Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@zohra_larousse pour Corsair il me semble que c'est une poussette ou un cosy ou un lit parapluie ? Où j'ai mal compris peut être ?

Je me posais la question pour la nourriture dans l'avion, il aura quasiment 11 mois quand on partira donc ça sera des petits pots, par curiosité j'ai regardé jusqu'à quel âge on donnait des petits pots et ils disent 3 ans :ko: on prendra notre lait en poudre aussi (si il est plus allaité d'ici là), en tout cas aux antilles il mangera comme nous hein, c'est la France mais c'est hyper cher dans les supermarchés (le double voire même le triple de la métropole) donc on va partir avec les couches déjà et la toilette ça sera minimaliste aussi. Pour le lit parapluie je me tâte, je pense qu'on arrivera à trouver un matelas là bas pour le mettre par terre sinon j'ai vu qu'il y avait des matelas de voyage.
Je rajouterais une petite couverture ou turbulette dans le sac pour le voyage en avion parce qu'il peut faire froid (et que les couvertures qu'ils donnent en avion sont nulles :lol:) avec vêtements de rechange et du doliprane au cas où.
On a le droit aux bouteilles, biberons préparés, petits pots etc mais à la douane ils peuvent demander de goûter.
Ça m'angoisse d'avance d'imaginer comment on va être chargés :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Question allaitement de bébé de 7 mois et demi diversifié :

Depuis quelques jours (peut-être depuis qu'on lui donne un repas du soir ?) Sésame tète moins longtemps, rarement plus de 5 minutes (sauf la nuit et les tétées d'endormissement où là ça dure plus longtemps mais je pense que c'est plus du tétouillage/réconfort que de l'alimentation) et ça se termine toujours de la même manière, elle devient "dissipée", regarde partout, chantonne et finit par me pincer/mordre pas très fort. En général du coup on arrête là, parce que quand je la remets ou que je change de sein, elle joue et pince, donc pour moi c'est qu'elle a fini de téter et qu'elle veut juste jouer.
Mais ça m'intrigue que les tétées soient devenues si courtes (avant c'était plutôt autour de 20 minutes, et ce depuis sa naissance). Alors certes elle mange un peu plus à côté, mais pas non plus des quantités démentes (quelques cuillères de purée le midi, une compote au goûter, et quelques cuillères de purée + une demi-compote le soir en moyenne). Du coup je me demande si elle a tous les apports qu'il lui faut en tétant "si peu" (même si niveau poids elle en prend pas mal en ce moment donc ça a l'air d'aller). A la crèche elle boit toujours 2x200 ml de mon lait par contre, et en tirant mon lait j'ai pas l'impression que ma production ait diminué, ce serait possible qu'elle boive à peu près autant qu'avant mais qu'elle le fait en 5 minutes au lieu de 20 ? Ou alors pendant les 20 d'avant y avait des moments de tétouillage-câlin et que là elle expédie juste le truc pour jouer / faire des câlins sans le sein ensuite ? Bon et je pense qu'il y a clairement une part de "confusion sein-tétine" aussi pour les mordillages, mais vu qu'elle ne sait pas boire au verre/tasse à bec pour le moment, tant pis on va continuer le biberon à la crèche, advienne que pourra. Ah et quand elle n'est pas à la crèche elle tète 4-5 fois environ sur la journée (sans compter la nuit), c'est suffisant ? Est-ce qu'il faut qu'on lui propose un peu d'eau au moment des repas (il me semble qu'avec l'allaitement elle en a pas besoin mais vu qu'elle tète peu je pose quand même la question).

Et un peu sur le même thème, je me demande si on lui donne pas trop de compotes. Elle adore ça et les mange très bien alors que les purées bof, du coup on lui en donne entre 1 et 2 par jour, est-ce que c'est trop niveau sucre (même s'il n'y a pas de sucre ajouté, il y a quand même le sucre des fruits) ? Il faudrait qu'on tente plus souvent de mélanger purée et compote pour inverser un peu le rapport, qu'elle mange plus de légumes et moins de fruits peut-être.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Briochette13 non j'ai pas le droit car j'ai pas un an d'ancienneté dans la boîte

@Gaëlle-m non je peux refuser mais c'est foutre tout le monde dans la merde , me faire mal voir et travailler dans une sale ambiance. . . Et pour le moment c'est des avenants au contrat. Il modiefierons que l'année prochaine car ya besoin de temps i firmier en plus, on galére actuellement ...
Et regarde moi a J+5 J'ai pas eu de déclenchement ;) tout est possible

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Hatsue "Ce n'est pas toi que j'attendais" est un roman graphique dont j'ai entendu parler, mais je ne veux pas le lire pendant ma grossesse. Je suis déjà assez sensible, surtout au niveau de mes rêves/cauchemars, alors je le mets de côté. Et ça attendra peut-être même quelques mois après la naissance du bébé. Je comprends, au vu des avis, que ton chéri fut remué à sa lecture.

Je suis allée voir au ciné, pendant le festival Télérama il y a quelques semaines, "Faute d'amour" un film russe (si je ne me trompe pas). Ca parle de la disparition d'un garçon de 10 ou 12 ans, et de la relation des parents (pour résumé grosso modo), j'ai adoré! Alors que j'avais peur que ça me chamboule. Chéri n'a pas aimé la lenteur de certaines scènes. Voilà, c'etait la minute culture.

@melowyn Je fais également beaucoup pipi, et je me posais la même question. Je n'ai aucune douleur au bas du dos, ni au bas ventre, mais j'ai l'impression de passer ma vie aux wc. C'est très exaltant... Je vais suivre les réponses des madz!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas IG, donc je suis bien contente de pouvoir voir des bouilles de bébé aussi mignonnes sur le forum! :puppyeyes: Je poke la dernière en date @LiGie , qu'elle est belle ta fille!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise
Pour l'éléphanteau ça lui arrive de faire un peu pareil que Sésame, la morsure en moins (mais parfois il attrape mon sein avec sa main et ses petits ongles griffants :non:) C'est pas systématique mais il fait plus souvent de tétées plus courtes (même si il a toujours été plutôt rapide), et il finit en mode "je regarde ailleurs... ooooh tiens maman *grand sourire*... je retète trois secondes, j'arrête, je regarde maman, je me marre".
Et niveau solide ce qu'il mange est très variable mais pas des quantités dingues non plus.
Tant qu'elle grandit et qu'elle va bien je pense qu'il y a pas lieu de s'inquiéter.

EDIT : ah et sur le nombre de tétées en général dans la journée (je compte pas celles de nuit -_-) c'est 4 le plus souvent et parfois 5.

Pour savoir s'il faut lui donner de l'eau ou pas au moment des repas, je n'ai pas la réponse mais elle m'intéresse, on se pose la même question pour l'éléphanteau (d'ailleurs, sur bébé mange seul et dans les recommandations canadiennes, ils disent qu'il est facile d'apprendre à boire au verre *normal* dès 6 mois, et euh bah on a essayé sans grand succès :yawn: On va ptêt investir dans une tasse d'apprentissage ou tasse à bec_ne serait ce que parce que j'aimerais bien proposer une soupe si on en fait une pour nous).

Autre question que je me pose sur l'eau. J'ai déjà entendu que si le bébé se réveillait la nuit ça pouvait être de la soif et pas de la faim. Est-ce que ça se fait de commencer par lui proposer de l'eau ? Quitte à lui donner le sein si vraiment c'est de la faim. J'ai lu que ça se faisait et qu'il ne fallait pas le faire :dunno: Je sais pas trop quoi en penser.
En ce moment l'éléphanteau fait pas des nuits géniales (même si moins pire qu'avant de le passer dans sa chambre) et ptêt que ça pourrait partager un peu la nuit si un réveil n'est que de la soif et que monsieur lui donnait de l'eau par exemple...

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Hatsue : Ici c'est prévu pour le 13/09, on est vraiment proche !
Par contre je suis trop jalouse de ton écho, effectivement je ne sais pas pourquoi cette fois elle n'est pas passée en endovaginale pour mieux voir car on est loin d'avoir vu tout ça !!! :gonk:
Par contre on a aussi la photo de face en mode alien, c'est flippant :yawn:
Ici la prochaine écho ne sera que le 3 mai, c'est tellement loin ! Du coup on ne saura le sexe qu'à ce moment là !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Vlan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
J'ai récupéré Poupouts chez sa nounou et l'ai emmenée à la crèche, ça s'est super bien passé avec la nounou qui me dit qu'elle est super autonome et débrouillarde. :drama: Elle a fait un "dessin" avec des pingouins sur la banquise (la banquise étant faite d'une peinture-pâte-à-sel qui gonfle en cuisant), j'étais trop fière d'elle et j'ai hâte de l'afficher à la maison ce soir ! :d Elle a super bien mangé, toute seule et de façon très propre. Ça me frustre un peu qu'elle soit si cool aux repas sans moi mais bon .. Par contre arrivées à la crèche elle ne voulait pas y rester, elle était crevée donc pleurs, cris et larmes quand je suis partie... :sad: Ça m'a fait de la peine. Ah et elle a été sans couche toute la matinée, 1 accident à déplorer ! Du coup j'ai prévenu à la crèche pour qu'ils fassent attention et lui mettent quand même une couche pour la sieste. Et d'ailleurs demain on se fait 4h de voiture, je pense quand même lui mettre une couche par précaution mais j'ai peur qu'elle se dise que j'ai pas confiance en elle.. (Ce qui est le cas sur ce sujet lol)

12 Février 2018
112
2 599
144
Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont expliqué la différence entre l'écharpe et le préformé, je comprends mieux (merci @Azeban d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça) ! Après c'est vrai que vu de l'extérieur, j'ai quand même l'impression que le bébé est installé exactement dans la même position en écharpe qu'en préformé mais je suppose que la différence tient à l'adaptabilité et au côté "sur mesure" de l'écharpe. Je crois que dans ma maternité il y a des cours de portage en écharpe, j'essayerai d'y aller pour me faire une idée et si je suis convaincue, on commencera avec l'écharpe et l'ergobaby ça sera plutôt vers les 4 mois de Bou.
Bon après, d'un autre côté, il existera toujours une option encore mieux, encore plus physio, encore plus nature... C'est comme le siège auto, celui qu'on a choisi est vraiment le meilleur des crash tests en catégorie 0+/1, mais en allant sur certains sites, j'ai quand même l'impression qu'on est d'horribles parents inconscients parce qu'on ne le met pas en coque de sa naissance à ses 6 mois. Enfin je dis pas ça pour me dédouaner et faire genre "on s'en fout du physio et de la sécurité", au contraire c'est limite mes seuls critères de choix, mais parfois j'ai l'impression que j'essaye de faire de mon mieux et que ce n'est jamais assez, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :cretin:

Ah et merci pour vos retours sur les chaises hautes, en effet Safety 1st font de chouettes modèles dans l'esprit Tripp Trapp! Bon après en même temps je réfléchis et je me dis que si j'ai envie d'avoir deux enfants avec genre deux ans d'écart, en fait j'ai pas trop besoin de chaise évolutive jusqu'aux dix ans puisqu'elle ira au suivant direct haha :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes