Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Hill Styx Zoupette et Choubidou ont l'air d'être sur la même longueur d'ondes oui ^^ À quoi il faut soustraire que Chouchou commence seulement à marcher... donc il reste à la traîne, dans tous les sens du terme :cretin:

@Pachinko Non mais les gens :facepalm: Mon chéri se serait précipité à en être ridicule pour laisser sa place dans une situation comme ça !

@Charentaise @Aleynia @Margottine :calin:

@Biancaa :hugs: Courage, on est nombreuses à être passées par là ! Nous ne sommes pas toutes faites pour être dans l'abnégation à 100%. Pour moi aussi la montée de lait avait été douloureuse et je ne pouvais pas me reposer, ça rend les choses encore plus difficiles qu'elles ne le sont déjà. Fais ce qui est le mieux pour vous, sans considération de ce que tu penses devoir faire. Si tu as vraiment envie d'allaiter, dis-toi que ça ira mieux ensuite. Si tu ne le sens pas, eh bienpasse au biberon, ce sont des moments tout doux aussi !

@Emil Je scrute les réponses à ta question sur l'escalade parce que j'ai un modèle similaire ici... Pour les astuces de Filliozat, notamment celle de proposer un choix, ça ne marche pas à chaque fois mais ça a permis de désamorcer certaines crises. Je pense que ça paye sur le long terme, il y avait eu une discussion à ce sujet ici il y a longtemps : avec notre approche bienveillante à la con, on va en chier pendant plusieurs années mais quand ça portera ses fruits, on aura des enfants équilibrés et que nous envierons les autres parents ! :troll:

Je rejoins les témoignages sur la mater. Autant les infirmières en néonat étaient chouettes, autant en mater c'était autre chose... Pareil, dérangée constamment, je me suis sentie jugée, pas du tout aidée, des conseils contradictoires, aucune prise en compte de ce que je disais (j'avais demandé à ce qu'on entre sans faire de bruit mais on m'a répondu qu'il fallait stimuler les bébés looooooooooool)... J'espère aussi pouvoir sortir plus tôt pour le deuxième (j'y suis restée6 jours, ça n'a pas dû aider pour tout ce qui a suivi). Et sinon MÉGA BIG UP (NON) à la SF qui a fait le suivi grossesse en libéral : quand je lui ai demandé un visite à domicile 9 jour après la naissance, j'ai eu le droit à un "non, allez à la PMI" :oo: Franchement j'ai l'impression qu'il n'y a que des "professionnels" de m**** dans ma ville (désolée, c'est pas sympa mais ça me met hors de moi de tellement galérer, de demander de l'aide et d'être en face de gens comme ça !). Je ne sais pas qui va me suivre si la deuxième grossesse prend, mais j'en conçois déjà de l'angoisse.

Et sinon question portage : on n'a pas eu de sling pour Choubidou mais j'ai bien envie d'essayer pour deuxième. La marque Lennylamb fait des modèles sublimes ! Des expériences ? Parce que ce n'est pas tout que ce soit joli...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Agutti : J'ai laissé ma fille la 1ère nuit après 2 nuits blanches (accouchement méga long bonjouuur), ce qui m'a permis de dormir 8h, le pied. Je n'imagine même pas dans quel état j'aurais été sinon... L'avantage de ne pas connaître l'attachement dès le début, c'est que je ne me suis pas posée de questions et j'ai super bien dormi XD et je me suis jamais demandée jusqu'à aujourd'hui ce qui a pu se passer pendant ces 8h...:ninja: bref tout ça pour dire que tu verras bien !

@Aleynia : je suis soulagée pour vous :fleur: et pour le spoiler...ça ne se contrôle pas et je dirais même que ça se comprend vu le contexte. Donne toi du temps :hugs:

@Margottine : Pas eu le temps de lire ton spoiler mais :calin:aussi...

@Lilliy : mais comment arrives tu à faire tout çaaaa ?? :non: Pour me doucher, c'est stratégique...je dois attendre la fin de sa 1ère sieste, je n'y vais pas quand elle dort sinon le bruit la réveille... donc j'attends son réveil car je sais qu'elle peut blablater 5-10mn dans son lit, le temps de me doucher et m'habiller. Donc jusqu'à 12-13h, je suis en pyjama :yawn: (l'avantage d'être à la maison !)
J'ai tenté une fois de me doucher avec elle dans la salle de bain pour la surveiller, elle a pleuré tout le long, collée à la porte de douche :rire:

@Ireland : ce n'est pas comparable mais quand j'ai dû faire faire une prise de sang à l'oisillon, on m'a recalée dans la salle d'attente aussi... ça n'a duré que 5mn mais j'ai du mal à comprendre la logique des médecins parfois... ça n'a pas dû être facile du tout :calin:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@MatChou @Tammie
Merci pour le chauffe biberon. Je pense que je vais regarder avent et nuk alors et les mettre potentiellement sur la liste de naissance (on risque pas d'en avoir besoin de suite).

@orianebleue @La dilettante @LiGie
Merci pour vos retours, bien que très différents. Je verrai le jour J, et rien ne dit qu'on "devra" être séparés, mais bon, je ne me ferme aucune porte non plus. Mais je vais en discuter pendant la visite de la maternité/avec la SF je pense, histoire de pouvoir en parler moins émotivement.

Les récits de toutes vos expériences sont super précieuses, montrent bien que rien n'est tout à fait noir ni tout à fait blanc.

Et @Biancaa je pense bien à vous :calin:

J'ai mal aux jambes.
La rétention d'eau.
Faut bien faire avec :dunno:

Je viens que pour me plaindre pour rien en ce moment :yawn:

@Aleynia :calin:
si tu veux bien.
Plein de soutien, et les mots de @MC Doc sont partagés !

@Margottine
si tu veux bien :calin:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@MadmoiZelleCactus Mais tu n’as pas un arrêt de travail de ton médecin ? Dans ce cas ça n’a pas d’impact financier, je ne comprends pas
Et en écrivant ça je me rends compte que tu ne vis peut être pas en France

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour les douleurs et j’espère que tout ira bien. Profite du week end pour te reposer et rester allongée, comme on te l’a recommandé
:calin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oui malheureusement pendant un arrêt, déjà il y a les jours de carence, et ensuite on est pas indemnisé à 100%, parfois les entreprises ont une assurance prévoyance qui permet de compléter les indemnités jusqu'à 100% (en général il faut justifier d'un an d'ancienneté dans la boîte) mais dans les petites structures c'est rarement le cas :/

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@MadmoiZelleCactus : c'est vraiment difficile comme situation, j'espère pour toi que tes douleurs vont finir par passer et qu'à l'écho de lundi tu verras un petit bout bien accroché (j'espère vraiment ne pas être maladroite dans mes mots, si c'est le cas je m'en excuse...). Peux-tu t'arranger avec tes employeurs pour poser des congés payés en urgence si besoin, au lieu des congés maladie ? Voir avec les parents si exceptionnellement la petite fille que tu gardes peut se passer d'activités pendant une semaine ou deux le temps que tu reprennes des forces ? Ou peut-être que ton copain a la possibilité de prendre des missions d'intérim pour compenser un éventuel arrêt de ta part ? En tous cas je te souhaite que tout aille pour le mieux :calin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'avais un bébé qui faisait des nuits variables mais qui s'endormait facilement.
En ce moment j'ai un bébé qui fait des nuits très bof, et qui ne veut pas s'endormir :goth::goth::goth:
Je n'ai absolument aucune idée de pourquoi, comme d'habitude, parce que le sommeil de bébé est parsemé de progrès et de régressions aléatoires.
Et je vous parle même pas de la tronche des siestes.

Ça me soûle parce que déjà c'est chiant en soi, mais ça me soûle encore plus parce que son foutu sommeil ne semble obéir à absolument AUCUNE logique.
Là c'est juste PADODO, dieu des nuits pourries qui tire une carte tous les jours de façon complètement aléatoire modifiant son sommeil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes