Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 As tu essayé de faire sortir une goutte de lait et de lui mettre devant le nez, ou de balader ton téton sous son nez en descendant vers sa bouche ? Courage !! :hugs:

--
Grrr le "Maman fini dodoooo" à 7h15 !! :scream: Mais je suis restée au lit jusqu'à 8h, en lui disant régulièrement "Non ! Maman encore dodo ! Laisse maman dormir !!!".
Allez dans 1 heure elle est chez la nounou ! Youpi !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 est-ce que tu as vu un pédiatre ? peut-être que ta fille a un autre problème qui expliquerait qu'elle pleure ?

Moi je suis une quiche en chansons pour enfants, alors je chante beaucoup mais jeanne moreau, gainsbourg, brigitte fontaine, souchon... dans le bain, il a souri pour la première fois quand je lui chantais la maman des poissons de boby lapointe ("ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille, et moi je l'aime bien, avec du citron !" :cretin:). Je lui chante le nougat de brigitte fontaine pour dormir, ou black trombone, et je m'imagine déjà comment je vais lui expliquer plus tard ce qu'est "un gros pétard" ou "se donner à demie nue" :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ ah ouais je lui chante "rita donne moi ton coeureu rita, donne moi ta main, rita, donne moi ta soeureu ritaaaahaaahaaaa : nous partons demain" :cretin:
j'adorais Renaud mais je me rappelle pas bien des chansons, j'en connaissais tellement par coeur... Tu lui chantes plutôt le versant "société tu m'auras pas" ou "morgane de toi" ?

(en plus, dans ma famille on l'écoutait beaucoup quand j'étais petite, j'ai des souvenirs de mettre le disque sur la platine et de l'écouter avec mes parents)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Biancaa Merci pour ce très beau récit !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nahaiah La médecin qui suit O. est du style à ne pas vouloir se précipiter pour tout ce qui concerne la diversification (elle est top <3), elle m'a dit que les laitages pouvaient attendre 7/8 mois, qu'en attendant le lait maternel ou infantile était préférable. Les repas du soir elle a évoqué 9/10 mois. Pour un bébé de 6 mois, elle préconise juste des légumes à midi avec un peu de féculents et de l'huile, et des fruits au gouter. Éventuellement des céréales dans un bib ou petit pot selon ce qui est plus pratique pour toi !
Et elle conseille d'attendre encore un peu pour introduire les protéines (plutôt vers les 7 mois révolus).

D'ailleurs j'ai une petite question sur les repas : j'ai vu qu'on pouvait mettre des épices ou des herbes. A partir de quel age peut on commencer ? On peut utiliser les petits pots d'épices/herbes classiques (ou il vaut mieux par exemple des herbes fraîches) ?
Et pour les compotes vous donnez combien de grammes environ à 6 mois ? Je n'ai pas peur qu'il ne mange pas assez, mais au contraire de le "priver" en prévoyant de trop petites quantités :rire: (actuellement il mange 130g de légumes le midi environ et 80g de fruits l'aprem, mais j'ai acheté des gourdes Good Goût pour me dépanner et là c'est 120g).

Aussi, j'étais un peu choquée en regardant les laitages pour bébés, c'est BOURRÉ de sucre, la liste des ingrédients fait peur. Comment ça se fait ? C'est quoi l'intérêt, à part que ça se conserve à température ambiante ? Vous avez une alternative au rayon "normal" qui pourrait convenir ?

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai pété un plomb. Pikachu, qui est en mode overdose de chiantos depuis hier 16h30 pétante, a décidé ce matin que les lunettes c'etait niet.
Je lui file son bib, il mange calmement dans mes bras, pleine d'espoir je me dis que la digestion des chiantos est finie. Que nenni, il me hurle dessus à peine le bib fini et arrache ses lunettes. Je lui enlève, crise toujours, je le pose pour qu'il joue, crise toujours. Là son père décide qu'il est tant de se barrer discrétos au boulot avec un peine un "à ce soir" en me laissant sa gamelle de la veille sur la table et son carton de yop sur le plan de travail. Je fulmine. Et là pikachu, toujours en mode crise de nerf, me mord le pied. (Comme le chat, mais ils ont quoi mes pieds sérieux...)
J'ai explosé, je suis partie pleurer sur les toilettes. Et là Pikachu s'est calmé instantanément. :oo: Il est parti jouer avec Cléo la p'tite auto (Poke @Azeban :rire:) et m'a foutu une paix royale pendant mon petit déj. Il est venu jouer calmement au pied de la baignoire pendant ma douche et là il est relativement calme. Meme si il s'impatiente, j'ai l'impression qu'il sent qu'il faut que je décompresse.
Mr lilliy s'est pris un SMS bien acide. Réponse: ok. Tu feras gaffe ça glisse. Je répondrai pas. J'en ai marre. Si il a compris tant mieux. Si ça l'a juste gavé tant mieux. M'en fout.
Je l'aime, mais des fois j'en ai marre d'être à la fois infantilisée et prise pour sa mere. Ce soir, pour la bouffe, il se demerde. Au pire on mange pas, ça va pas nous tuer.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On a plein de neige chez nous !
J'ai failli me planter en voiture :facepalm: :tears: En revenant de chez la nounou (donc sans ma fille, ouf...), dans un virage en freinant j'ai senti que la voiture glissait et que je perdais le contrôle... J'ai fais 2 ou 3 zigzags avant de me souvenir qu'il faut freiner légèrement et par à-coups, j'étais au taquet, j'ai récupéré le contrôle, j'ai flippé ma race. :tears: J'en suis encore toute tremblante alors que bon ça s'est bien passé... Je dois aller à Cherbourg aujourd'hui (20 km :erf:) mais du coup j'hésite, c'est relativement urgent et important donc ça m'embête... Je vais attendre la mi-journée, voir comment ça évolue le verglas et tout... Bon ça me sert de rappel sur le fait qu'on déconne pas quand il gèle comme ça et qu'il faut rouler DOUCEMENT !!!

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@miss_caro
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le même thème, ces temps-ci, j'ai des angoisses pour un rien. Chéri me trouve d'ailleurs "dans la lune" lorsqu'il rentre le soir ; je réfléchis, cogite, j'ai besoin d'analyser les choses de fond en comble, c'est ch*ant. C'est mon caractère à la base, qui est un peu amplifié ces temps-ci.

--------------
Les futures mamans, avez-vous la peau HYPER sèche ? Je ne sais pas si il faut mettre ça sur le compte du froid ou de la grossesse...
Et aussi, vous parlez régulièrement de colostrum, moi je n'ai toujours rien eu. (Mais je viens de lire que ce n'etait forcé d'en avoir avant la naissance.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes