Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Charentaise @Lily31 @Azeban merci :v:
Je pense qu'on va continuer comme on fait uniquement le matin en semaine (car c'est relou de la changer avant d'aller chez la nounou surtout quand on est déjà à la bourre...) et que pour le reste du temps, il va falloir s'y faire...
Pour la chaise haute, elle ne tient pas encore assez bien assise dedans, dans quelques semaines elle pourra y rester un peu après les repas, mais comme elle est capable de regurgiter 3h après :cretin:, ça ne règle pas tout... Et je retiens pour les serviettes éponge, on a tendance à mettre des grands langes mais ça traverse sur le tapis, ça sera sans doute mieux.
C'est bon, j'ai assez parlé de renvoi de bébé pour le mois là :rire:
Edit: @Charentaise on la porte pas mal en écharpe ou pré formé, elle aime et ça lui évite de régurgiter sur ces moments là mais pour le matin c'est impossible car c'est pour les 10 min où je m'habille et me prépare!

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Neptune. Nous on la mettait sur des tuiles puzzle en mousse du coup, facilement nettoyable. Pas loin, prêts à éponger avant qu'elle ne joue avec son vomi et s'en étale partout. On évitait tout ce qui était tapis ou autre difficile à nettoyer tant qu'elle n'avait pas fait sa regurgitation.

• Big up !
Réactions : Ichor et Neptune.
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'aurais aimé savoir si c'est toujours possible de commencer à signer à Bibou (sachant qu'il a 14 mois) si c'est pas trop tard ?:dunno:
Là on commence la période des crises de frustration et comme niveau langage c'est le point mort, je me suis dit qu'avec un peu de chance ça pourrait marcher. Mais j'ai peur de m'y prendre trop tard. :hesite:Pourtant ça fait des mois que j'y pense et je n'ai pas pris le temps de commencer. :red::facepalm:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je vous lis sur la frustration et faire un câlin et j'espère que ce sera possible un jour ici, vu que T. n'aime toujours pas les câlins... Il y a eu une petite période où il commençait à en faire mais il a complètement arrêté et avec son père ça nous rend triste, on a tellement envie de le câliner ! Bref, un autre conseil pour @Anne-ddf de ce coup-là, puisque nous le câlin est hors de question, ça l'énerve encore plus : je lui dis qu'il a le droit de ne pas être d'accord, de se sentir frustré et d'être énervé (mais pas de lancer/jeter/taper selon ce qu'il fait pour exprimer sa colère...) mais qu'on a rangé le truc/qu'on peut pas toucher au truc et que j'attends qu'il se soit calmé. Je me mets un peu en retrait, je continue à lui parler pour qu'il ne se sente pas abandonné (sinon les pleurs/cris redoublent) et j'attends qu'il se calme... Et quand il est calmé je lui propose un jeu ou un livre ou d'aller manger/dormir selon le planning. Mais des fois la crise repart pour un tour... Et toute seule j'ai beaucoup de mal à rester patiente (hier soir il m'a bien saoulée par exemple :ninja:)

@Callycine J'avais retenu qu'il n'est jamais trop tard pour la langue des signes :fleur: Si tu sens que ça peut permettre de réduire les frustrations, go go go !

Sinon petit retour sur l'une de mes dernières lectures : Guérir de sa mère, de Brigitte Allain-Dupré. Beaucoup mieux que l'autre que j'avais lu, axé psychanalyse aussi mais assez abordable (même s'il y a des cas assez perchés...). Il y a un chapitre sur la nécessaire "ambivalence" de la mère qui m'a beaucoup éclairée et rassurée dans mes sentiments envers T. Par contre, peu de clés pour mes problèmes avec ma propre mère... Faudra que je relise certains passages au calme pour voir s'ils m'apparaissent différemment. Prochaine lecture : Mères : libérez vos filles de Marion Lion-Julin

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Coq' J'ai lu Mères : Libérez vos filles avant de tomber enceinte. Si quelques passages m'ont apporté un éclairage sur ma relation avec ma mère, j'avoue avoir été assez déçu par ce bouquin. Cela dit, si tu ne l'as pas encore acheté, je peux te l'envoyer (ça me fera un livre de moins à déménager :sweatdrop:) et ça t'évite de l'acheter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes