@melowyn En tant que sous-marin de ce topic, big uppeuse de l'ombre et parfois sollicitatrice de vos conseils avisés, je pense que si on s'inquiète de pas déranger à chaque fois qu'on poste, en tout cas pour moi, c'est pas parce que vous n'êtes pas accueillantes ou bienveillante (bien au contraire, il suffit de lire quelques pages de ce topic pour s'en rendre compte), c'est juste que en ayant pas d'enfant ni ayant jamais été enceinte, bin je ne me permets pas d'avoir quelques choses à dire dans vos discussions. C'est peut-être une erreur de ma part, hein et surtout je ne me permettrais pas d'avoir des conseils à donner.
Mais par contre, au yeux de mes amis qui ont des enfants, je dois être hyper pénible parce que grâce à vous je connais plein de trucs et je me permets de partager les infos
J'espère ne pas avoir été maladroite.
Mais par contre, au yeux de mes amis qui ont des enfants, je dois être hyper pénible parce que grâce à vous je connais plein de trucs et je me permets de partager les infos

J'espère ne pas avoir été maladroite.
. Ca me marque vachement cette histoire, j'y pense tout le temps, non seulement parce que c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup mais aussi parce que moi aussi forcément je me dis que ça peut arriver à tout le monde... Je suis vraiment désolée d'avoir plombé ta journée.

C'est vrai qu'en fait la partie que je trouve la plus incertaine, c'est les tétées de nuit. Quand j'ai parlé de cette méthode à ma mère, toute contente de ma trouvaille, elle m'a regardée comme si j'étais totalement stupide et m'a dit "mais si ton bébé veut dormir la nuit, tu ne vas quand même pas le réveiller et le forcer à téter ! C'est n'importe quoi cette méthode !"
Bon, je continue dans ma quête à l'information, j'ai demandé à ma monitrice en symptothermie ce qu'elle recommandait aux jeunes parents et avec tout ça je devrais réussir à me faire un avis objectif !
Et pareil pour ma contraception basée sur l'auto-observation, ma SF de l'époque m'avait dit "vous allez tomber enceinte en moins de 6 mois, c'est moi qui vous le dit", et en fait ben non, désolée si vous êtes restée bloquée sur la méthode OGINO mais c'est pas vraiment la même chose
et que leurs parents ne leur lavaient jamais les dents, ni matin ni soir, ni jamais. Puis certains enfants font plus de caries que d'autres malgré une bonne hygiène, c'est pas toujours la faute des parents.
Du coup ça le fait rire et moi aussi, c'est trop mignon quand on a un fou rire ensemble 

(puisque dodo dans mes bras) vu qu'elle dors dans mes bras pendant que je regarde la télé dans la pénombre (re

" (oui j'ai 15 ans)