Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@(parenthèse)
Ça fera 6 ans demain. Je lutte depuis un moment contre tout ça et je vois bien qu'il fait des efforts. Il a pas le choix en même temps. :cretin: Depuis la naissance de Pikachu je me suis durcie à ce sujet. Je laisse couler beaucoup moins de choses.
Heureusement pour ce qui est de l'éducation de Pikachu ça va, même si c'est pas toujours top top. Il est quand memê très ouvert sur l'éducation non genrée et montre à son fils comment passer l'aspirateur. Pourtant, niveau éducation, il revient de loin. Par exemple, que ce soit son père ou sa mere, quand ils viennent nous voir, ils offrent du vin à Mr lilly et moi j'ai du chocolat ou des gâteaux. Alors qu'en vrai, c'est moi qui ait initié leur fils au St Émilion, au cognac et autres alcools de "gentlemen couillus". Du coup, je bois plus de pinard que lui et lui il grignote les gateaux. :yawn:

Et oui, Pikachu est franchement un bebe adorable et semble t'il plutôt empathique.
Bon du coup il est parti faire une grosse connerie avec sa pote le chat. Madame a ouvert la porte et lui a récupéré les dosettes en papier de café usage qu'on garde pour les plantes et contre le pipi de chat. Résultat: du mar de café partout. :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@LiGie oui oui cetait carrement parce quelle voulait s'endormir et qu'elle y arrive pas sans le sein... elle s'endormait, une fois que c'était fais je la mettais sur le dos toujoyrs pres de moi mais histoire qu'elle s'étouffe pas dans mon sein mais elle se reveillait et impossible de la rendormir sans le sein. Parfois elle dormais que 30 min. Ca a pas ete une nuit tres reposante .

• Big up !
Réactions : Ichor, Mellys et LiGie
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Constantinia : Mes pensées vont vers toi/vous.J'ai peur d'être maladroite alors juste :calin:

@Lilliy : Courage à toi aussi, tu gères la fougère :fleur:

@Tammie : Quel beau bébé ! :jv:

@bibouille22 : Je vais sûrement être dure, mais à chaque fois que je te lis, je tombe des nues sur le comportement de ton copain. En médecine ou pas, il a l'air dur avec toi et surtout peu aidant. :erf: J'espère que ça va aller mieux avec le temps et les discussions...
@Vlan.: Zéro colostrum avant la naissance et Pommette vient de passer 4 mois à téter sans souci :v:

Pommette vient donc d'avoir 4 mois. En vrac...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Margottine : Sans même savoir de qui tu parles, j'en ai des frissons de terreur. Quelle horreur :tears:

J'ai profité de ma torpeur glacée pour commander ses cartes d'anniversaire.
On va faire comme les deux dernières années, inviter la famille relativement proche. Ca fait une bonne vingtaine de personnes. Va falloir que je me mette en quête d'un joli gâteau, aussi.
Et faire sa liste :happy:
Des filles dont les enfants ont la boîte à histoire Lumi quelque chose ? Le principe me semble chouette, mais vu le prix, je n'ai pas envie que quelqu'un mette un tel prix si ça fait un flop..

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Azeban @Colonel Mustard merci pour vos réponses, mais ils sont jamais d'accord entre eux c'est super relou :gonk: pour les laitages j'ai tenté les Hipp parce que la composition est pas trop dégueulasse, mais sinon ça sera sûrement fromages blancs ou petits suisses. De toute façon là clairement il préfère mes nénés pour l'instant :cretin:
@orianebleue pour les fruits exotiques c'est ce que me disait mon copain, quand il était en vacances aux antilles, on le voit sur une photo à 6 mois avec un corossol dans la bouche (maintenant il aime plus ça mais moi j'adore :cretin:) mais bon je lui expliquait que les mamans en mangeait enceinte donc le bébé était immunisé, là bas c'est plutôt la pomme le fruit exotique. La banane est un fruit exotique mais on en mange tellement en Europe, pareil pour l'ananas que bon c'est plus vraiment exotique. Puis effectivement on a acheté des gourdes good gout à la mangue et à l'ananas et c'est à partir de 6 mois :eh:

@Lunia j'ai utilisé de l'homéopathie prescrite par ma SF, je peux pas te dire si ça m'a aidée ou pas puisque j'ai pas de point de comparaison sans et que j'ai été déclenchée suite à des saignements hémorragiques... par contre j'ai utilisé des huiles essentielles, celle de lavande fine (qui sert pour plein de choses et qui me sert encore), celle de camomille romaine, et pranarom fait ça mon copain me massait les points d'acupression avec et j'en mettais sur mes poignets. Et aussi j'ai pris de la tisane de feuilles de framboisier à partir de 37SA.

12 Février 2018
112
2 599
144
@Vlan. Team peau sèche ici aussi, au début la crème anti vergetures c'était juste pour le bidou maintenant je m'en mets sur les bras, les jambes, partout, sinon je deviens une vraie momie haha :cretin:

Et sinon pour le colostrum, comme je le disais dans un de mes derniers posts, j'en ai eu super tôt (16 sa environ) mais au début c'était vraiment rien du tout, disons que tous les soirs sur mon t-shirt je me retrouvais avec au niveau de chaque téton une tâche de la taille d'une pièce de deux euros, autant te dire trois gouttes :happy:
Après moi je ne mets pas de soutif donc forcément je me rends compte dès qu'il y a une petite goutte qui sort, sûrement que si j'en portais ça serait absorbé direct et ça passerait totalement inaperçu ! :nerd:
Mais depuis quelques semaines ça devient plus gênant tout de même, parce que dès que mon sein est "appuyé" le colostrum coule alors en journée y a rien qui sort mais si par exemple je dors sur le côté, mes bras appuient sur ma poitrine et je peux être sure de trouver des taches dans mon lit au réveil :stare:

@Constantinia Courage :calin:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Hatsue j'utilise l'huile de coco depuis le début le soir avant de dormir. J'adore l'odeur et je trouve qu'elle fait très bien le job. Pour la sensation après, il reste un léger film (voir plus quand de suis trop généreuse) mais je trouve ça plus hydratant (ou nourrissant) que l'huile d'amande douce que je mets parfois en journée. Cela dit je pense que les 2 sont très bien.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mabb T'inquiète, j'ai déjà regardé l'émission et je faisais déjà tout ce qu'ils recommandent :lol:

D'ailleurs, ça doit être plutôt efficace parce que ma SF m'a examinée ce matin, sa tête appuie bien, mon col est tout mou et elle a dit que c'était favorable et que ça pouvait arriver n'importe quand 8) Elle m'a dit de continuer ce que je faisais, mais je crois que c'était plus pour me donner l'illusion que je fais des trucs qui servent à quelque chose :yawn: Au moins je souffre pas totalement pour rien quand j'ai des épisodes de contractions...

@Vlan. Team peau hyper sèche depuis le début de la grossesse. Je ne compte plus le nombre de fois où mes lèvres étaient tellement gercées malgré les litres d'eau et les kilo de baume à lèvre et de beurre de karité/huile de coco qu'elles ont juste pété... Et la peau qui gratte et qui pèle... Je pense que c'est hormonal. Malheureusement j'ai pas de solution à proposer à part de prendre ton mal en patience et de bien t'hydrater et te crémer :top:
@Hatsue Merde, peut-être qu'un zizi va pousser à ma fille après la naissance :lol:

Je voulais répondre à d'autres trucs mais j'ai oublié :hesite:

Mon amie enceinte vient me voir cet aprèm mais j'ai pas trop la motivation finalement :ninja: M'enfin, on va faire avec maintenant hein :cretin:

HS mais les gens qui nous réclamaient la liste de naissance depuis des semaines et qui n'ont plus jamais donné de nouvelles une fois que je me suis bien fait chier à la faire... :stare: Sérieux, c'est quoi le délire ? Je réclame rien, mais ça me soûle qu'on me demande de faire un truc que je comptais pas faire à la base parce que ça me gonflait, et que finalement ça ne serve à rien :rolleyes: Heureusement que j'ai rien d'autre à faire de ma vie, hein :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes