Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@orianebleue :oo: wow, mais quelle motivation !

@Clemens c'est ce qu'on va faire, on a la chance d'avoir nos voisins deux étages au-dessus qui sont sympas et qui ont un bébé quasi du même âge. Je pourrai te donner deux trois infos si tu veux, car c'est différent des assmats en terme de rémunération, contrat etc. J'étais pas convaincue - notamment par l'aspect "salariée à la maison", déjà à la base je voulais une crèche donc la garde à domicile c'est vraiment l'antithèse, mais quand je vois ces dames, quand je vois les bébés qui s'éclatent l'un à côté de l'autre, ça me parle vraiment maintenant. On en a vu une entretien, vraiment cool, qui nous a expliqué qu'elle ne supporte pas d'entendre un bébé pleurer, et qu'avant elle travaillait en crèche mais qu'elle en est partie pour faire nounou à domicile car en crèche c'est genre une pro pour 5 bébés et que donc on n'a pas la possibilité de s'en occuper d'aussi près qu'en garde à domicile (selon elle). J'ai aussi aimé dans les entretiens le côté "vous inquiétez pas on s'occupe des siestes" : ça change de ce que j'avais entendu quand j'avais appelé les assmats : y en a une qui m'avait dit qu'elle avait viré un bébé car il pleurait trop :/
Après je dois dire que ma voisine comme moi ou leurs pères on n'est pas hyper regardants sur les principes ou sur le contenu de leurs journées... par exemple on va pas faire la dme, les petits seront au bib en poudre, on a quelques trucs importants genre pas de télé, faire des activités d'éveil et tout mais sinon, on fait confiance. Plusieurs dames nous ont dit qu'elles descendraient les bébés à la poussette "à l'africaine" : un dans le dos, un devant, dans le pagne, bah ok (ça doit pas être trop physio ça je suppose mais bon...).
Ce qui nous convainc aussi c'est que même si l'enfant est malade, elle vient le garder ! Alors qu'en crèche, accroche-toi... Et leur discours globalement c'était "nous on est là pour s'en occuper en votre absence mais on fait tout comme vous voulez", elles mettent l'accent sur la transmission des infos, j'ai l'impression que ça doit pouvoir être drôlement "personnalisé" comme garde et ça me plaît.
Déjà que je suis désespérée à l'idée que mon bébé fasse des trucs pour la première fois alors que je suis pas là ! Au moins j'aurai un lien rapproché avec la nounou et je me sentirai peut-être moins à la ramasse ?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Clemens , @bibouille22 : je crois que je ne parle pas exactement de la même chose que @Azeban : toi, garde partagée, c'est genre deux familles qui partagent une même ass mat, c'est bien ça?
Là, le truc qui se fait chez moi, c'est genre deux familles qui s'arrangent sans argent: genre moi, je te confie mon fils, tu le gardes chez toi pendant que je vais bosser ce matin, et en échange, je garde ta fille cet après-midi...

Dans mon village, ça fonctionne avec 4-5 familles en ce moment je crois, chacun donne ses dispos au mois si je me souviens bien, et ils font les planning en fonction tous les mois.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Question hyper importante nourriture bébé ! :lol:
J'ai acheté des betteraves rouges précuites sous vide pour faire des petits pots pour Shiva. Le truc c'est que j'ai horreur de la betterave:fear: et que j'en cuisine jamais. J'ai aucune idée de comment l'accomoder.
1. La betterave est précuite, donc je la réchauffe juste je la decoupe en cubes et je la mixe comme ça dans le babycook? ( Je vaisle pourrir mon babycook non? Il va devenir tout rouge? :drama:)
2. Qu'est ce qui est bon avec la betterave? Viande, poisson, quel feculent? Des aromates / épices ?

Sinon, je suis vos discussions sur la question carrière vs vie de famille car je suis en pleine réflexion (voir révolte ) intérieure en ce moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Efe' Ah oui, ça demande une sacrée logistique et la possibilité de pas bosser certains jours de la semaine !

@Martha Casserole je reviendrai peut-être vers toi à ce sujet ;)

Petite question CAF : la CMG on la touche quelque ce soit le niveau de ressources ? En parcourant le site, je comprends que la somme est différente selon les revenus et le nombre d'enfants. Mais c"est marqué "somme maximum" versée donc on peut toucher moins, voire rien du tout ? Je flippe parce que là, on arrive à environ 900 € tout compris par mois pour la garde et quand je fais une simulation, on a droit à rien, je vois pas comment on pourrait s'en sortir financièrement avec autant à débourser... Le pire c'est que la crèche ne nous coûterait "que" 450 euros par mois, c'est abusé la différence !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon alors je vais essayer de poser ma petite pierre à la discussion que j'ai lancée :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, à cause de cette "ambition" professionnelle, j'ai un peu peur de l'idée d'un deuxième enfant, parce que mine de rien ça veut dire diviser encore le temps passé avec chacun, peut-être pas par deux mais bon...
Les mamans de deux qui travaillent comme @MC Doc, vous le vivez comment cet aspect-là par rapport à avec un seul enfant?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mellys oui si elles sont précuites il suffit de les couper et les mixer, pareil que @issabill mon nutribaby a survécu (mais bon pour les vêtements de Shiva c'est un peu moins sûr :cretin:), tu peux rajouter de la pomme de terre, du riz, du jambon, de la semoule, du poulet aussi. Et en été tu peux en faire avec de la crème fraîche c'est frais et bon !

Bon moi il a pas aimé non plus ma purée d'haricots verts, c'était un peu grumeleux c'est peut être pour ça :hesite: hier soir j'ai préparé une compote pomme-banane je vais lui donner au goûter.
On a passé une nuit bien bien pourrie, avec au moins 10 réveils, p*tes de dents :goth:, il arrivait pas à se rendormir et il machouillait sa tétine en poussant des petits cris :gonk: Hier soir j'étais seule à le gérer : 4 réveils entre 19h et 23h. Impossible de le poser, il sait pas se rendormir seul, à chaque cycle il se réveille en pleurant... il faut vraiment que je prenne rendez vous avec un microkiné ou un kinésiologue (mébon, encore une fois c'est à moi de chercher et de prendre rendez vous :stare:)

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Méli67 monter en grade m'obligerait à retourner sur Paris, et autant j'ai fait les allers retour province Paris (je voyais mon fils uniquement 2h le soir et la nuit dans que ca me pèse plus que ca) autant maintenant qu'on a déménagé ca voudrait dire prendre un appart et partir au moins 3 nuits par semaine (en me mettant à 80%) et ca je n'en suis pas capable pour l'instant.
Et je sais qu'avoir un deuxième enfant va encore retarder cette échéance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question que le problème ce n'est pas seulement de savoir ce qui nous convient mais aussi de savoir ce qui convient à l'enfant.
Bref c'est compliqué.

M

Membre supprimé 202485

Guest
DP @Pinceau_ je pense beaucoup à toi en ce moment. Je suis seule à gérer les nuits et depuis deux jours je gère aussi toute la journée.
Et je suis chez ma mere :goth: (elle est contente de nous avoir, elle veut bien aider mais elle le fait à grand renfort d'explications du pourquoi du comment c'est compliqué et que ca l'angoisse de s'occuper de l'ourson ce qui me culpabilise).
Je t'admire.
Vivement mardi prochain que je rejoigne mon mari.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes