Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Mabb Par rapport aux vêtements éthiques pour enfants, je les trouve en règle général assez chers sachant qu'un enfant... ça grandit vite. Je vais écrire un article là-dessus sur mon blog avec une petite sélection. Les quelques marques que j'envisage d'acheter sont les bodys Sleep No More, les pijama BabyMori et les vêtements Newbie. Il y a quelques marques que je trouve magnifiques comme Risu Risu ou Bonjour Maurice mais c'est clairement hors budget.

En vrai, je trouve vachement mon bonheur en dépôt-vente ou sur Vinted à des prix incroyables... J'achète quasiment que du Petit Bateau qui n'est pas une marque éthique mais dont je trouve les vêtements magnifiques ! :puppyeyes:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle On part dans un mois en Afrique autant dire que notre confort va être bouleversé. On part avec le siege auto personellement meme s'il n'est pas obligatoire labas mais la securité avant tout! et les transferts sont effectués en voiture. De plus quand tu voyages avec un bébé le plus souvent tu as le droit à 2 objets de puericulture en soute (pour nous siege auto et sans doute lit parapluie) On ne prend pas de poussette mais mon preformé et mon mid tAi. Pour le voyage en lui meme, nous partons avec Corsair et il est indiqué que nous devons prendre le repas et la nourriture pour l'avion car ça n'est pas fourni contrairement aux adultes. Pour l'eau Phiphi boit de l'eau du robinet comme nous mais en Afrique on evitera donc mes BP vont acheter de l'eau en bouteille. Pour la nourriture elle mange comme nous. Au depart on voulait acheter la nourriture style produits laitiers labas mais il s'avére que c'est extrement cher ( plus qu'en France) donc on va partir avec des gourdes lactés de bledina (avantage: pas necessaire d'etre au frais ) (45 gourdes dans les bagages + un paquet de couches et une boite de lait en poudre car pareil ici Philomène boit du lait entier mais labas le lait n'est pas UHT, autant dire qu'on va etre chargé au départ mais plus leger au retour, on compensera avec les souvenirs). Ensuite pour les "soins d 'hygiene" je t'avouerai qu'on part en minimaliste donc pour le change c'est eau et savon comme pour la toilette, le shampoing c'est un shampoing solide et je prends mes lingettes lavables c'est tout. Pour ses vetements on part 15 jours mais je prends seulement des vetements pour 1 semaine, on lavera sur place puis bon 30°C la journée je pense qu'elle sera plus en body qu'habillé.

Pour ton cas, si tu es en Europe je partirais sur l'option d'acheter sur place, tu devrais retrouver les marques nestlé et cie. Juste prévoir pour le voyage en lui meme. En parlant du voyage à coté de la nourriture j'ai egalement prévu des choses pour l'occuper pendant 6h30: j'ai enlevé certains jouets de son coffre que je ressortirai durant le trajet comme ça effet de nouveauté, j'ai acheté des nouveaux livres que je lui donnerai dans l'avion ainsi que des gomettes et des livres de coloriages.J'ai prévu des lego dans un petit pochon et bien sur on prendra bébé car elle l'adore en ce moment

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je viens de me vernir les ongles et cet après midi je vais chez le coiffeur :dowant:.
Je profite d'une dernière journée de congé avec enfant à la crèche avant 6 mois de mère au foyer.
D'ailleurs j'ai un peu peur. J'ai prévu d'aller au relais parents enfants (pour @Pinceau_ ), à l'atelier motricité (J'ai une super mairie), à la bibliothèque et à la piscine (on vient de recevoir le maillot de bain :puppyeyes:).
Mais j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir, de ne pas savoir le gérer toute le journée.
Les mères au foyer vous faites comment ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@chasseuse_de_nuages oui je trouve aussi qu'ils abusent et en profitent :erf: En 2 ans 1/2 de crèche, les fois où nous avons été chercher le bonhomme plus tôt c'est qu'il avait beaucoup de température. Il y a une seule fois où j'ai été le chercher le matin car vraiment il était trop malade pour rester à la crèche (il avait la grippe :sweatdrop:), sinon c'est toujours plus tôt dans l'après-midi. Récemment j'ai trouvé qu'ils exagéraient à me dire que "quand même son œil est rouge et il tousse gnagnagna" alors qu'il n'avait pas de conjonctivite, mais c'est tout, et il a été à la crèche quand même !
Essaie peut-être de voir ce qu'il en est avec d'autres parents, pour voir s'ils sont comment ça avec toutes les familles ou seulement avec toi ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@orianebleue Quand je m'occupais tout le temps de ma fille, j'essayais au max de blinder mes journées en sorties pour que ça passe plus vite et qu'on ne s'ennuie pas. Donc généralement le matin je faisais une petite balade/un tour à Monop/un saut à l'aire de jeux sur 2 heures de temps environ puis repas, sieste, et ensuite re sortie généralement aire de jeux (bon c'était en été et début de l'automne donc le temps le permettait). J'ai essayé de caler aussi les relais parents enfants (ceux que je côtoyais ouvrent généralement 2 ou 3 fois par semaine, donc pas tout le temps), + visites aux proches (genre ma grand-mère), + une sortie "payante" de temps en temps (piscine, plaine de jeux...). Bref pour moi c'est important que je me fasse un programme pour ne pas rester à m'ennuyer à la maison sinon je pète un câble. Vive les aires de jeux. :lunette: Et les relais parents enfants. Et je sautais sur toutes les activités du Centre social pour voir du monde.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mabb : Ohh bon courage à toi aussi alors ! :fleur:

Mais la mienne n'a AUCUNE raison de se réveiller :gonk: elle n'a pas faim, n'est pas malade, pas de dents qui sortent, rien... C'est ça qui me rend dingue, je ne comprends pas pourquoi elle pleure comme ça...

En fait si, c'est depuis qu'elle se met à 4 pattes et debout donc ça dure depuis 4 mois maintenant...mais ça s'arrête quand ?? Dès qu'elle se réveille la nuit, au lieu de rester allongée tranquillou et d'attendre de se rendormir, elle passe en mode debout direct et vas-y que j'appelle maman pour m'aider à me rendormir rrrrr... C'est quand même rageant, avant elle arrivait très bien à se rendormir seule et là, on dirait que son corps fait sa vie en mode automatique (réveillée ? > debout, hop hop hop !) pour l'en empêcher :rire:

Enfin bon, l'oisillon a eu 10 mois (olala on se rapproche des 12 !!!), place au bilan 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Hatsue j'ai vu ce roman graphique à la bibliothèque, je l'ai pas emprunté car le peu que j'en ai vu m'avait déjà pas mal remué. Mais il a l'air d'être très fort.

Petite question :
À celles qui ont eu des infections urinaires pendant le 3 ème trimestre, ça s'est manifesté comment ?
Je flippe car j'y suis très sujète, et là j'ai pas de sensation de brûlures mais très mal dans le bas du dos et je sais que j'ai pas assez bu ses derniers temps (et j'ai très souvent envie de faire pipi, mais jusque là je pensais que la vessie était comprimé par l'utérus).

Merci @Azeban pour ces infos sur le portage

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Retour du rdv au boulot. Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. On augmente mon temps de travail a 89,89% au lieu de 80... oui ça fait des sous en plus et encore.... Du temps en moins avec ma fille et puis j'avais fait mes demandes en crèches en fonction de mon planning d'avant. La ça me rajoute un vendredi par mois et des journées de 10h30-19h30 au lieu de 13h-19h30.
En fait ça me fait chier je crois ^^

La seule bonne nouvelle c'est qu'il me restait 3 congés donc je reprend le 11 avril au lieu du 3.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet t’es toujours là ? :winky::shifty:
Oui, y a qu'à voir mon statut :goth::lol:

Pourtant c'est pas faute de marcher une 1h par jour (1h30 même aujourd'hui, et c'était un peu sportif), de passer des heures sur mon ballon, de faire les courses, du jardinage, du ménage... J'ai juste le droit à des contractions douloureuses (même hier soir dans mon bain bouillant :drama:) qui ne mènent à rien :cretin: Cette nuit je me suis réveillée parce que j'étais mouillée entre les jambes, et effectivement y avait des "gouttes" mais pas grand chose et ça n'a plus coulé ensuite, ni aux toilettes ni pendant ma balade. :dunno:
Voilà pour les dernières nouvelles :rire:
Pour la peine je vais passer l'aprèm à glander et dormir sur le canapé :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes