Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lilliy une autre qui ne voulait que des horaires 9h/16h (mais qui peut faire garder ses gosses uniquement de 9h à 16h ???)..

Nous... Enfin, 9h15 - 16h15. Vu que mon chéri dépose et que moi je récupère, en allant bosser un peu en décalé, ça passe ^^

Sinon, vous avez peut être deja regardé, mais dans mon bled, ya des parents qui se sont organisés entre eux pour garder leurs enfants ( principalement des parents avec des horaires décalés), ya pas Ca sur Nantes centre?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
on a pas de voiture
J'ai acheté mon biporteur à côté de Nantes, et ça va bien plus vite qu'une voiture en ville (bon par contre, ça coûte cher à l'achat).
(bon je dis ça à moitié sur le ton de la plaisanterie mais c'est une vraie solution pratique de déplacement pour la ville, c'est moins cher que la voiture_et je trouve ça nettement plus agréable à conduire aussi et nettement plus pratique que les transports en commun).

(mais qui peut faire garder ses gosses uniquement de 9h à 16h ???)
:hello: (bon on a 9h30-16h30 mais ça marcherait aussi avec 9-16).
Je le dépose le matin et mon mari le récupère le soir. Je commence rarement tôt (mais j'ai souvent des trucs le soir), et lui sur les jours crèche n'a des cours que le matin, donc l'aprèm il bosse puis il va récupérer l'éléphanteau.
Je pense qu'il y a pas mal de couples organisés comme ça en mode "l'un dépose l'autre récupère" pour faire moins d'heures de garde (même si souvent c'est la femme qui récupère le soir parce que c'est les métiers sérieux qui travaillent le soir^^), mais bon c'est sûr que c'est loin d'être toujours possible.

@LiGie Punaise le mien sera un gros mordeur si c'est vrai :domokun::rire:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Côté ass mat la mienne a une amplitude horaire de 6h à 20h (il me semble qu'elle prend son premier bébé à 6h30) et travaille pendant les vacances scolaires. Du coup je mesure ma chance. :nod: Faut vivre à la campagne !!
Tout pareil, je mesure ma chance : mercredi matin, dépôt avant 8h, 26h/semaine, accepte lait maternel (même s'il n'en est plus question) et bébé cherché à 18h une fois/semaine. Le feeling est si bien passé que j'espère vraiment que ça se passera aussi bien qu'on l'imagine :v:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Mae je compatis tellement... Même si personne ne me dit rien (en même temps je ne vois personne en ce moment), j'arrête pas de me dire que franchement j'abuse, un tel c'est son 3eme et elle s'est arrêté après moi...

Et puis je me rappelle combien j'étais claqué après être sorti 2h et je me dis qu'on a chacun un vécu différent. Les situations ne sont pas comparables.

Je mesure la chance qu'on a pour les ass mat, j'en ai appelé 2 qui était OK pour un bébé, pour nos horaires,... On en voit une ce soir. Niveau tarif, ça a l'air moins cher que par chez vous. (Nantes) on tourne autour de 3,5/6€ de l'heure net.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
(parenthèse) a dit :
@Cline39
La façon dont tu décris ta vie me fait un peu rêver ... :red:

tu permets si j'encadre pour mes coups de mou? ;)
faire rêver c'est surement beaucoup dire mais oui je trouve qu'on a une vie agréable, en tout cas qui nous correspond. Mon mari cet éternel taciturne est très heureux de bosser à la maison et de ne voir personne de la semaine sauf sa femme, son fils et le facteur (et le gars du kebab d'en face!). Moi qui adore rencontrer plein de gens, qui parle tout le temps, ben mon métier est pile fait pour moi! Après je n'ai jamais ressenti aucune culpabilité à partir de la maison, mais ce ne sont que des absences courtes (qq jours max). Mon fils est avec son père, je les sais heureux d'être ensemble et moi j'ai besoin d'élargir mon champ de vision à autre chose que ma famille, même si elle reste ma 1ere priorité.
Ceci dit, on a présentement 3 bonnes lessives de retard; la femme de ménage ne vient que le jeudi donc les mardi-mercredi la maison est vraiment pas propre (V mange les miettes qu'il trouve par terre, oui on en est là!), il y a toujours du linge en train de sécher qui traine sur le tancarville dans la salle a manger parce qu'on a pas le courage de le plier en temps et en heure, je te parle pas de l'état de la cuisine: idem mardi-mercredi l'évier double bac déborde de vaisselle, la voiture n'est pas lavée etc etc. Mais bon c'est tout nous ca: on s'en fout un peu du quotidien, des apparences, tant que ca nous convient à nous ben on continue!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dernier entretien nounou aujourd'hui !
Et mes nouvelles baskets m'ont fait saigner les pieds.
Mais M. a dormi 11h cette nuit (comme les 4 dernières nuits)
Mais il a été relou ce matin
Mais je l'ai endormi en poussette (d'où les pieds qui saignent - dommage que ça soit plus la saison des tongs, je sais pas comment je vais faire, j'ai des ampoules de la taille d'une pièce de 2 euros)
Et j'ai tiré 150 à droite au medela manuel ce matin ! appelez-moi Blanchette

(en vrai je sais pas pourquoi je m'obstine à tirer, alors que je dois avoir pour objectif de le sevrer... mais ça me fait de la peine quoi)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je precise que j'ai quand meme trouvé une nounou cool au final.
C'est une ancienne vendeuse, donc elle savait à quoi s'en tenir avec moi. :cretin: Elle a accepté un contrat sur 5 jours pour les rares cas où j'aurais besoin d'elle le vendredi et ne dit rien quand je me pointe le jeudi avec les horaires de la semaine prochaine (bon c'est rare, ma responsable est assez reglo mais ça arrive). Elle accepte une amplitude d'horaires qui va de 8h à 18h30, mais ça pourrait etre un peu plus et elle a meme gardé Pikachu jusqu'à 20h un jour où on etait coincés avec son pere. Pis elle est pas chere. Et surtout: Pikachu l'adore.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Charentaise @Martha Casserole
J'ai tiré sur mon lieu de travail malgré 5h de transport quotidien (et un open space) :hello:.
J'avais une petite glacière, un tire lait manuel (trop peur du bruit) et je faisais 2 pauses de 20mn aux toilettes pour tirer par jour (souvent une le midi et une sur les heures de boulot). Je laissais tout ça dans le frigo du boulot en journée.
Je ne pensais pas tirer (peur que ca soit trop compliqué ) mais j'avais les seins blindés et entre exprimer manuellement pour désengorger et tirer pour donner à mon bébé j'ai vite choisi. ;)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Txell @Pinceau_ @La dilettante j'avais à peu près la même nounou à la campagne ! Mon père me déposait vers 6h chez elle, je me souviens qu'elle me recouchait dans son lit :cretin: J'aimais bien mais j'imagine que ça ne se fait plus pour des raisons évidentes ^^' elle était vraiment souple en termes d'horaires, on était complètement intégrés à la vie familiale

@Efe' @Azeban c'est top comme organisation ! nous en décalant nos horaires, le mieux qu'on peut faire ce serait 8h15-17h00 (ce qu'on va essayer de faire pour réduire les frais de garde mais je sens que mon ancienne liberté d'horaires au boulot va me manquer ^^ et faudra que je me lève plus tôt mais bébé va m'y aider ;))
Une fille de la prépa à l'accouchement qui galère aussi dans sa recherche d'ass mat' m'a parlé de garde partagée aussi, je ne connaissais pas. Je vais me pencher sur la question, on sait jamais...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes