Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@maxou151 Je n'ai pas vécu d'amniocentèse mais tout mon soutien pour cette période d'attente qui doit être difficile à vivre :calin:

J'ai appris ce matin en déposant C. chez la nounou que son copain avait la varicelle. Il l'a déclarée jeudi et je ne l'apprends ce matin (c'est peut-être moi qui sur réagit mais je trouve que l'assistante maternelle aurait pu me prévenir avant)... Il n'a pas été gardé jeudi et vendredi mais revient aujourd'hui. Je pense que les chances que C ait été contaminé sont assez fortes, du coup j'attends de voir. Ça m'inquiète parce qu'il est encore petit et que même sans varicelle, il se gratte énormément...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@maxou151
Bienvenue ici ! :bouquet: Courage pour l'attente, ce doit être particulièrement angoissant. :calin:

--
Aujourd'hui je me motive : piscine ! :supermad: Avec option sauna/hammam :cretin:
Ce matin j'ai bien couvert ma fille, parce qu'il fait froid et qu'elle est malade et que j'essaie d'être une bonne mère, et l'ass mat quand je suis arrivée qui commente en rigolant "bah dites donc vous lui avez mis combien de couches ? Vous vous êtes crue au Pôle Nord ? :rire:". Ça m'a soulée. :stare: Je crois qu'il faut que je change d'attitude avec elle et que je me montre plus confiante en moi pour qu'elle arrête de me considérer comme une maman en carton. :goth:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Oui tu as raison, mais sachant que vendredi elle m'a envoyé un sms injonctif genre "appelez le médecine votre fille est malade", pour le lundi se ficher de moi parce que je la couvre trop... Ça fait écho à la psy qui à la 1ère séance quand je disais que parfois je criais sur ma fille me dit que "faut pas trop crier sur les enfants hein", et le coup d'après quand je disais que j'essayais au max d'être bienveillante avec ma fille et qui me sort "oui enfin on peut pas toujours leur parler gentiment", bah, :non: ça m'énerve, les gens peuvent pas s'empêcher de critiquer :goth: quoiqu'on fasse ça va jamais ( .. :hesite: oui je découvre la vie :drama:).
Mais oui tu as raison c'était sûrement pas méchant.
Je suis juste tellement fatiguée des gens, je crois que j'ai trop l'habitude de ce forum où on se parle (quasi) toujours gentiment et sans jugement, avec empathie et en se mettant à la place de l'autre, et du coup bah quand je communique avec des gens qui n'ont pas cette considération ça me blesse et je me dis "mais pourquoi ? :tears:". :facepalm:
Je veux vivre chez les bisounours.
Dans la forêt.
Et manger des châtaignes.
:ninja:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@maxou151 : bienvenue parmi nous ! Je n'ai pas passé d'amniocentèse, mais je t'envoie plein de pensées positives pour cette difficile période d'attente :fleur:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pris rendez-vous chez la pédiatre ce soir à 20h. Depuis ce week-end, bébé hurle toute la journée, même dans nos bras, parfois même au sein... Et ça fait une semaine qu'elle se réveille toutes les 2/3 heures la nuit alors qu'elle commençait à nous faire des sessions de 4/5 heures en début de nuit. C'est peut-être juste son pic de croissance mais elle a l'air de souffrir la petite puce, je veux pas passer à côté de quelque chose.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Pinceau_ Ce matin après des démarches administratives infructueuses (parce que le système ici est franchement incompétent; - et ils étaient tellement désagréables!-)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'ai appelé mon copain pour lui dire que j'en avais marre, je voulais aller vivre dans la montagne avec lui et notre bébé sous le bras, dans une cabane, et on fera pousser nos tomates et on mangera des oeufs de nos poules, et personne ne viendra nous emm*rder. J'apprendrais à coudre et lui à couper du bois. Il est d'accord. Toi et Poupouts êtes les bienvenues :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Bree_ j'ai eu une longue période croyante de mes 3 à mes 10-11 ans environ, au grand désespoir de mes parents foncièrement athées. Je pense que ça m'est venu de mes grands-parents et de ma tante, qui m'amenaient de temps en temps à la messe, j'adorais ça ! J'ai tanné mes parents pour m'inscrire au catéchisme, j'en ai fait 2 ans jusqu'à ce que je me rende compte que 1) alors que j'étais une enfant super gentille et adorable Dieu ne réalisait jamais aucun de mes souhaits (oui pour moi c'était un peu comme le Génie d'Aladdin :cretin:), je trouvais ça particulièrement injuste d'être si gentille et jamais récompensée, au contraire, et 2) une animatrice du caté a un jour sorti un discours totalement anti-féministe sur la place des femmes qui est à la maison, et que les hommes sont supérieurs et méritent d'être admirés, et les femmes qui travaillent au lieu de s'occuper de leur famille est une hérésie, blablabla. Ça m'a mis tellement hors de moi que je me suis dit que Dieu ne pouvait pas exister et vouloir ce genre de choses, alors j'ai arrêté de croire tout net :flappie: et depuis j'ai même un peu de mal avec les religions, justement par rapport à la place / au rôle des femmes.

2ème soir de cure Pédiakid Sommeil, il me semble (je suis pas sûre à 100%) qu'elle ne s'est pas réveillée entre 1 et 6h du mat. A voir si c'est un hasard ou pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes