Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On entre aussi dans une grande période de frustration avec Arthur en ce moment.... (hier, le drame absolu: il n'arrivait pas à ramasser la miette de pain qu'il avait fait tomber par terre: 15min de pleurs, inconsolable :facepalm: )
J'aimerais bien aussi me lancer dans la langue des signes, faudrait que je trouve la motivation...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Un petit coucou par ici.
Chez nous pour les crises de frustration fins du monde avec hurlements, jetés à terre et gros gros pleurs :yawn: on lui explique que oui c'est difficile, qu'elle est en colère, qu'elle a le droit d'être fachée mais que c'est le moment de faire ci ou ça. Un calin et souvent ça passe, plus on la force et pire c'est. Mais ya des moments ou c'est très relou :facepalm:

@Margottine :hugs: j'espère que ça va aller pour vous.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Margottine je vous envoie toutes les bonnes ondes possibles :hugs:

Sésame a fait une nuit similaire à celle d'avant, avec des réveils en grappe trop relous en début et fin de nuit (où elle se rendort relativement vite au sein mais dès que je la repose dans son berceau ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, donc tout est à recommencer en boucle jusqu'à ce que j'arrive à la reposer endormie ou jusqu'à ce que je m'endorme de fatigue avec elle à côté de moi, mais moi je déteeeeeste dormir collée à elle), mais aussi avec... 4h de dodo d'affilée en milieu de nuit, de 2 à 6h :boire: ! Ça c'est hyper cool, j'espère que ça va continuer et qu'elle va petit à petit allonger cette plage. Ça fait 2 soirs qu'elle fait ça et 2 soirs qu'on lui donne 120 gr de bouille semoule banane fleur d'oranger (qu'elle mange en entier, elle adore) donc j'imagine que ça doit avoir un lien (ou alors c'est juste qu'elle grandit et c'est lié au fait qu'elle est plus calme et autonome en ce moment) !

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Margottine :hugs:

@Efe' toujours adorable ! Du coup pour le rdv entre nantaise t'avais proposé le dimanche prochain je crois ; si ça va aux autres poke @Zerzouka @Clemens @Nettle @Lilliy @poopoutyzz on s'organise ça ? (Ou le week end suivant selon les préférences ).

@Charentaise pour les nuits :hugs:
Ici elle a dormi dans son couffin en début de nuit aka de 1h du mat a 3h... puis je l'ai reposé dedans mais elle ne dormait pas. Elle est restée presque 1h a gigoter éveillée sans pleurer...puis dodo dans mes bras du coup puis a côté de moi contre mon sein
Je déteste ça aussi, je somnole plutôt que de dormir. . .

Ce matin je la pose dans son couffin elle s'éveille mais est calme donc je pars prendre une douche. A mon retour, toujours calme mais ne dors pas. Je la laisse. Elle s'est finalement endormie toute seule^^ bon pas hyper longtemps mais comme quoi elle peut s'endormir seule ET dans son couffin. . .

C'est le jour où je suis malade que mon mec rentre pas ce midi :angry:

Question: vu que j'ai la gastro, ça sert à rien que je tire mon lait pour le garder pour plus tard ?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ :hugs:je suis comme toi , le soir elle tête souvent et dors dans mes bras (comme le reste de la journée en fait ^^) et je la pose pas car je sais qu'elle se réveillera or je suis tranquille dans mon canapé devant une série. . .
Et je me faisais cette réflexion hier que je suis egoiste... Je pars dans la chambre avec elle que vers 23h/23h30... genre hier j'ai regardé thor a la télé. . .

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Plein de pensées @Margottine :hugs:

@Destiel Mok´ ne culpabilise pas :hugs: Ta fille est encore toute petite, toi tu es fatiguée et tu as besoin de te reposer, c'est normal. Ce n'est pas la solution de facilité que tu as choisie mais la solution qui te/vous convient actuellement. Mon fils a dormi dans les bras/sur nous au début, au bout d'un moment j'ai eu besoin de passer à autre chose et j'ai insisté pour qu'il fasse ses siestes dans son lit (avec beaucoup d'échecs évidemment). Mais au tout début je n'étais pas prête à ça. Et les tout petits bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes.
Sinon au niveau du rythme, ce qui a bien fonctionné même quand il dormait sur nous c'était les cycles de 90 minutes : 90 minutes après son dernier réveil, le bébé a besoin de dormir à nouveau. Quand il était tout minus on ne faisait pas ça mais je dirais qu'à un mois, un mois 1/2 on a commencé à y faire attention et ça nous a beaucoup aidé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes