Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pfff elle me fait comme hier, coucher sans souci, dodo...et 30mn plus tard elle se réveille et ne veut plus dormir...je viens d'y passer 20mn. Et là elle pleure de nouveau. Voilà les soirées chez nous, monsieur dans le canap et maman dans la chambre à endormir/rendormir bébé. C'est relou.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Ca y est, I. a une semaine aujourd'hui, j'ai pris le temps d'écrire mon récit d'accouchement: C'est long, je pense à vous lors des tétées nocturnes et des insomnies de grossesse, ne me remerciez pas:d. Désolée c'est pas très digeste et manque de smiley mais j'ai pas assez de temps :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En résumé, j'ai beau lire le forum depuis 2 ans et demi, je me suis pris une grosse claque dans la gueule. Cela ne fait qu'une semaine, c'est normal de se sentir dépassée mais pour la psychorigide que je suis, c'est dur. Je me répète que tout passe, qu'on va trouver notre routine... Et ca me rassure au quotidien de vous lire :jv:

Ah et j’ai déjà eu droit aux super conseils : faut pas l’habituer aux bras-ton lait n’est pas assez fort-appuie sur tes seins pour faire sortir le lait nourris le comme ça-pleurer ça fait les poumons-maman elle est pas gentille :mur::slap:

J'ai des questions du coup, pour les nouveaux nés au biberon, comment ça se passe ? Parce que ce n'est pas à la demande dans ce cas ?
Et aussi, à quel moment introduire une tétine? On hésite car parfois je pense qu'il tétouille juste et c'est relou, et aussi lors des changement de couches (sérieusement, je dois le changer plus de 12 fois par jour je crois:facepalm:) il hurle systématiquement, monsieur n'aime pas être tout nu:drama:. Est-ce que ca pourrait l'apaiser, j'en sais rien :dunno:, à quel point c'est compromettant pour l'allaitement ?

@Backstreet J'ai pensé à toi :hugs:courage pour la fin!

@MiseryChastain Félicitations !!

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici non plus elle n'a jamais été très câline. Ca s'améliore en grandissant mais à part au coucher et en cas de peur/bobo c'est rare.. on réclame énormément et quand elle en fait à la demande elle termine par "voilà c'est finiiiii" ravi :cretin:
Déjà bébé elle savait pas dormir sur nous et elle pleurait pour être posée ou face au monde.
Mais le truc ultime pour avoir un gros câlin : la déposer à l'école! Là, elle se pend à mon cou pour pas que je parte :jv:
J'ai été un peu inquiète tout un temps puis j'ai compris que c'était sa façon d'être. Et avec la venue des je t'aime il y a quelques mois ça compense bien même s'il n'y à rien de meilleur qu'un câlin <3

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Biancaa merci pour ton récit, quel accouchement ! J'admire ! Je crois que les nouveaux-nés globalement détestent être changés, mon fils c'était pareil et maintenant c'est la grosse marade à chaque fois, il aime bien et on joue. Je pense que tu peux te dire que c'est juste un mauvais moment à passer, de mémoire 3 ou 4 semaines ? et que c'est normal, et pas grave :)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Biancaa oui oui ! imagine, tu passes toute ta vie dans un univers contenant, aqueux, où les sensations désagréables venues de l'extérieur sont très limitées, et bim tu te retrouves dehors, avec des vêtements, pas de vêtement, faim, pas faim, froid, chaud, rien autour de toi, maman autour de toi, enfin bon y a de quoi perdre la boule :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
C'est la soirée du PADODO :disco:

Ça tombe très bien, elle a un exam à passer demain matin...donc pas de grasse mat pour compenser :vex:

@Martha Casserole @Biancaa : ma fille adorait être sur la table à langer (pas les premiers jours mais rapidement)...mais ça, c'était avant :twisted: (si vous avez suivi mes derniers posts ^^)
Pour le biberon, oui il y a un rythme plus régulier, c'est environ toutes les 3h (à 30mn près).
(Mais ça veut pas dire que le bébé dort pendant ces 3h :ninja:)

Bon elle pleure encore :goth:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Gaëlle-m mon expérience des prostaglandines n'est pas terrible, ça aurait un côté histoire de chasse de la fille de la concierge de la copine de la cousine on va dire. Garde en tête qu'au bout du compte tu auras ton bébé dans les bras, et que les soignants n'ont pas à décider des choses à ta place. Sinon ils sont pas un peu bizarres par chez vous de te convoquer à la mater au milieu de la nuit ? :oo: Ou alors j'ai rien compris ? Mais débuter un déclenchement à minuit ça me laisse perplexe.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Gaëlle-m
J'ai ete déclanchée par prostaglandines.
C'etait franchement pas l'accouchement le plus efficace et certainement pas le plus physio de la terre mais au final ça s'est bien passé.
Mon récit daccouchement est à priori facilement trouvable avec les mots clés "courgettes" et "césarienne". Merci @Zerzouka :yawn: Mais bon, ça peut quand memê être stressant de le lire maintenant. :)
Je precise que la césarienne a ete due au gros manque de liquide amniotique et pas du tout au declenchement. :)

Quoi qu'il arrive, tu auras bientôt ton bébé et ça c'est chouette ! :caprice:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes