@Hill Styx Zoupette et Choubidou ont l'air d'être sur la même longueur d'ondes oui ^^ À quoi il faut soustraire que Chouchou commence seulement à marcher... donc il reste à la traîne, dans tous les sens du terme
@Pachinko Non mais les gens

Mon chéri se serait précipité à en être ridicule pour laisser sa place dans une situation comme ça !
@Charentaise @Aleynia @Margottine
@Biancaa 
Courage, on est nombreuses à être passées par là ! Nous ne sommes pas toutes faites pour être dans l'abnégation à 100%. Pour moi aussi la montée de lait avait été douloureuse et je ne pouvais pas me reposer, ça rend les choses encore plus difficiles qu'elles ne le sont déjà. Fais ce qui est le mieux pour vous, sans considération de ce que tu penses devoir faire. Si tu as vraiment envie d'allaiter, dis-toi que ça ira mieux ensuite. Si tu ne le sens pas, eh bienpasse au biberon, ce sont des moments tout doux aussi !
@Emil Je scrute les réponses à ta question sur l'escalade parce que j'ai un modèle similaire ici... Pour les astuces de Filliozat, notamment celle de proposer un choix, ça ne marche pas à chaque fois mais ça a permis de désamorcer certaines crises. Je pense que ça paye sur le long terme, il y avait eu une discussion à ce sujet ici il y a longtemps : avec notre approche bienveillante à la con, on va en chier pendant plusieurs années mais quand ça portera ses fruits, on aura des enfants équilibrés et que nous envierons les autres parents !
Je rejoins les témoignages sur la mater. Autant les infirmières en néonat étaient chouettes, autant en mater c'était autre chose... Pareil, dérangée constamment, je me suis sentie jugée, pas du tout aidée, des conseils contradictoires, aucune prise en compte de ce que je disais (j'avais demandé à ce qu'on entre sans faire de bruit mais on m'a répondu qu'il fallait stimuler les bébés looooooooooool)... J'espère aussi pouvoir sortir plus tôt pour le deuxième (j'y suis restée6 jours, ça n'a pas dû aider pour tout ce qui a suivi). Et sinon MÉGA BIG UP (NON) à la SF qui a fait le suivi grossesse en libéral : quand je lui ai demandé un visite à domicile 9 jour après la naissance, j'ai eu le droit à un "non, allez à la PMI"

Franchement j'ai l'impression qu'il n'y a que des "professionnels" de m**** dans ma ville (désolée, c'est pas sympa mais ça me met hors de moi de tellement galérer, de demander de l'aide et d'être en face de gens comme ça !). Je ne sais pas qui va me suivre si la deuxième grossesse prend, mais j'en conçois déjà de l'angoisse.
Et sinon question portage : on n'a pas eu de sling pour Choubidou mais j'ai bien envie d'essayer pour deuxième. La marque Lennylamb fait des modèles sublimes ! Des expériences ? Parce que ce n'est pas tout que ce soit joli...