôt atteint le poids maximum et qu'il va falloir trouver une autre stratégie :stare:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Après le ramage en gniiiii puis en dadadada on est passé au hiiin hiiin biiin j'apprécie moyennement.. :)

La machine à laver est tomber en panne lors d'une tournée de couche lavable.
Et impossible de trouvé un magasin accessible à pied qui vende des couches t4. Donc s'accumule les CL que je ne vais pas pouvoir laver. :cretin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Tout plein de soutien @LiGie :calin: Tu as tellement de mérite de t’occuper seule de ta fille !
Moi j’avais appelé en journée les assistantes maternelles, et j’imagine que l'idéal c’est peut être en début d’après-midi pendant la sieste :hesite:

En même temps je m’étais dit que si je les dérangeais, elle répondrait pas ou me demanderait de rappeler plus tard :happy:

Et je trouve que tu fais très bien de chercher à faire garder ta louloute pour que tu puisses avoir du temps pour toi :fleur:

D’ailleurs même si la mienne est plutôt facile, la plupart du temps je suis bien contente de reprendre ma semaine de boulot :yawn:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Avec un peu de retard, voici le récap de Shiva. Elle a vraiment beaucoup progressé en quelques semaines, c’est dingue.

Etant donné que je n’ai pas fait de récap à 8mois, je vais commencer par un mini récap rapide.

8mois :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup les 9 mois !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les photos sont sur mon portable, je les posterai plus tard !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@LiGie :calin: pas trop de conseils à te donner. C'est la merde ici aussi... le change de couche c'est le plus rapidement possible... puis je le prend et l'habille ailleurs (sur mes genoux ou sur le lit ou debout... dépend)

@Neptune. J'étais dans le même cas que toi. Je le mettais sur une surface que je savais facile à nettoyer et restais à côté, un papier essuie-tout en main, à attendre que la régurgitation arrive. Une fois la régurgitation passée, c'était généralement OK pour un moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes