Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Margottine : 2 enfants, nous habitons dans un mobil home de 30m2. Pour l'instant 'est cododo avec la petite mais nous avons réussi à caser 2 lits à barreaux et table à langer dans la petite chambre. Nous avons aussi 15m2 de stockage et un grand terrain pas encore équipé en jeu mais déjà bien utile pour libérer la grande dès que le temps le permet.
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Charuru Officiellement, les recommandations c'est de faire dormir sur le dos, pour limiter les risques de MSN. Après, j'ai envie de te dire que ça dépend de ton modèle de bébé, si ta dinde dort mieux sur le ventre et que tu peux la surveiller de plus ou moins près bah let's go, perso je fais partie de la team YOLO donc c'est ce que je faisais : dodo sous surveillance :happy: (et puis c'est comme pour tout, un bébé ça évolue, elle finira peut etre par dormir mieux sur le ventre, un jour)

Edit, parce que des fois je me relis: elle finira peut etre par dormir mieux sur le DOS un jour :yawn:
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine on a habité 5 mois dans un studio avec Bobinette. Elle dormait dans un lit parapluie sous la mezzanine entre les bibliothèques et derrière notre canapé, en gros son lit était enclavé :yawn:
Ca se fait les réveils nocturnes, on prend l'habitude. Je la prenais aussi le matin dans notre lit.
Ici on a 5 chambres mais je prévois de mettre Bobinette Ptites Fesses et Mini Fesses ensemble dès que possible si ca passe.
J'ai dormi avec mon frère jusqu'à la 6e et j'aimais bien, c'est après que le besoin d'intimité est arrivé. On discutait la nuit, on se rassurait, c'était chouette.


--
On est passés à côté de l'incendie... Je suis rentrée à temps mais j'ai eu peur.
Et ma pauvre chienne, oh la la la :tears:
Les animaux auraient pu tous mourir avec la fumée... Je voyais pas à 2m, et c'était tellement acre ! A tous les étages.
La plaque à induction s'est mise en route seule, y'avait personne à la maison. Ca a fait fondre une spatule dans une poele et la chaleur s'est propagée à une boite en carton à côté.
Ca aurait pu etre terrible !
Heureusement, ça va, juste ça pue...
 
Dernière édition :
18 Juin 2017
279
2 333
504
@Charuru Fonceeeeeeeee :taquin:

@Zerzouka Super récit :rire:

@Illicit Merci pour l'astuce de mettre plusieurs tétines dans le lit . Je vais tester et voir si cava limiter mes 5-6 réveils dans la nuit. D'autant plus que je prend des tétines fluorescentes pour qu'il est juste à ouvrir un œil et voir où elle se trouve . Mais j'ai quand même l'impression que c'est un flemmard, pcq parfois la tétine est à peine à 1mm de lui j'arrive il a les yeux fermés donc aucun effort quoi aucune volonté :hesite::dodo:

@Biancaa Félicitation :paillettes:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Margottine Normalement il a pris le Kura ! :) (Je dis normalement parce que je lui ai fait une liste, mais bon, on ne sait jamais...).

Pour le partage de chambre, je suis d'accord, ça passe jusqu'au collège. J'ai dormi dans la même chambre que mon frère jusqu'à 4 ou 5 ans et je pense qu'on aurait pu continuer jusqu'au collège car on s'entendait très bien. Bon par contre après mes parents ont eu la fabuleuse idée d'acheter une vieille ferme en travaux (les sols étaient en terre battue, la douche c'était juste un bac par terre avec un rideau au bout du couloir...) et bien sûr il n'y avait que deux chambres. Donc de mes 12 à mes 15 ans j'ai du partager la même chambre que mon petit frère et ma petite sœur, jusqu'à ce que les travaux soient finis (certes elle était grande, mais vous imaginez en pleine crise d'ado ?).
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
@LittleMyrtille ouaip je connais les recommandations (merci quand même de les rappeler), c'est pour ça d'ailleurs que je demandais si j'étais folle...
Jusqu'à présent, j'ai toujours pris ses endormissements comme un "accident" vu que j'essaie de pratiquer la position sur le ventre pour elle, à la base je le fais quand elle m'a l'air bien éveillée sauf que systématiquement au bout d'un moment à faire la baleine échouée, elle finit par s'endormir alors que sur le dos, je dois la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme et la poser en mode bombe prête à exploser et ne dort quasiment jamais plus d'1/2h en journée.

La elle dort depuis 11h50, elle a montré quelques signes de micro réveils par intermittence mais s'est rendormie à chaque fois, j'en viens à me demander si c'est "bon" de la laisser dormir comme ça en journée :facepalm:

@Vic Beretton ouaip j'avais déjà lu ça, mais je ne pensais pas que ce serait le cas du mien, vu que de base comme beaucoup de bébé elle kiffait pas trop la position sur le ventre : y a encore 2-3 semaines elle ralait comme un putois quand je la mettais sur le ventre.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Saluiid ahhh le Joie spin c'est la vie!! (intervention hautement interessante!)

@LiGie ca ne t'aide pas mais je compatis pour le bébé qui rale dès que tu ne joue plus avec lui et qui ne veut pas etre porté. Ici le seul truc qui marche un peu (comprendre certains jours mais pas tous et sur un laps de temps incertain) c'est de le mettre dans la chaise haute avec un bout de pain. j'ai royalement 10 minutes devant moi pour faire à bouffer!

@Martha Casserole ah mais je suis totalement d'accord: la coolitude réside dans l'oeil de celui qui la voit! Chez nous on essaie juste de prendre les choses de manière relax, sans avoir d'attente particulière vis a vis de notre fils. Ca ne nous a jamais semblé fou qu'un bébé ait un besoin de succion: résultat on lui a abandonné notre petit doigt pendant ses 3 premiers mois. Idem pour le sommeil: on ne s'attendait a rien, quand il avait des phases hurleuses on le bercait en lui parlant. Certaines fois quelques minutes, certaines fois toute la nuit en se relayant, plusieurs nuits de suite. On a jamais forcé les siestes non plus, en fait pendant mon congé mat on a vécu à son rythme: il dort, on dort. Il est éveillé, on se lave, on mange, on sort. Notre grande chance a été d'étre les deux parents présents et uniquement centré sur le bébé dans les 1er mois.
En ce moment il nous fait une crise d'herpes: il est plein de boutons autour de la bouche, sur la langue, à l'interieur des joues. Le doc nous a dit de nous inquieter et de filer aux urgences si au bout de 48h de traitement on ne constatait pas une nette amelioration et/ou s'il perdait l'appétit. On n'a pas constaté cette franche amélioration mais plutot un arret de la propagation, on a decider que vu qu'il mange bien, dort bien, ne fait pas de fièvre et est alerte ca ne vaut pas le coup d'aller à l'hopital. Pour une de mes collègues, on est des parents inconscients, on ne s'inquiète pas assez. Pour nous, si on s'inquiète, mais on surveille et on ne se créé par un stress inutile et dommageable pour toute la famille.
Du coup je pense que oui, vraiment, suivant les attentes / désirs de chacun un bébé/enfant sera considéré comme "cool" par ses parents ou non! encore une fois tant que chacun trouve son equilibre c'est le principal!
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Félicitations @Biancaa ! bienvenue à ton bébé !
et un gros câlin à @Aleynia

@MC Doc merci pour ton retour d'expérience, c'est intéressant ! J'espère que je pourrai en dire autant pour les réveils en tout cas (enfin l'absence de réveils mutuels !).

Je vois que vous êtes plusieurs à parler du lit Kura, nous on s'est posé la question mais finalement on ne l'a pas choisi car l'espace en-dessous est très bas, ça me semble pas pouvoir durer très longtemps pour celui qui dort en bas, non ? :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes